Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole remonte à 35 dollars : vers un changement de stratégie de l'Arabie Saoudite ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole remonte à 35 dollars : vers un changement de stratégie de l'Arabie Saoudite ?

    Le pétrole remonte à 35 dollars : vers un changement de stratégie de l'Arabie Saoudite ?




    TSA


    le lien:http://www.tsa-************/20160128...bie-saoudite/#
    Dernière modification par ALILOU.ALG, 29 janvier 2016, 01h14.

  • #2
    désolé le site TSA n'accepte plus du copier coller de ses articles

    Commentaire


    • #3
      bonne nouvelle

      Bonne nouvelle pour les marchés , bonne nouvelle pour les pays exportateurs
      mais aussi bonne nouvelle pour les pays importateurs dont le Maroc fait partie. en fait un prix entre 35 et 50 dollars en 2016 permettrait aux producteurs du pétrole non conventionnelle(de schiste) de rester en vie et de perdurer un prix raisonnable dans le moyen terme en fait deux années ou 3 années de plus suffiront a ces mêmes producteurs de réduire les coûts qui se situent actuellement entre 45 et 55 dollars (ça dépend de la rentabilité des puits ) la surprise que semblent connaissent peu de gens c est que les américains quand ils parlent de coût de production de baril et disent par exemple 50 dollars c est qu il compte aussi dans leur calcul le coût de la dette et non seulement le coût de l exploitation car tous les investissements dans le schiste sont financés par les crédits bancaires . Il faut aussi savoir que le gouvernement américain a consacré 100 milliards de dollars pour venir en aide aux producteurs de schistes en difficultés donc tuer le pétrole et le gaz de schiste n est pas pour demain comme ils espèrent les Al Saoud,
      une fourchette entre 35 dollars et 45 dollars est plus que benefique en prenant en considération le retour du pétrole iranien sur le Marché .

      a Moyen terme je pense sauf dans un cas extrême (une grande guerre par exemple ou une crise économique et financière majeure ) les prix du Brent varieront entre 45 et 70 dollars le Baril ce qui je pense arrangerait tout le monde y compris bien sur mon pays le Maroc le temps qu'il avancent dans ses projets de le Énergie renouvelable (atteindre 6000 MW en 2020 dans un mixte éolien solaire et hydraulique )
      en 2015 on a beau économisé 4 milliards de dollars et je pense que ça sera de même pour les 5 prochaines années en moyenne . Pourvu que ça dure
      Dernière modification par sergio, 29 janvier 2016, 03h26.

      Commentaire


      • #4
        ALILOU.ALG

        sur google chrome, ouvre la console (F12) (outils developpeur)

        puis execute ca: $('html').css('-webkit-user-select', 'all')

        tu vas pouvoir selectionner le texte apres

        Commentaire


        • #5
          impossible

          Commentaire

          Chargement...
          X