Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon rendez vous galant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon rendez vous galant

    J'ai mis un peu plus de temps à me préparer , soigneusement me maquiller , j'ai troqué mes bottines pour des hauts talons , au diable les trottoirs cassés et j'ai été à la rencontre d'un beau garçon en cette printanière journée .



    C'est moi qui ai été le chercher , cela ne diminue en rien ma féminité et c'est avec les yeux brillants et le rire éclatant qu'il m'accueillit ;
    "Tu es belle aujourd'hui !! " qu'il me dit !!
    Ah mais c'est parce que tu es mon Valentin jeune homme , ce n'est pas le 14 février mais c'est tout comme !!
    Nous avons déjeuné en tête à tête , il m'a parlé de musique , de films et de nouveaux poètes , de podcasters Youtubers et de videogamers , de sciences , d'expériences et de rêves d'enfance .

    Je lui ai parlé de ma vie , de ce que j'écris et parce que nous sommes le 26 janvier je lui ai parlé d'Amel Zenoune Zouani .
    Il m'a écoutée jusqu'à la fin et c'est les yeux embués et la voix cassée qu'il me répondit enfin :
    " That's horrible ...those criminals stole her life , she could have been at your place today .
    Nobody should force people to do what they don't want ..isn't this slavery ?!"
    ( C'est horrible , ces criminels ont volé sa vie , elle aurait pu être assise à ta place aujourd'hui .
    Personne ne doit obliger les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas , c'est de l'esclavagisme n'est ce pas ?!! )

    Et oui mon beau jeune homme exprime sa pensée en anglais , mais qu'importe la langue quand la parole est sensée ?!
    Et oui mon Valentin n'a que neuf ans , mais qu'importe l'âge quand on a plus de sagesse que de vieux ignorants ?!
    Et oui mon fils était mon rendez vous du jour , mais dieu que c'est bon quand on ne partage que de l'amour !!

    Nous sommes sortis du restaurant bras dessus bras dessous , il était navré que je paye la note parce qu'il n'avait pas assez de sous .....j'ai souri et lui ai dit qu'il y aura d'autres occasions , où je serai sa Juliette et lui mon Roméo pour un moment !
    "I'm proud of you mom , and very happy that you finally do what you like "
    ( Je suis fier de toi maman et heureux que tu fasses ce que tu aimes finalement )

    Cette dernière phrase m'a émue aux larmes et pour cacher mon émotion je lui ai dit de faire ses devoirs dès que nous serons rentrés à la maison !!

    Une petite pensée pour les semeurs de haine , j'ai trop d'amour à donner je vous laisse à votre peine .

    Bonsoir le monde , bonsoir l'humanité !!
    Taous Ait, 26/01/2016
    Dernière modification par BeeHive, 27 janvier 2016, 09h26.

  • #2
    Très aéré et finement écrit.
    Excellent.
    Y a du talent chez FA.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      On va chialer dès le matin...

      "Le 26 Janvier 1997, Amel Zenoune Zouani, jeune étudiante en droit quitte Alger dans un bus de l’université pour rentrer chez elle à Sidi Moussa, environ une heure avant la rupture du jeune. En ce dimanche 17ème jour du ramadan, l’on célèbre ghazouat badr. Le bus tombe sur un faux barrage du GIA au lieu dit Benedja (Bentalha). Les passagers tremblent de peur et voient leur dernière heure arrivée.
      Mais les terroristes ne semblent pas se soucier d’eux. Une seule personne les intéresse : Amel Zenoune Zouani. On lui intime l’ordre de descendre du bus et la jeune fille s’exécute avec courage.
      L’un des hommes armés aiguise son couteau sur une pierre et, sans le moindre état d’âme, égorge la jeune fille sous le regard des autres passagers terrifiés. Il leur dira en substance qu’elle servira d’exemple à toutes celles qui fréquentent les universités."

      Source: babzman.com

      Commentaire


      • #4
        -- supprimé, désolé.
        Dernière modification par BeeHive, 27 janvier 2016, 09h36.

        Commentaire


        • #5
          La référence me fait pas trop penser à un RDV dsl...C'est plus douloureux que léger

          Commentaire


          • #6
            Zerbou, effectivement, j'efface mon précédent post, merci.

            J'ai déja créé un topic en hommage à Amel Zenoune Zouani (ici)
            Dernière modification par BeeHive, 27 janvier 2016, 09h39.

            Commentaire


            • #7
              Surtout pas.
              Il ne faut pas se censurer. C'est faire honneur à ces lâches.
              Juste que l'humeur de ce post est plus mélancolique que légère mais c'est si beau.

              Commentaire


              • #8
                Zerbou, un autre créera un autre topique sur les rdv galants, ca sera plus appropiré.

                Commentaire


                • #9
                  Merci de nous rappeler de temps à autre ces souvenirs, aussi douloureux soient-ils. Se souvenir, c'est aussi agir pour que ça ne se reproduise plus.

                  Commentaire


                  • #10
                    De rien Zerbou ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien écrit, émouvant, merci du partage....

                      On ne peut oublier.....
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Bee alors là!
                        Tu nous a bien eu!

                        Mais qu'est ce que c'est beau!

                        Je me suis mise un instant à la place de Taous, sauf que mon garçon lui ne parle pas anglais.

                        Merci pour ce magnifique partage et cet instant de pur bonheur!
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Megane,

                          Bee alors là!
                          Tu nous a bien eu!
                          Mes rdvs galants sont au passé antérieur plus-que-imparfait

                          Commentaire


                          • #14
                            Bee cela ne me regarde pas bien sur.
                            Mais la vie est pleine de surprises, tout n'est pas encore joué.
                            Seul ou à deux, le plus important c'est d'être heureux et en bonne santé!

                            Encore merci pour ce partage, c'est une très bonne surprise!
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Bee,

                              Je n osais pas je me joins á Megane Open your mind and your heart....la vie est pleine de surpises
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X