Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi on ne peut pas raconter des blagues sur Bouteflika?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi on ne peut pas raconter des blagues sur Bouteflika?

    Pendant les périodes présidentielles de Boumédiène, Chadli et Zeroual les Algériens ont pu jouir des valeurs démocratiques car ils ont pu raconter des blagues qui se moquent de ces présidents. Cependant la période de Bouteflika ne le permit pas. Depuis que Bouteflika a été placé comme chef d'état, le système travaille a protéger et glorifier sa personnalité. Que personne ne peut nuire a son prestige

    Les Algériens ne peut le faire qu'en internet, et jamais publiquement.

    L'ironie n'est que parler sur la vérité sur notre situation

    Personne n'ose aborder le sujet de Bouteflika dans un discours sarcasmique ou dans une blague, ce qui montre que Bouteflika a fait de lui même un vrai dictateur

  • #2
    En voici une Platinium ...( copiée de Forum CUISINE CULINAIRE)...

    Boutef a décidé de créer un timbre à son effigie ...

    Mais on s'aperçoit rapidement que ces timbres ont un problème : ils ne collent pas.

    Boutef apprenant ça décide de diligenter une enquête pour découvrir l'origine de ce défaut.

    15 jours plus tard, on vient lui faire le bilan de cette enquête:"Il n'y a aucun souci avec la colle ou avec le papier. "

    Le problème vient du fait que les gens crachent du mauvais côté du timbre !"

    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

    Commentaire


    • #3
      cette fois,c'est lui qui nous fait la blague
      il ne parle pas ,ne bouge pas , clouer dans un fauteuil roulant , il nous n'Q avec 4 mandats ...si ce n'est pas une blague ça,alors je me demande ce que c'est
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        juste que le peuple algerien le vrai le respecte

        Commentaire


        • #5
          Space !
          elle est bonne celle là

          En tout cas , la dernière blague de Sellal avec merkel et la main tendu, a permis à bouteflika de retrouvé ... enfin .. ses capacités motrices

          Commentaire


          • #6
            coucou philoup

            Sellal , c'une catastrophe à lui tout seul
            meme pas besoin d'inventrer des blagues sur eux , ils s'en chargent tout seules à se rendre ridicule
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              En voici une Platinium ...( copiée de Forum CUISINE CULINAIRE)...
              source : internet pas la société

              cette fois,c'est lui qui nous fait la blague
              il ne parle pas ,ne bouge pas , clouer dans un fauteuil roulant , il nous n'Q avec
              4 mandats ...si ce n'est pas une blague ça,alors je me demande ce que c'est
              Aujourd'hui 17h30
              mais personne n'ose

              juste que le peuple algerien le vrai le respecte
              moi je ne le respecte pas, on est dans un pays democratik,

              Commentaire


              • #8
                platinium democratik veux dure respect d'autrui

                Commentaire


                • #9
                  juste que le peuple algerien le vrai le respecte
                  Ceux qui ne le respectent pas , comme moi,, c'est le peuple taiwan
                  "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                  Commentaire


                  • #10
                    Un cas

                    ... Pendant les périodes Boumédiène, Chadli et Zeroual les Algériens ont pu jouir des valeurs démocratiques car ils ont pu raconter des blagues qui se moquent de ces présidents.

                    Et bien, une telle caricature du terme "valeurs démocratiques" est pour le moins loufoque !

                    ... Cependant la période de Bouteflika ne le permit pas ...

                    C'est vrai que l’Ordonnance 34-99 interdit formellement de faire des blagues présidentielles et prévois des peines de réclusion criminelle à perpétuité pour les contrevenants.

                    ... Les Algériens ne peut le faire qu'en internet, et jamais publiquement ...

                    Je me demande si ce type est jamais sorti "en publique" ici en Algérie ou même si il a jamais mis les pieds dans ce pays !?? Je me demande aussi si il est au courant qu'internet n'existe pratiquement en Algérie que depuis 1999 ?

                    ... Personne n'ose aborder le sujet de Bouteflika dans un discours sarcasmique ou dans une blague, ce qui montre que Bouteflika a fait de lui même un vrai dictateur ...

                    Là, je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Cependant la période de Bouteflika ne le permit pas.
                      Rien n'interdit de faire des blagues sur Bouteflika. Les blagues sur lui ne sont pas nombreuses car tout simplement le personnage n'est pas sympathique comme Chadli par exemple.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Space
                        Sellal , c'une catastrophe à lui tout seul
                        Là il est avec Merkel ....pas tout seul trop fort !

                        Dernière modification par sacrécoeur, 28 janvier 2016, 22h35.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir sacrécoeur

                          il est drôle, il a complétement déboussolé la Merkal
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            @Harrachi78

                            va travailler chez les maisons d'éditions "jai lu" ou "galimar"...

                            ça va te plaire de lire les brouillons des auteurs

                            Commentaire


                            • #15
                              Space, tu as remarqué à la fin ...il lui donne un petit coup sur le dos comme on dit au revoir à un pote rencontré sur le marché ....
                              Il fera quoi devant la reine d'Angleterre ??? moi je parie qu'il trouvera le moyen de lui faire tomber son chapeau en essayant de lui faire la bise

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X