Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« RDV Toubib », un rendez vous médical en quelques clics

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « RDV Toubib », un rendez vous médical en quelques clics

    Prendre rendez vous chez un médecin via Internet, est ce que propose une nouvelle application baptisée « RDV Toubib ».


    « RDV Toubib » est une nouvelle application qui vient enrichir le contenu web algérien et qui pourrait, de plus, faciliter la vie aux algériens.

    Lancée par la startup IdeeOh, elle-même nouvelle, « RDV Toubib » consiste à permettre à ses utilisateurs de prendre un rendez vous chez un médecin de leur choix sans avoir à se déplacer.

    Le chef de ce projet Yanis Bouda, explique que c’est « un service qui consiste à permettre aux patients de trouver des médecins autour de chez eux ou à l'endroit ou ils se trouvent facilement, et puis d'avoir accès aux créneaux horaires disponibles du médecin souhaité et de prendre directement rendez-vous sur l'interface. Le médecin reçoit en temps réel la demande de rendez-vous, et dés qu'il la confirme, le patient reçoit une notification par email de confirmation et il reçoit, aussi, un Sms de rappel 24h avant son rendez-vous pour l’aider à ne pas oublier le Rdv »

    Et de préciser que de son coté le médecin peut, grâce à la plateforme, gérer tout ses rendez-vous, les confirmer ou les annuler. Le médecin gagne en visibilité en ayant son propre site web personnalisé sur la plateforme où il peut mettre toutes les informations relatives à son activité, son cabinet, sa formation, son emplacement géographique aussi et même une photo souhaitée.

    Toutefois, le succès de cette application tient grandement à son adoption par les médecins, c’est pourquoi tout un travail de vulgarisation est entrain d’être fait.

    « Nous faisons un démarchage des médecins. Les médecins s'inscrivent directement sur le site. Dés qu'ils le font on leur envoie quelqu'un pour les informer plus en détail sur le service. En parallèle, nous prospectons les médecins et allons à leur rencontre dans les cabinets », explique notre interlocuteur.

    Un travail de communication se fait également sur le réseau social facebook à l’adresse des médecins et des éventuels patients.

    Mina Adel el watan
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    j ignore comment sont les plannings des medecins en Algérie, mais une application trés proche existe ici et je dois dire que celq fait gagner bcp de temps.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire

    Chargement...
    X