Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sétif : Les industriels à l’épreuve de l’Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sétif : Les industriels à l’épreuve de l’Afrique

    Les nombreux contacts entre des représentants d’hommes d’affaires sénégalais et des industriels affiliés à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Sétif, ont été sanctionnés, jeudi dernier, par la signature d’un protocole d’accord.


    Composée d’anciens étudiants sénégalais en Algérie, la délégation sénégalaise a quitté la capitale des Hauts-Plateaux avec bon nombre de projets, qui devraient être concrétisés prochainement.

    Ainsi, la société IRIS, spécialisée dans l’électroménager, s’apprête à y envoyer un container de toute sa gamme. Spécialisé dans la production du papier domestique, Faderco fera de même. Le groupe Kplast, qui vient de mettre en exploitation son nouveau complexe de câbles et fils électriques, exportera dans un premier temps une catégorie de câbles homologuée. Fabricant de portes en bois de haute qualité, la Sarl Door Errihane-Industry expédiera prochainement une première cargaison. Pour un début, Safcer exportera un volume de 60 000m2 de céramique et de compacto de différentes dimensions.

    Contacté pour avoir de plus amples informations, le président de la CCI et représentant du FCE, Amar Seklouli souligne : «Le protocole qui vient d’être paraphé est le fruit de nombreux échanges, discussions et visites sur site. Convaincus, nos partenaires sénégalais optent désormais pour le label made in Algéria, car notre produit est non seulement fabriqué selon les standards internationaux, mais présente un excellent rapport qualité-prix. Pour pérenniser notre présence, nous allons installer à Dakar un comptoir du produit algérien.

    Pour que nous puissions par ailleurs gagner des parts de marché au Sénégal où nos produits ont été très bien reçus à la dernière Foire internationale de Dakar, une importante délégation d’industriels et d’hommes d’affaires affiliés à la Chambre algérienne du commerce et d’industrie (CACI) se rendra au Sénégal, avant la fin mars prochain.»




    (c) El Watan 28/01/2016
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Chargement...
X