Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Véhicule immatriculé à l'étranger en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Véhicule immatriculé à l'étranger en Algérie

    Salut !
    Ayant du mal à trouver de l'information fiable y compris sur le site des douanes algériennes, je me permet de poser la question à qui voudra bien lire et répondre !

    La problématique :
    Utiliser un véhicule actuellement immatriculé en France et relativement ancien (10 ans) en Algérie pendant 2 ans.

    Piste 1 : circuler avec un Titre de Passage en Douane, mais est-ce qu'il y aurait une possibilité de le renouveler sans quitter le territoire algérien. Si oui sous quelles conditions ou circonstances exceptionnelles prévues par la loi (le véhicule m'appartient et j'en serai l'utilisateur, et je serai résident en Algérie).

    Piste 2 : immatriculation du véhicule en Algérie, ayant entendu dire que les véhicules de moins de 3 ans était interdits à l'importation, alors par déduction les autres sont autorisés ? Est-ce que vous savez si cela est possible et si oui quels sont les frais à prévoir ?

    Merci d'avance si vous avez des éclairages à ce sujet

  • #2
    A ma connaissance, c'est 06 mois maximum dans un cadre de séjour touristique. Dans un autre cadre, coopération ou autre, il faut se renseigner.

    Dans tous les cas, légalement le véhicule devrait quitter l'Algérie après la fin du séjour.

    Ceci dit, l'Algérie n'étant pas tout à fait un état de droit, tout est donc permis.

    P.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Idem, a ma connaissance c'est 6 mois maximum, il faut sortir la voiture du territoire nationale pour pouvoir renouveler le permit, beaucoup le font à travers une entrée/sortie en Tunisie.

      Autre grosse contrainte, le véhicule doit être placé sous-douane (payant plus de 1000DA/j)) si le propriètaire sort du territoire nationale, même pour une weekend, sinon impossible de quitter le térritoire nationale.
      Dernière modification par BeeHive, 28 janvier 2016, 21h28.

      Commentaire


      • #4
        Cela fait un bail Nico

        immatriculation du véhicule en Algérie, ayant entendu dire que les véhicules de moins de 3 ans était interdits à l'importation, alors par déduction les autres sont autorisés ? Est-ce que vous savez si cela est possible et si oui quels sont les frais à prévoir ?
        Je m'abonne

        c'est un sujet qui m'intéresse
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Salut à tous,
          Pangeen, BeeHive, merci pour vos réponses, effectivement c'est ce que j'ai lu sur le site des douanes "6 mois non renouvelables". Je cherche une formule légale pour pas dépendre du bon vouloir d'un agent, et pas trop lourde à gérer.
          En fait je viens de poser la question sur le site de la douane en exposant la situation, on verra s'il y a des dispositions qui pourraient convenir.
          Ce qui serait top c'est une sorte de formule "déménagement" comme j'ai pu lire à propos des expatriés binationaux qui font un retour définitif en Algérie et qui ont une carte consulaire. Sauf que moi j'en ai pas, et que je suis mono-national du mauvais côté.
          Je vous tiens au courant quand j'ai la réponse de la douane !

          Kems, des envies de déménagement, yek ?

          Commentaire


          • #6
            pas la peine de se casser la tete ou es l'euro vaux mieux acheter en algerie
            un vehicule de 3000 euro marche tres bien avec 200.000km au compteurs


            sinon tu peux créer une société de prospection cosmetique et produit paraphamrceutique..
            il te faut un petit bureau et importer tout dans le cadre de votre activité
            faut voir avec les douanes avant de s'engager dans la location du bureau

            Commentaire


            • #7
              Salut Trinita,
              Oui c'est une option que je n'ai pas écartée !
              On verra bien. Pour l'heure pas encore de réponse de la douane...

              Commentaire


              • #8
                nicolo !!!!! bein où etais- tu ?

                j'espère que tu auras une réponse très vite de la douane mais n'attends pas trop hein ! Ils risquent de te zapper.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  Salut Inata
                  Je n'attends plus de réponse de la douane, on va dire que le site n'a pas fonctionné, je n'ose croire qu'on m'ait volontairement ignoré . Ma3lich, je vais voir sur place, soit à Ghazaouet s'il y a moyen d'arranger ça ou alors si on peut faire une sortie express par le Maroc. Et si c'est pas possible j'aviserai !

                  Commentaire


                  • #10
                    hello nicolo !!

                    A mon avis, ils ont carrement jeté ta demande dans les oubliettes c'est selon le gout du café du matin, si c'est du pois chiche ça leur donne des tendances schizo
                    Tu trouveras forcement une solution. Fais attention à toi.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      pourquoi tu complique la situation pour rien
                      le marché a coté de toi a remchi c'est jeudi*
                      avec 3000 euro tu trouves une tres bonne
                      suziki alto 100.000 km
                      moteur simple
                      pas d'informatique a bord..facile a revendre

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X