Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marocains expulsés d'Allemagne : Le roi s'empare de la question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marocains expulsés d'Allemagne : Le roi s'empare de la question


    Mohammed VI accepte le rapatriement des Marocains en situation irrégulière en Allemagne


    Le Maroc rapatriera les migrants marocains en situation irrégulière en Allemagne


    Le Maroc ne pouvait pas accepter que quelque uns de ses ressortissants entrés de façon irrégulière en Allemagne, entachent sa réputation en se faisant passer pour des réfugiés, une situation que le roi Mohammed VI a tenu à rectifier lors d’un entretien téléphonique, ce mercredi, avec la Chancelière Angela Merkel.
    L’entretien entre le souverain et la chancelière Angela Merkel a porté sur « les flux récents de migrants clandestins, dont certains se réclament fallacieusement de la qualité de réfugiés et ce, comme résultante d’un effet d’appel qui se veut humanitaire mais qui a été détourné de son objet et exploité massivement par des filières de trafic d’êtres humains, actives sur les deux rives de la Méditerranée ».
    Dans ce sens, le souverain et la chancelière allemande ont convenu que les responsables concernés des deux pays « renforcent immédiatement leurs échanges en vue de préparer et étudier les dossiers des personnes en séjour illégal, et de procéder au transfert sans délais vers le Maroc des personnes en situation irrégulière devant faire l’objet d’un rapatriement », indique un communiqué du cabinet royal.
    Le ministère de l’Intérieur allemand estime à près de 2900 les demandeurs d’asile marocains. Dans ce contexte, il a été convenu que le ministre fédéral allemand de l’Intérieur se rende très prochainement au Maroc en vue de travailler étroitement sur ce sujet avec son homologue marocain, ajoute le communiqué.
    par Abdelkhalek Moutawakil
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Le roi a dut dire a Merkel ,Je comprend pas le maroc pays stable ou il fait bon vivre , 8 % de chômage et tout le monde fout le camp .

    Commentaire


    • #3
      Le taux de chômage au Maroc est à 10%, pas à 8%, à peu près au même niveau que l'Algérie.

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc devrait actionner la réciprocité et expulser chaque allemand installer sur sol sol.

        Mais la diffuse monarchie alaouite en aura-t-elle le courage? Pas sûr.

        Commentaire


        • #5
          Vu qu'il a assez d'argent pour offrir un séjour royal au nain de Sarko(et certainement à d'autres aussi), il en a certainement assez pour donner du travail à ses compatriotes qui seront expulsés.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            SALAM les amis...Occupez-vous de vos propres 7erraga et laissez le Maroc s'occuper des siens...

            C'est quoi le problème ? Que le roi s'occupe de ce dossier ? Vous savez, c'est la moindre des choses qu'un chef d'Etat s'implique sur ce dossier important vu que c'est Merkel qui s'en occupe en Allemagne .... ce sont les règles de base de la diplomatie internationale...La honte, c'est quand un pays envoie son Mister Bean discuter signer des accords avec Merkel parce que son chef d'Etat est retourné à l'âge mental d'un foetus.

            Bonne journée

            Commentaire


            • #7
              Ces rapatriés seront amenés directement à la célèbre prison (grâce à M. Serfaty) de Kénitra.:22:

              Donc, de 68 000 détenus, le Maroc connaîtra un bond record de 2'500 nouveaux prisonniers, ce qui portera à un total de 70 500 incarcérés. Certainement un record du monde en proportion du nombre d'habitants du royaume passible d'emprisonnement.

              Commentaire


              • #8
                Surprenant que c'est le funambule M6 qui gère cette affaire? On verrait mal le roi d'Espagne s'immiscer dans un cas qui est du ressort politique du ministre des affaires étrangères espagnoles.[/QUOTE]
                Dernière modification par rago, 29 janvier 2016, 21h06.

                Commentaire


                • #9
                  Pas très intelligent par le funambule M6 à subir le diktat allemand. Notamment, même si l'Allemagne fait le chantage de couper son aide financière au royaume, il est préférable que le Maroc refuse de reprendre ses clandestins car, ils lui reviendront plus cher à la prison de Kénitra que les laisser en Allemagne où ils perçoivent en aide- quasiment- le double du Smig marocain.
                  _________________________

                  Le montant français est-il bien au-delà de ce que pratiquent les voisins ?

                  Les demandeurs d’asile perçoivent en Allemagne 336 euros
                  , en Belgique 240 euros, au Royaume-Uni 172 euros à 211 euros , en Suède 210 euros, en Italie un montant de 500 euros mensuels est versé dans la limite de trente-cinq jours. Mais dans ces pays voisins, un supplément est octroyé en fonction de la composition familiale (entre 100 et 200 euros par enfants).

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est Merkel qui s'en occupe en Allemagne ....
                    Merkel s'en occupe parce qu'elle a en vu les urnes et la sanction de ses citoyens tandis que le m6 , monarque absolu , ne fait que dans l'opportunisme en tentant d'attraper la perche du "pays sur" octroyé justement par Merkel .
                    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X