Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le scientifique algérien Belgacem Haba parmi les 100 scientifiques les plus productifs aux États-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le scientifique algérien Belgacem Haba parmi les 100 scientifiques les plus productifs aux États-Unis

    Il s'appelle Belgacem Haba, il est algérien et chercheur en électronique. Il est surtout classé parmi les 100 inventeurs les plus productifs aux États-Unis, avec 45 brevets d'invention depuis le début de l'année 2014 jusqu'au mois d'août.

    Une deuxième prouesse pour le scientifique algérien, qui a déjà été sélectionné en 2012 parmi les 100 scientifiques les plus innovants, se classant à la quarantième position.

    "Il fallait avoir plus de 48 brevets pour prétendre à une place", a-t-il déclaré au quotidien francophone Reporters. Il avait obtenu la même année 66 brevets d'invention en électronique.

    L'inventeur algérien dispose désormais de 894 brevets d'invention à son actif, délivrés et en cours d'obtention. Un nombre qui pourrait très prochainement atteindre 900, selon la même source.

    Le scientifique Belgacem Haba s'est distingué avec la création de caméras miniatures pour téléphones portables et sa participation dans le développement hardware de la Play Station de Sony.
    Effectué par Advameg INC, organisme américain spécialisé dans la gestion de données, ce classement s'adresse aux scientifiques américains et étrangers ayant déposé leurs brevets dans les États-Unis d'Amérique.

    Aucun classement n'a été effectué l'année précédente par l'organisme cité ci-dessus, précise le quotidien. En 2013, Belgacem Haba a rejoint le géant Google.

    Son aspiration est de contribuer au développement de l'Algérie. Il est d'ailleurs un des organisateurs de la plate-formeAlgerian Start-up Initiative, destinée à promouvoir la création d'entreprises dans le domaine technologique.

    L'inventeur algérien a également lancé "Algerian Inventors", base de données répertoriant des scientifiques algériens brevetés dans divers domaines. Plus de 400 inventeurs avec 2000 brevets délivrés et en cours d'obtention y sont enregistrés.

    Belgacem Haba a quitté l'Algérie dans les années 1980 pour atterrir aux États-Unis. Diplômés de plusieurs établissements universitaires, il a exercé dans un centre de recherche d'IBM, avant de créer son entreprise High Speed Interconnect.


    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

  • #2
    Mr Haba Belgacem a enseigné qlq temps a l université Mohammed Khider de Biskra, entre deux cours, attablé dans un café il résout les mots croisés du journal qu il tiens entre les mains c était son quotidien monotone qui perdurait a n en plus finir puis un jour il décida de partir explorer d autres horizons....normal quand t'a une mafia qui dirige le pays ...quand t' a un parlement constitué de haffafates , vulcanisateurs, femmes de ménages qui n ont jamais tenu un livre dans leurs mains, je n ai rien contre ces métiers et ces hommes et femmes je les respecte dans leurs lieux de travail mais pas en tant que législateurs au sein de l APN

    PS Il est de El Meghaier wilaya de Oued Souf, une fierté pour notre Bachi.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      >>>Son aspiration est de contribuer au développement de l'Algérie

      C'était possible avant, désormais il lui faut un brevet pour détourner la machine politique algérienne qui s'oppose à ce concept et qui rejette catégoriquement toute initiative de ce genre.

      Commentaire


      • #4
        je suis emerveillé par ce scientifique ( désormais) américain .......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          ...
          Par ailleurs, M. Hadjar a indiqué que son secteur compte créer

          "un centre international d'innovation pour encourager la recherche scientifique"

          avec la collaboration du chercheur et spécialiste algérien en électronique
          Belkacem Habba.

          ...

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=363848

          Commentaire


          • #6
            PS Il est de El Meghaier wilaya de Oued Souf, une fierté pour notre Bachi.
            Ca tombe bien, je le connais tres bien ainsi que toute sa tribu.
            C'était mon frere, grand cruciverbiste, qui l'alimentait en mots croisés.

            Commentaire


            • #7
              On voit bien sur la vidéo les qualités humaines (soulignées) et la modestie du personnage, ces gens ont vraiment la tête sur les épaules, une des raisons de leur réussite dans leurs domaines respectifs.

              Dans le même gabarit, il y a aussi Nourredine Melikechi de la NASA, des figures qui devraient être des modèles pour notre jeunesse.

              Commentaire

              Chargement...
              X