Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un magazine américain classe l’Algérie comme le pays le plus défavorable aux femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un magazine américain classe l’Algérie comme le pays le plus défavorable aux femmes

    2016 janvier 25, 2016 Abdou Semmar

    Les médias américains ont une très mauvaise image de l’Algérie. Preuve en est, le magazine U.S. News & World Report, publié à Washington, vient de classer l’Algérie, avec le Pakistan, comme le pays le plus défavorable aux femmes dans le monde.

    Pour établir son classement, ce magazine américain s’est appuyé sur nouveau sondage réalisé sur 7 000 participantes. Les sondés ont été questionnés au sujet des droits de l’Homme, l’égalité des sexes, l’égalité salariale entre les hommes et les femmes ainsi que la sécurité. Et dans ces domaines, l’Algérie a été très mal notée par les sondés. Elle se retrouve au final bon dernier avec le Pakistan. C’est dire que notre pays ne fait pas du tout rêver en matière de lutte contre les disparités hommes/femmes dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’économie et de la politique. Bien au contraire, notre suscite l’inquiétude et le malaise. Rien à voir un pays comme le Danemark qui est arrivé en tête de ce classement car “il promeut l’égalité des sexes et possède une politique de congé parental très flexible”, se justifie le magazine américain. La Suède arrive en 2e position car “elle a l’une des politiques les plus progressistes en matière d’égalité des sexes”, explique la même source. Notre pays devrait donc s’inspirer de ces exemples de réussite.

    Nourhane S.

    .............

  • #2
    Bachi,

    Cela t étonne ?
    meme si il y au quelques progrès, cela reste un pays ou la femme n est pas respectée...code de la famille ou code de l infamie.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      non, je suis pas étonné.
      mais surpris que l'Algérie soit derrière l'Arabie séoudite par exemple.
      J'ai de la difficulté à croire que l'Algérienne ait moins de droits que la Seoudienne.
      Mais ce n'est qu'un sondage. On peut y raconter n'importe quoi.

      Commentaire


      • #4
        Comme tu le dis c est un sondage, et bcp de sondés se basent sur ce qu ils ont vu et entendus...les images de l arabie saoudite ce sont des femmes voilées mais aisées. Pour bcp l Algérie c est un pays d Afrique ou il y a eu une guerre, les islamistes ect.....
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Non, là, franchement les journalistes exagèrent !

          Le classement porte sur les 60 pays du monde où la situation de la femme est la meilleure. Il se trouve que l'Algérie est, certes, à la 60e place après le Pakistan, mais certainement pas "le pays le plus défavorable aux femmes dans le monde" !!
          http://www.usnews.com/news/best-coun...omen-full-list

          Que je sache, le monde ne compte pas que 60 pays !!
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Incroyable, l'Algérie serait défavorable aux femmes, la seule chose qui m'étonne, c'est la délicatesse des mots employés...

            Des pays machistes, je pense qu'il y en a ailleurs, le monde est phallocrate et quand une femme fait partie des sphères de pouvoir, elle est rarement, pour ne pas dire jamais,...féminine...

            Alors quand le religieux s'imbrigue dans ce jeu pervers, la misogynie est de mise dans tous les domaines et les machos, algériens ou autres, se frottent les mains...

            Xena la guerrière est une fiction et la Batman-girl aussi...

            C'est un domaine où l'Algérie peut obtenir une médaille...

            Commentaire


            • #7
              Ce (ou cette) Nourhane S devrait revoir sa copie, à défaut de refaire ses études de journalisme.
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                ce sont les algeriennes qui colportent cette fausse idee et bien sur c'est arrivé aux oreilles des sondés !
                l'algerienne est encore plus avantagée qu'une europeenne mais elle n'est jamais satisfaite .

                Commentaire


                • #9
                  .Frieda,
                  les images de l arabie saoudite ce sont des femmes voilées mais aisées
                  Et alors?les saoudiennes n'en demeurent pas à des années lumières des algeriennes,même avec le code de l'infamie qui ne réusira jamais à empêcher une algerienne de vivre plus ou moins comme elle l'entend,d'étudier,de travailler,de circuler et de même de conduire

                  Commentaire


                  • #10
                    Sondage khorti !
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      Sondage khorti !
                      Non, je ne crois pas que ce soit le sondage qui doit être mis en cause, mais le compte-rendu qui en est fait par des journalistes ignares (et je pèse mes mots).
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                      Commentaire


                      • #12
                        asdetrèfle,
                        ce sont les algeriennes qui colportent cette fausse idee et bien sur c'est arrivé aux oreilles des sondés !
                        l'algerienne est encore plus avantagée qu'une europeenne mais elle n'est jamais satisfaite .
                        mais qu'est-ce qu'il faut pas lire!!!!
                        Donc c'est la faute des algeriennnes si le sondage est orienté ou mal fichu ou si la journaliste l'a résumé à sa façon ???!!!...
                        c'est plutôt à cause,entre autre, de types comme toi qu'on a cette image à l'étranger

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Bachi
                          J'ai de la difficulté à croire que l'Algérienne ait moins de droits que la Seoudienne.
                          Ce n'est pas en terme de droits qu'il faut voir ce classement, mais en termes de développement humain. Les femmes saoudiennes ont un niveau de développement humain supérieur à celui des femmes algériennes.

                          A titre d'exemple, la mortalité maternelle est de 16 en Arabie Saoludite (pour 100 000 naissances) contre 140 pour l'Algérie.

                          Pour le classement sur la base des droits, il faut voir celui du Forum économique mondial (FEM): l'Algérie (126e) est classée devant l'Arabie Saoudite (130e).

                          Sinon, il faut ignorer ce genre de classements biaisés de US News & cie puisqu'ils sont basés sur des sondages et ne visent qu'à générer des ventes du magazine

                          Il y a 2 classements beaucoup plus sérieux à ce sujet et basés sur des statistiques concrètes: celui de l'ONU et celui du FEM. Dans celui de l'ONU, l'Algérie est classée 85e (sur 188 pays).

                          Commentaire


                          • #14
                            Qui sont ces participants qui ne connaissent pas du tout l'Algérie lol
                            l'arabie saoudite est mieux peut etre que l'Algérie
                            la jeunesse masculine algérienne se plaint de la marginalisation dont elle est victime car peur eux on ne fait travailler que les femmes... c'est à ne rien comprendre ...
                            la ou je suis, dans le domaine médical en général disons que 70% du personnel sont des femmes et touchent le meme salaire que les hommes...
                            franchement ça me laisse

                            Commentaire


                            • #15
                              Prenpaatete,

                              Ce sont des Nords americains qui ont été sondés ne l oublions pas : ils ont une perception trés differente du monde comparé aux européens .
                              Donc quand je dit aisées, pour les americains c est un facteur trés important (puisque santé, liberté ect rime avec dollars).

                              Faut lire ce sondage dans son contexte....
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X