Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défigurés à cause de leur cigarette électronique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Défigurés à cause de leur cigarette électronique

    Deux hommes ont perdu plusieurs dents et subi de graves blessures au visage parce que leur e-cigarette a explosé. On ignore encore la cause de ces incidents.

    «Sa cigarette a explosé lorsqu'il a tiré dessus», a raconté vendredi à «Bild» le gérant d'un magasin d'e-cigarettes situé à Cologne. Selon le patron, son client, âgé de 20 ans, venait de changer la batterie du dispositif. Les faits remontent au week-end dernier. La victime, qui a perdu huit dents et a subi des blessures au visage, a été emmenée à l'hôpital.
    Selon le quotidien «Kölnische Rundschau», les causes de l'incident ne sont pas encore connues. L'enquête devra notamment déterminer si le liquide - que le client avait acheté au préalable sur le Net - était une contrefaçon.

    «J'ai commencé à pleurer hystériquement»

    La semaine dernière, un cas similaire s'est produit au Canada. Un ado de 16 ans a perdu deux dents et a lui aussi été brûlé au visage, au palais et à la langue après l'explosion de sa cigarette électronique. «Il a appuyé sur le bouton et inhalé la vapeur. L'engin a explosé peu après», a raconté le père du jeune à «CBCnews». Comme en Allemagne, la police a ouvert une enquête.

    Laura Baty, une serveuse de 18 ans, a vécu plus ou moins la même chose en mars 2014. Une e-cigarette, branchée sur un chargeur iPad, avait pris feu à l'auberge Hôtel Buck à Richmond en Grande-Bretagne, dans laquelle elle travaille. La jeune fille n'avait été que légèrement brûlée aux bras et sa robe avait été endommagée. «J'ai commencé à pleurer hystériquement, avait-elle raconté. Mon bras était tout noir.»
    20 minutes
Chargement...
X