Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un "hibernatus" japonais survit 24 jours en dormant comme une marmotte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un "hibernatus" japonais survit 24 jours en dormant comme une marmotte

    Un randonneur japonais égaré et blessé en pleine montagne sans autre viatique qu'un pot de sauce barbecue a affirmé mercredi avoir réussi à survivre pendant 24 jours en "hibernant".

    Mitsutaka Uchikoshi, un employé de mairie de 35 ans, était parti pique-niquer avec des amis le 7 octobre près du mont Rokko, près de Kobe, à 400 km à l'ouest de Tokyo. Mais alors qu'il avait décidé de rentrer avant les autres, il est tombé accidentellement du haut d'un rocher et s'est blessé au dos, a-t-il raconté à la presse.

    Seul, incapable de bouger ou de prévenir les secours, il n'avait pour se sustenter qu'un pot de sauce barbecue: "J'en ai goûté un peu mais ce n'était pas vraiment mangeable", a-t-il reconnu.

    Le deuxième jour, il s'est couché sur un coin d'herbe au soleil: "J'étais bien et j'ai fini par m'endormir. C'est la dernière chose dont je me souvienne", a témoigné M. Uchikoshi.

    Lorsque les secouristes l'ont finalement retrouvé le 31 octobre, après 24 jours, la température de son corps n'était plus que de 22 degrés, a affirmé son médecin. "Il a très rapidement sombré dans un état d'hypothermie similaire à l'hibernation. Grâce à ça, ses fonctions cérébrales étaient protégées. Aujourd'hui il est rétabli à 100%", a expliqué le docteur.

    La mairie de Nishinomiya (ouest du Japon) où travaille le randonneur engourdi a fait savoir qu'il avait repris son poste mercredi.
    ?
Chargement...
X