Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les producteurs américains de Schiste risquent la faillite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les producteurs américains de Schiste risquent la faillite

    Mercredi 27 Janvier 2016 11:45
    Les producteurs américains de pétrole de schiste subissent violemment la chute des cours du brut et risquent une accélération des faillites en 2016, préviennent des experts de la banque VTB. "Une hausse brutale des faillites semble inévitable pour 2016", ont prévenu des experts de la banque VTB, se faisant l'écho de chiffres du cabinet AlixPartners selon lesquels les producteurs américains de pétrole et de gaz perdent actuellement deux milliards de dollars chaque semaine. Entre 2010 et 2015, ce type de pétrole est passé de quelques centaines de milliers de barils par jour (bj) à plus de quatre millions pour représenter désormais la moitié de la production américaine d'or noir, selon les estimations du département de l'Energie (DoE).
    L EXPRESSION
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    C'est une sélection naturelle qui sera réalisée ,seules les mastodontes , qui ont l'assise financière et la capacité technique resteront dans cette guerre

    Commentaire


    • #3
      pour sa que la stratégie saoudienne fonctionne, d'ici 2 a 3 ans le baril sera a plus de 150$

      Commentaire


      • #4
        pour sa que la stratégie saoudienne fonctionne, d'ici 2 a 3 ans le baril sera a plus de 150$
        ca marche tellement que les saoudiens pensent a privatiser ARAMCO, vraiment ces violeurs d'enfants ne comprennent vraiment rien a rien.

        Saudi Aramco privatisation plans shock oil sector

        Commentaire


        • #5
          pour sa que la stratégie saoudienne fonctionne, d'ici 2 a 3 ans le baril sera a plus de 150$
          Même si il a y a un choc certains prix ne peuvent pas être atteint cas il faut que l'acheteur ai l'argent pour acheter. Sinon le producteur ce trouvera avec la majorité de sa production non vendu.

          Commentaire


          • #6
            Avant qu'il n'atteigne de nouveau les 150$, il faudra attendre encore longtemps. A un certain niveau de prix, les puits de pétrole de schiste redeviennent rentables à exploiter. Ca va devenir un cercle vicieux. On met en abondance sur le marché du pétrole conventionnel pour détruire la concurrence des gisements de schiste grâce à la baisse des prix. Les producteurs de schistes ferment les gisements tant que le prix sont bas. Le pétrole conventionnel peut repartir à la hausse mais, arrivé à un certain prix, les gisements de schistes redeviennent compétitifs.

            Commentaire


            • #7
              Avant qu'il n'atteigne de nouveau les 150$, il faudra attendre encore longtemps. A un certain niveau de prix, les puits de pétrole de schiste redeviennent rentables à exploiter
              En effet que ça soit les puits du schiste ou de certains conventionnels redeviendront rentables à certain niveau de prix SAUF qu'ils leurs faudrait quelques mois voir quelques années pour retrouver leurs niveaux de production précédent et c'est pendant cette périodes que lepic des prix sera atteints ( les expert parlent de 150 $ avec la condition que les tensions géopolitiques s'appaisent).




              .
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                @azouz,

                Non, il ne faudra pas quelques années pour retrouver des niveaux de production compétitifs. Les puits sont déjà là, les techniques d'extractions continuent de s'améliorer. En outre, les autres énergies renouvelables continuent leur déploiement et leur compétitivité. Il ne faut pas croire que les pays importateurs vont attendre un prix de 150$ en restant les bras croisés.

                Eux aussi entre dans la danse en améliorant la compétitivité des solutions alternatives et les économies d'énergie. Un prix de 150$ ne sera pas atteint (sauf catastrophe majeure) avant longtemps et de toutes façons, ils ne pourront pas le supporter, donc pas d'importation et pas d'exportation. La Chine commence déjà à réduire sa consommation sous l'effet du ralentissement économique dans ce pays.

                Un prix de 150$, s'il devait être atteint un jour, se ferait dans très longtemps et en $ constant, il n'aurait pas le même impact qu'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas dans l’intérêt de tout le monde d'avoir un prix très élevé ,il faudrait un prix moyen qui arrange l'économie mondiale loin des chocs ,mais le pétrole de schiste est devenu un régulateur des prix

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, il ne faudra pas quelques années pour retrouver des niveaux de production compétitifs. Les puits sont déjà là, les techniques d'extractions continuent de s'améliorer.
                    Ce n’est pas une question de technique d’extraction, Les investissements sont à l’arrêt dans ces puits et par conséquent un puit non entretenu et un puit perdu (c’est le même phénomène que pour les puits d’eau) et pour retrouver le niveau de production rentable, il faudrait investir de nouveau et c’est cela qui peut prendre des mois voire des années.

                    En tous les cas, on n’échappera pas à ce pic, avant de revenir à des prix raisonnables.




                    .
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      Un pays qui a la chance d'avoir du pétrole et du gaz, il lui suffit de s'industrialiser pour s’auto-suffire pour couvrir son marché intérieur et exporter des produits finis qui rapportent bcp plus que les produits bruts.

                      Commentaire


                      • #12
                        pétrole en fort hausse en se moment presque a 37$, les russe et lopep sont prêt a réduire leur production de 5%.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X