Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental: le Polisario abattu par le revirement de Stockholm

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental: le Polisario abattu par le revirement de Stockholm

    Après le moment de stupeur du début, c’est l’abattement au QG du Polisario en Algérie, la télévision publique Suédoise STV vient d’annoncer la décision de Stockholm de renoncer à reconnaître la république sahraouie.

    Selon une source bien informée dans les camps de Tindouf, la consternation a fait place à l’incompréhension en ce 14 janvier au soir. Réunis d’urgence, Mohamed Abdelaziz et ses lieutenants ne savent pas comment déchiffrer le revirement suédois. Pourtant, le gouvernement de Stockholm avait montré de bonnes dispositions à l’égard du Front indépendantiste sahraoui soutenu par Alger.

    Quelques semaines plus tôt, l’exécutif suédois formé d’une coalition associant les Sociaux-démocrates et les Verts avait évoqué la possibilité d’une reconnaissance de la RASD, la république du Sahara occidental par Stockholm. Mais c’était compter sans la vigilance du Maroc dont la diplomatie a réagi au quart de tour, mettant en garde les suédois contre l’énorme méprise qu’il s’apprêtaient à commettre. Il s’en est fallu de peu pour que la Suède devienne le premier pays européen à reconnaître une république théorique.

    Et c’est visiblement les critères géopolitiques et juridiques justifiant la reconnaissance d’un Etat que devrait invoquer la chef de la diplomatie suédoise, Margot Wallström, pour expliquer la décision de ne pas reconnaître la république du Sahara, a détaillé la SVT.

    Car, c’est en effet une décision du gouvernement de gauche suédois qui fait pencher la balance du côté de la légalité internationale. Du moment que la république autoproclamée par le Polisario et l’Algérie ne répond pas aux critères admis au niveau international, il n’est donc pas possible de reconnaître un Etat qui existe sur le papier mais pas dans la réalité.

    Pour Stockholm, d’autres considérations sont entrées dans la ligne de compte, en particulier le fait que le Maroc soit « un pays influent dans le monde arabe », a tenu à souligner la chaîne publique suédoise.

    khaled ibrahim khaled
    15.1.2016

  • #2
    pendant ce temps là, Aminatou hidar attend avec impatience un tit chèque d'Alger pour bouger

    Sauf que la pauvre risque d'attendre longtemps , à 30$ le baril, c'est pas une bonne nouvelle lolllll

    Commentaire


    • #3
      source

      merci

      Commentaire


      • #4
        La bande de voleurs de Polisario et leur montors algériens misaient beaucoup sur la reconnaissance suédoise car elle allait leur ouvrir les portes pour les autres états scandinaves et le reste des pays européens.
        Malgré l'excitation et les manœuvres des partis au pouvoir en Suède, les conditions de reconnaissance de la "RASD" comme état ne sont pas réunies. C'est une gifle pour les illettrées Bac-10 au pouvoir en Algérie et les défenseurs de la thèse polisarienne au FA. Ceux qui essayent à tout prix mettre un parallélisme entre la cause Palestinienne et la faux thèse sahraouie.

        Commentaire


        • #5
          encore une gifle

          C'est une gifle pour les illettrées Bac-10 au pouvoir en Algérie et les défenseurs de la thèse polisarienne au FA. Ceux qui essayent à tout prix mettre un parallélisme entre la cause Palestinienne et la faux thèse sahraouie.
          pour une gifle, c'est une GIFLE qui résonne encore dans les couloirs d'almouradia.

          Commentaire


          • #6

            Stockholm: une délégation du Polisario reçue par la ministre suédoise des Affaires étrangères

            le360 Par Ziad Alami le 26/01/2016

            Une délégation du Polisario a été reçue, hier lundi 25 janvier à Stockhlm, par la ministre suédoise des Affaires étrangères, Margott Walström.


            .

            Commentaire


            • #7
              ils sont surement partis quémander un don pour pouvoir reconstruire les camps qui ont été détruits par les dernières inondations.

              Commentaire


              • #8
                Après le moment de stupeur du début, c’est l’abattement au QG du Polisario en Algérie, la télévision publique Suédoise STV vient d’annoncer la décision de Stockholm de renoncer à reconnaître la république sahraouie.

                khaled ibrahim khaled
                .

                Pour satisfaire l égo et la paranoïa marocaine anti-Suéde , la Suède ne reconnait ni la RASD , ni la marocanité du Sahara , elle soutient l ONU , Ban Ki Moon et Ross !

                Là la diplomatie marocaine ne peut rien faire
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  " ils ne vous ont jamais pris au sérieux ." kader8

                  Comme les Espagnols lors de l'invasion des FAR de l'îlot de Persil en 2002 ou les Français à Aix-les-Bains par leur condition conférée au Maroc: l'indépendance dans l'interdépendance (à traduire: néocolonialisme avec interdiction au Maroc d'exiger des visas aux citoyens Français).

                  Commentaire


                  • #10
                    Une délégation du Polisario a été reçue, hier lundi 25 janvier à Stockhlm, par la ministre suédoise des Affaires étrangères, Margott Walström.


                    oui pour leur signifier que la suède ne les reconnaitra pas elle leur a dit de se démerder avec l'onu, voici la première gifle


                    elle leur a également dit qu'elle a fait appel contre la décision de la cour de justice européenne, ce qui va à l'encontre des intérêts de la pseudo rasd

                    et ca, c'est la seconde gifle

                    Commentaire


                    • #11
                      @ houari + rago .....+.....+....

                      LA SUEDE n'est pas un pays des dernières pluies ou des derniers orages !!!!!

                      Tout le monde le sait: OK ??????

                      Commentaire


                      • #12
                        La fille Sahraoui...elle est complètement inconnue et n'a aucune responsabilité...Ils l'ont trouvée au dernier moment en pensant faire comme les marocains avec Nabila Mounib...sauf que Madame Mounib est professeur de médecine, d'endocrinologie, secrétaire générale du Parti Socialiste Unifié et est loin d'être une potiche...quelle bande de nullos ces mercenaires quand même......Ils prennent les Vikings pour des idiots...

                        Commentaire


                        • #13
                          @Spoutnik

                          L année 2016 ...

                          c est l année du Roi M6 ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15
                              Assouid wa ma adraka ma assouid il vous reste la Tanz tani

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X