Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de qui a tué l’Union soviétique (Poutine contre Lénine) vu par le KPRF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos de qui a tué l’Union soviétique (Poutine contre Lénine) vu par le KPRF

    Créé le dimanche 24 janvier 2016 | Écrit par Danielle Bleitrach |

    Traduit du russe par Marianne, le parti communiste de la fédération de Russie critique la sortie de Poutine. Je rappelle à nos lecteurs qui pourraient ne l’avoir jamais su vu la propagande dans notre pays que le parti communiste est la deuxième force de Russie.


    (note de DB)

    22 janvier 2016

    Au cours de la réunion du Conseil présidentiel sur la science et de l’éducation a eu lieu la scène suivante. Mikhail Kovaltchouk, a proposé la création de ces formes d’organisation qui « contrôlent le flux de la pensée » et a cité l’exemple de Lénine:

    « Il contrôlait le flux de la pensée et c’est grâce à cela qu’il dirigeait le pays. »

    • Poutine a répondu:

    « Gérer le flux de la pensée est une bonne chose, il faut seulement que cette pensée conduise à un résultat correct, pas comme chez Vladimir Ilitch. Car pour finir, cette pensée a conduit à l’effondrement de l’Union soviétique, voyez-vous. Il y avait beaucoup de pensées du genre : autonomie et ainsi de suite. On a mis une bombe atomique sous le bâtiment qui est appelé la Russie, qui plus tard a explosé. Et la révolution mondiale, nous n’en avions pas besoin. C’était ça la pensée. »

    Concernant la bombe posée par Lénine – j’ai entendu cette sornette plus d’une fois. Soi-disant, si on n’avait pas donné le droit à l’auto-détermination des républiques, si on avait fait un Etat unitaire, l’URSS ne se serait pas effondrée.

    Aux gens qui donnent crédit à cette doléance, je pose toujours la même question: êtes-vous au courant des résultats du référendum sur la préservation de l’Union soviétique le 17 Mars 1991?

    Je rappelle que lors du référendum les habitants de toutes les républiques (à l’exception de quelques-uns, dont les autorités ont boycotté le référendum) ont été invités à répondre à la question:

    « Considérez-vous nécessaire la préservation de l’Union des Républiques socialistes soviétiques comme une fédération renouvelée de républiques souveraines égales, qui garantira pleinement les droits et libertés de toutes nationalités. »

    Les résultats du référendum national ont été très éloquents. Partout, dans toutes les républiques, y compris l’Ukraine et la Biélorussie, ont voté pour le maintien de l’Union entre 70 et 90% des citoyens.

    Mais si les républiques ont voté ainsi, cela signifie que l’effondrement de l’URSS n’est pas dû au fait que Lénine a donné aux peuples le droit à l’autodétermination. Elle s’est effondrée, en dépit de cette loi.

    Une fois de plus, voilà ce qui est arrivé. Les gens ont exprimé leur volonté: sauver l’Union, et Eltsine et les autres traîtres ont simplement ignoré la démocratie du peuple.

    Alors, soyons honnêtes : le problème n’est pas dans le droit à l’autodétermination, le problème est que le pouvoir en Union soviétique a été usurpé par des scélérats qui ont bafoué l’opinion des gens et piétiné les procédures juridiques. C’est la mafia qui a détruit l’Union soviétique, pas Lénine.

    Et qui était censé protéger l’Union soviétique, qui aurait dû dénoncer les traîtres? N’est-ce pas vous, Messieurs les responsables des services secrets? Eh bien, comme avez-vous rempli votre devoir envers le pays? Et qui était Poutine, lorsque l’Union soviétique est tombée en morceaux? Lieutenant-colonel du KGB.

    Alors pourquoi mentez-vous, messieurs, pourquoi répandez-vous cette calomnie contre Lénine? Qui a tué l’Union soviétique? C’est vous qui l’avez tuée, messieurs. Lénine l’a créée, et vous l’avez détruite.

    Poutine aurait mieux fait de ne pas toucher à ce sujet. Tout d’abord, en se déchargeant sans vergogne de sa faute sur un homme qui est mort il y a quatre-vingt-dix ans. Deuxièmement, il est hypocrite de condamner Lénine pour avoir « posé une bombe» et, dans le même temps, immortaliser la mémoire de l’un des plus grands tueurs de l’URSS – Boris Eltsine (avec le centre Eltsine à Ekaterinbourg, inauguré par Poutine lui-même).

    pcf bassin

  • #2
    Poutine aurait mieux fait de ne pas toucher à ce sujet?

    Commentaire


    • #3
      Je pense que Lénine a eu au mois l'heur de respecter les républiques. Poutine aurait voulu tout annexer à sa Russie, il aurait voulu qu'on passat au buldozer le moindre droit de ces républiques et ces peuples.
      Celui qui a tué l'URSS, c'est son système asphyxiant, ses goulags, le déni des droits les plus élémentaires, la misère sociale et économique.

      Commentaire


      • #4
        Je pense que Lénine a eu au mois l'heur de respecter les républiques. Poutine aurait voulu tout annexer à sa Russie, il aurait voulu qu'on passat au buldozer le moindre droit de ces républiques et ces peuples.
        Celui qui a tué l'URSS, c'est son système asphyxiant, ses goulags, le déni des droits les plus élémentaires, la misère sociale et économique.
        Je suis convaincu que le capitalisme impérialiste vit grâce aux mensonges et aux contrevérités historiques, en falsifiant l'Histoire.
        La misère économique, le non-droit, la violation des libertés nous la vivons avec ce capitalisme impérialiste. La réalité est têtue. Ce n'est pas le socialisme de Lénine et de Staline qui tue et emprisonne par milliers sinon par millions en Irak, en Palestine, en Afghanistan, en ex Yougoslavie, en Libye...etc tout cela est passé sous silence ! Est cela la démocratie dans ce capitalisme pourri ?? Donc, où est notre soi disant culture personnelle, notre intelligence ? Notre sens critique ?? Le capitalisme a détourné la volonté populaire et la souveraineté des Etats dits développés tels que la France, la Grèce, les USA...Les véritables dirigeants, ceux qui tiennent l'économie de chaque pays sont les multinationales... Le capitalisme est de la misère économique pas le socialisme de Lénine et de Staline... C'est normal que chaque révolution se défend contre ses ennemis (les koulaks...etc), le socialisme l'a dit, il ne donne pas liberté ni de démocratie aux bourgeois, à ses ennemis !! Et vous trouvez que c'est un manque de démocratie (bourgeoise) et c'est tout à fait naturel dans un système socialiste (et communiste). Il y a deux camps : socialisme ou capitalisme, on ne peut pas être démocrate et en même temps être pro-capitaliste, il faut choisir son camp!! 'est hypocrite que se dire démocrate et être avec le camp capitaliste !!!

        Commentaire

        Chargement...
        X