PDA

Voir la version complète : les caractéristiques de l'hypocrite

Page : 1 [2] 3

zwina
25/12/2006, 19h16
celui qui nous montre nos vices et nos erreurs nous rend service...
car nos defauts sont comme nos odeurs corporelles, on ne les sent plus et elles n'incommodent que les autres...

Le fait de dire que le soleil tourne autour de la terre et que la terre est plate est ce un vice, une erreur ou un mensonge et le fait de rajouter que quiconque dirait le contraire serait mecreant c'est normal ou anormal ?

saryta
25/12/2006, 19h21
Les hypocrites de l'époque de notre prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallam) :

Le Coran a dévoilé au grand jour les tréfonds de leurs consciences, et a révélé leurs viles intentions si bien qu’une sourate portant leur nom fut révélée. Elle décrivit leur hypocrisie et fit la lumière sur leur tromperie et leur mauvais caractère. Dieu - Exalté Soit-Il - dit : "Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah" ; Allah sait que tu es vraiment Son messager ; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs." [1].

En outre, dans sourate Al-Baqarah Dieu décrivit les musulmans dans quatre versets, puis parla des mécréants dans deux versets alors que treize versets furent consacrés aux hypocrites. Par le biais de ces treize versets, il fit la lumière sur leur tromperie et leur dissimulation dans les chemins et les allées. Cela est exprimé dans la Parole de Dieu - Exalté Soit-Il : "Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier !" tandis qu’en fait, ils n’y croient point * Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte." [2].

Par ailleurs, sourate At-Tawbah fut révélée à Médine. Cette sourate fut également appelée Al-Fâdihah [3], car elle dévoila les hypocrites au grand jour et multiplia les assauts contre eux en montrant qu’ils trahissent les engagements, s’absentent du jihâd, espèrent le mal pour les musulmans, et avancent des prétextes mensongers dans l’espoir de séjourner à Médine et par crainte de participer aux batailles, surtout aux moments difficiles et sous la chaleur d’été. Dieu - Exalté Soit-Il - dit : "Ceux qui ont été laissés à l’arrière se sont réjouis de pouvoir, rester chez eux à l’arrière du Messager d’Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d’Allah, et ont dit : "Ne partez pas au combat pendant cette chaleur !" Dis : "Le feu de l’Enfer est plus intense en chaleur." - S’ils comprenaient !" [4].

Notes :
[1] Sourate 63, Al-Munâfiqûn, Les hypocrites, verset 1.
[2] Sourate 2, Al-Baqarah, La génisse, versets 8 et 9.
[3] Al-Fâdihah : Littéralement "celle qui dévoile au grand jour".
[4] Sourate 9, At-Tawbah, Le repentir, verset 81.

Source: http://www.islamophile.org/spip/article711.html

zwina
25/12/2006, 19h39
Par ailleurs, sourate At-Tawbah fut révélée à Médine. Cette sourate fut également appelée Al-Fâdihah [7], car elle dévoila les hypocrites au grand jour et multiplia les assauts contre eux en montrant qu’ils trahissent les engagements, s’absentent du jihâd, espèrent le mal pour les musulmans, et avancent des prétextes mensongers dans l’espoir de séjourner à Médine et par crainte de participer aux batailles, surtout aux moments difficiles et sous la chaleur d’été. Dieu - Exalté Soit-Il - dit : "Ceux qui ont été laissés à l’arrière se sont réjouis de pouvoir, rester chez eux à l’arrière du Messager d’Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d’Allah, et ont dit : "Ne partez pas au combat pendant cette chaleur !" Dis : "Le feu de l’Enfer est plus intense en chaleur." - S’ils comprenaient !" [8].
Source: http://www.islamophile.org/spip/article711.html

Cela veut-il dire que tous les musulmans qui n'ont pas répondu à l'appel au Jihad en Irak, en Palestine ou au Liban sont des hypocrites ?

Harrachi78
25/12/2006, 19h45
@saryta : Pour gouter au texte comme Dieu l'a révélé et ressentir ce frisson que tu connais ;) :

إِذَا جَاءكَ الْمُنَافِقُونَ قَالُوا نَشْهَدُ إِنَّكَ لَرَسُولُ اللَّهِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ إِنَّكَ لَرَسُولُهُ وَاللَّهُ يَشْهَدُ إِنَّ الْمُنَافِقِينَ لَكَاذِبُونَ

[Al-Munâfiqûn, 63-1]

فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ فَزَادَهُمُ اللّهُ مَرَضاً وَلَهُم عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُون َ; يُخَادِعُونَ اللّهَ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَمَا يَخْدَعُونَ إِلاَّ أَنفُسَهُم وَمَا يَشْعُرُونَ

[Al-Baqara, 2-8/9]

zwina
25/12/2006, 19h56
Le petit plus traduit :

Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah ; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. [Sourate Al-Munafiqun 63:1]

Allah les a aussi appelés des menteurs en disant : Parmi les gens, il y a ceux qui disent: Nous croyons en Allah et au Jour dernier! tandis qu'en fait, ils n'y croient pas [Sourate Al-Baqarah 2:8]

Harrachi78
25/12/2006, 19h58
La version "française" était déja dans le post de dame SARYTA ... De plus ce verset là n'est pas le bon :

Dieu les a aussi appelés des menteurs en disant : Parmi les gens, il y a ceux qui disent: Nous croyons en Dieu et au Jour dernier! tandis qu'en fait, ils n'y croient pas [Sourate Al-Baqarah 2:8]

Il s'agit des versets 8 et 9 qui sont bien plus expressifs :

Dans leurs coeurs il y'a une maladie alors Dieu leur en ajouté en maladies et ils auront un châtiment pour ce qu'ils démentaient ! Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

Lire c'est bien, comprendre c'est mieux :rolleyes:

Harrachi78
25/12/2006, 20h04
... Ils cherchent à tromper Dieu et les Croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte ...

J'adore celle-là ... ca me donne des ailes :mrgreen:

hakkimm
25/12/2006, 20h04
La traduction exacte:
Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

zwina
25/12/2006, 20h05
La prétention c'est dans quel verset ????

Harrachi78
25/12/2006, 20h05
Hahahahahahaha ... tu m'a précédé filou :mrgreen:

zwina
25/12/2006, 20h15
«Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux-ci soient meilleurs que ceux-là. Que les femmes ne se moquent pas les unes des autres, car il se peut que celles-ci soient meilleures que celles-là. Ne vous calomniez pas les uns les autres, et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain mot que « perversion », quand on a déjà la foi. Ceux qui ne se repentent pas, voilà les injustes.» (Sourate 49, verset 11)

far_solitaire
25/12/2006, 20h22
Attention à l'ordre des versets :

Al-Munafiqun (The Hypocrites) Revealed at Madinah 63 (1-3)

http://www.islamicity.com/mosque/arabicscript/60_79/..%5Cblrr.gif
http://www.islamicity.com/mosque/arabicscript/60_79/63_1-3.gif

Al-Baqara (The Cow) Revealed at Madinah 2 (7-11)
http://www.islamicity.com/mosque/arabicscript/2/2_7-11.gif

SOLAS
25/12/2006, 20h28
je pense que mkh
a poste ce topic
sur le differend des algeriens et des marocains represente invariablement par quassard
je pense en rappelant les 4 points cardinaux il visait notre ami

bologhine
25/12/2006, 20h38
Je crois qu'il en vise plusieurs mais étant hypocrite il ne le dit pas clairement.

pourquoi !!? mais c gratuit

mkh
25/12/2006, 20h39
je pense que mkh
a poste ce topic
sur le differend des algeriens et des marocains represente invariablement par quassard
je pense en rappelant les 4 points cardinaux il visait notre ami

Prière de ne pas m'attribuer d'intentions que je n'ai pas surtout quand elles sont débiles.

bologhine
25/12/2006, 20h44
J'ai mis tous les cadeaux sous le sapin pour que dès que les enfants se réveilleront ils puissent pousser des cris de joie en voyant ce que le Père Noel leur a apporté

ça c pas de l'hypocrisie "T'noufik à 100%"

zwina
25/12/2006, 20h45
Ca c'est de la provocation :mrgreen:

Mais ça :

Si j'écris ce petit rappel c'est que j'ai constaté sur ce forum une recrudescence de disputes au cours desquelles d'aucuns ont recours au mensonge et à la mauvaise foi, soit pour appuyer des propos, soit pour se sortir de situations inconfortables.

Puis ça :

Prière de ne pas m'attribuer d'intentions que je n'ai pas surtout quand elles sont débiles.

C'est de l'hypocrisie ou du vice ou du mensonge.....

El Harrach va bien ?? :lol:

SOLAS
25/12/2006, 20h51
l enfer est pave de bonnes intentions

n empeche en dehors de toi
j apprecie ces justes remarques
que j adresse aux haineux de mon algerie

zwina par sa reponse
il en prend une tare signale par le prophete
d ou je pense comme toi
et je te vois comme l etendard stoppant leur usurpation
vice presidente mes respects ;)

bologhine
25/12/2006, 20h53
poste par zwina
L'hypocrisie relative aux actes est c'est celle qui est décrite par le prophète Mohamed (priere et paix sur lui) quand il dit : ''Quatre défauts, celui qui les possède tous est un pur hypocrite . celui qui n'en a qu'un seul possède une des caractéristiques de l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il abandonne ce défaut :
mentir c de l'hypocrisie
Mentir a vos enfants c quoi d’après vous ?!!

donc il faut abandonne ce défaut

amical

zwina
25/12/2006, 20h54
Mon fils a 17 ans et ne croit pas au père noel :D