Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Invitation au Paradis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Invitation au Paradis

    SALAMALEKOUM

    TOUJOURS DE LE CADRE D'UNE TRANSMISSION DU SAVOIR SOUS UNE FORME ORIGINALE,APRES LES 60 ACTES MERITOIRES POSTE CE MATIN, VOICI CE QU'UN FRERE A APPELE UNE "INVITATION AU PARADIS".

    Une invitation au paradis

    1.Veux-tu être proche d'Allah ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu'il est en état de prosternation, multipliez, donc l'invocation» [rapporté par Moslim].

    2.Veux-tu la récompense d'un pélerinage ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Le petit pélerinage ('omra) pendant le mois de Ramadan équivaut à un pélerinage, ou un pélerinage avec moi» [rapporté par Bukhari et Moslim].

    3.Veux-tu une demeure au Paradis ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construira la même chose au Paradis» [rapporté par Moslim].


    4.Veux-tu obtenir la satisfaction d'Allah (qu'Il soit exalté) ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Allah est vraiment satisfait du serviteur lorsqu'il mange une nourriture, il remercie Allah pour cela, et lorsqu'il boit une boisson, il remercie Allah pour cela» [rapporté par Moslem].

    5.Veux-tu que ton invocation soit exaucée ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «l'invocation n'est pas rejetée entre l'appel à la prière (adhan) et le petit appel à la prière (iqama qui est juste avant la prière)» [rapporté par Abou daoud].

    6.Veux-tu la récompense d'un jeûne d'une année entière ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière» [rapporté par Boukhari et Moslim].

    7.Veux-tu des bonnes actions, grandes comme les montagnes ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «celui qui assiste au convoi funèbre jusqu'à ce qu'on fasse la prière sur le mort, aura, donc, un carat, et celui qui y assiste jusqu'à ce qu'on enterre le mort, aura, donc, deux carats». on dit: «qu'est-ce que deux carats». Il répondit: «Ce sont comme deux énormes montagnes» [rapporté par Boukhari et Moslim].

    8.Veux-tu être en compagnie du Prophète(que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) au Paradis ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Moi, et le tuteur de l'orphelin sommes au Paradis comme cela (il montra son index et son majeur)» [rapporté par Boukhari].


    9.Veux-tu avoir la récompense d'un combattant dans le sentier d'Allah, ou d'un jeûneur, ou de celui qui prie beaucoup ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Celui qui s'emploie à aider la veuve et le pauvre est comme le combattant dans le sentier d'Allah» et il ajouta: «il est comme celui qui prie beaucoup sans s'en lasser, et comme le jeûneur qui ne s'arrête pas» [rapporté par Boukhari et moslim].

    10.Veux-tu que le Prophète, lui-même, te garantisse le Paradis ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Celui qui me garantit ce qu'il y a entre ses deux bas de la joue (la bouche), et ce qu'il y a entre ses deux jambes (le sexe), je lui garantis le Paradis» [rapporté par Boukhari et Moslim].

    11.Veux-tu que tes actions ne s'arrêtent pas après la mort ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Lorsque la personne meurt, ses actions s'arrêtent sauf dans trois (situations): une aumône courante, ou une science utile, ou un enfant vertueux qui invoque pour elle» [rapporté par Moslim].

    12.Veux-tu un des trésors du Paradis ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «(le fait de dire) Il n'y de pouvoir et de puissance que par Allah (la hawla wa la qowwata illa billahi)» [rapporté par Boukhari et Moslim].

    13.Veux-tu posséder la récompense d'avoir prier toute la nuit ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Celui qui prie le 'icha en groupe, c'est comme s'il avait prié la moitié de la nuit, et celui qui prie la prière de l'aube en groupe, c'est comme s'il avait prié toute la nuit» [rapporté par Moslim].

    14.Veux-tu lire le tiers du Coran en une minute ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «(dis: "Il est Allah, Unique" la sourate le monothéisme pur) équivaut au tiers du Coran» [rapporté par Moslim].


    15.Veux-tu alourdir ta balance de bonnes œuvres ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Deux paroles sont aimées du Miséricordieux, et sont légères pour la langue, et pèsent dans la balance: gloire et louange à Allah, et gloire à Allah l'Immense (sobhana lahi wa bihamdihi wa sobhana lahi al'adhim)» [rapporté par Boukhari].

    16.Veux-tu qu'Allah dispense largement tes biens, et allonge ta durée de vie ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Celui qui veut se réjouir de la large dispense d'Allah dans ses biens et de l'allongement d'Allah dans sa durée de vie, qu'il rende, donc, visite à sa famille (litt. Unir les liens du sang)» [rapporté par Boukhari].

    17.Veux-tu qu'Allah désire ta rencontre ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Celui qui désire rencontrer Allah, Allah désirera sa rencontre» [rapporté par Boukhari].

    18.Veux-tu qu'Allah te préserve ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Celui qui prie la prière de l'aube est sous la protection d'Allah» [rapporté par Moslim].

    19.Veux-tu qu'on te pardonne tes péchés, même s'ils sont nombreux ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Celui qui dit "la gloire et la louange est à Allah" (sobhana lahi wa bihamdihi) cent fois dans la journée, ces péchés sont effacés, même s'ils étaient au nombre de l'écume marine» [rapporté par Boukhari et Moslim].

    20.Veux-tu qu'on éloigne, de toi, l'enfer d'une distance de soixante-dix années ?


    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Celui qui jeûne un jour dans le sentier d'Allah, Allah éloigne son visage de l'enfer d'une distance de soixante-dix années» [rapporté par Boukhari].

    21.Veux-tu qu'Allah prie sur toi ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «celui qui prie sur moi une prière , pour celle-ci, Allah prie, sur lui, dix prières» [rapporté par Moslim].

    22.Veux-tu qu'Allah t'élève ?

    Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit: «Nul ne sera modeste pour Allah, sans qu'Allah l'élève (qu'Il soit exalté)» [rapporté par Moslim].

    La Louange est à Allah et que la Bénédiction et le Salut d'Allah soient sur notre Prophète Mohammed .


    Ecrit par 'Îd Al-'Anazy
    J'ATTESTE QU'IL N'Y A PAS D'AUTRE DIEU QUE DIEU (DIGNE D'ADORATION) ET QUE MOHAMMED EST SON SERVITEUR ET MESSAGER

  • #2
    Vrai ou faux?

    Bonjour a tous!

    J'ai une question a vous poser au sujet du salut dans l'islam...
    Un ami chrétien a moi m'ai dit que le salut ( avoir les portes ouvertes au paradis...si je px dire) était, dans l'islam, seulement déterminé par nos oeuvres et non par ce que nous étions...par exemple...dans le post précédent il est dit :
    «Celui qui dit "la gloire et la louange est à Allah" (sobhana lahi wa bihamdihi) cent fois dans la journée, ces péchés sont effacés, même s'ils étaient au nombre de l'écume marine»
    Pourqoi cent fois??? Est-ce que cela a une importance?? une personne qui le dit uniquement une fois mais avec 1 pensée vrai aurait-il avantage sur une personne qui ne fait que prononcer cela 100 fois??? Et pourquoi le chiffre 100?? Est-ce vrai que nous ne sommes que jugé par nos oeuvres?
    Et encore une derniere question au sujet du salut....quels sont les criteres a respecter pour pouvoir acceder au paradis? Que devons-nous faire?? J'ai entendu parler de pallier...??? Est-ce vrai??

    Merci de répondre a mes intéregations!
    Bonne journée!

    Commentaire


    • #3
      Modéré par sentenza
      Propos insultant et provocateurs.

      Commentaire


      • #4
        Ariless, vous expliquez toujours les choses a votre manière, en essayant de semer le doute et l’incertitude…mais dieu est plus grand.
        Ces pratiques si elles nous ont été recommandées c’est dans notre bien il n’ y a aucun doute. Et ce n’est en disant bismillah ou allah akbar ou el Hamd lillah…que cela nous empêchera de travailler ou d’accomplir les différentes taches de la vie, bien au contraire.. Si vous savez leurs bénéfices !! Hélas ( la hayat liman tounadi)

        Dieu Le Très-Haut a dit:
        1.62 - verset 10: {Une fois la prière terminée, répandez-vous sur terre et recherchez quelqu'effet de la générosité de Dieu}.

        Quant aux Hadiths:
        Az-Zoubayr Ibn Al 'Awàm (رضي الله عنه) rapporte que le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Quand l'un de vous prend sa corde puis va à la montagne pour en rapporter un fagot de bois sur son dos et le revendre afin que Dieu lui épargne l'humiliation de la mendicité, cela lui est bien plus préférable que de tendre la main aux gens dont certains lui donnent quelqu'aumône et d'autres ne lui donnent rien". (Al Boukhàri)

        Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: «Quand l'un de vous rapporte sur son dos un fagot de bois cela lui est bien plus préférable que de tendre la main aux gens dont certains lui donnent quelqu'aumône et d'autres ne lui donnent rien». (ura)

        Selon lui encore, le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: «David (عليه السلام) mangeait du produit du travail de ses mains». (Al Boukhàri)

        Toujours selon lui, le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: «Zacharie (عليه السلام) était menuisier». (Mouslim)

        Selon Al Miqdàd Ibn Ma'dikariba (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: «Jamais quelqu'un n'a mangé une chose meilleure que ce qu'il a acquis grâce au labeur de ses mains. Or le Prophète de Dieu David (عليه السلام) mangeait du produit du labeur de ses mains». (Al Boukhàri)

        Et l’islam (الإسـلام ديـن ودنيــا).

        Allah yahdik,

        Thirga,

        Commentaire


        • #5
          Modéré par sentenza
          Propos insultants et irrespectueux.

          Commentaire


          • #6
            modéré par sentenza
            Hors sujet et attaques personnelles.
            J'ATTESTE QU'IL N'Y A PAS D'AUTRE DIEU QUE DIEU (DIGNE D'ADORATION) ET QUE MOHAMMED EST SON SERVITEUR ET MESSAGER

            Commentaire


            • #7
              Sentenza,
              Ma derniere intervention n'etait ni irrespectueuse, ni insultants. Je parlait de la traduction du coran en francais. J'ai dit que la langue arabe coranique n'est pas traduisible dans une langue qui vehicule d'autres valeurs que les valeurs qoreichites. Traduire le coran et les hadiths en francais, c'est couvrir l'islam de ridicule ou le faire rejeter par les francophones. La culture des droit de l'homme est largemment vulgarisee en France et dans le monde occidental. La presence explicite de 2 ou 3 violation des droits de l'homme dans le coran suffiront a le rejeter en bloc.
              Une bonne operation de marketing consisterait a traduire seulement ce que partage l'islam avec les 2 autres religions cousines. C'est a dire s'en tenir au spirituel et mettre de cote le temporel.
              Le probleme est que les musulmans penseront que ce serait du tahrif.
              L'islam s'est fait pieger. Il n'a plus que la pression insistante ou la violence (la guerre sainte, djihad) pour s'implanter parmi les populations occidentales. La daawa ne marchera pas.

              Commentaire


              • #8
                Il est vrai que beacoup de gens percoivent mal l'islam en occident...je vais donner 2 exemples que j'ai vécu cette semaine(j'habite au canada). J'étais a l'école(jai 16 ans) et 1 type a dit: l'islam c'est de la ...les femmes sont inférieures, n'ont aucun droit et doivent porter 1 voil. Il a ensuite dit bref ses 1 religion pour les...je lui ai immédiatement repondu qu'il ne s'y connaisait pas sur le sujet et qu'il n'avait pas le droit d'insulter 1 religion qui a de si belles valeurs. ET vous savez-quoi?!! l'enseignante était de son avi!!Maintenant j'en viens a mon 2e exemple...dans 1 journal il y avait 1 athée (qui était avant musulman) qui marquait quelque chose comme ceci: les femmes dans l'islam ne sont que des chiennes et blbalabalabla il a ensuite sorti 1 passage MAL TRADUI du couran disant que tu bouvais la battre si elle ne t'obéissais pas...je me rapel pu exactement dsl si je deforme 1 peu la MAUVAIS TRADUCTION


                POur finier je veux dire que les gens dans l'occident ont une tres mauvaise perception de l'islam pusiqu'ils l'attibuent a : benladen, terroristes, femmes en afganistan. Bref ils l'attribuent a la violence. Et je dois dire que les mauvaises traductions ne font que faire tourner le couteau dans la plaie si je peux me permettre de le dire....dommage...n'y a-t-il rien a faire pour régler cela???!!!!!

                Bonne journée a tous

                Commentaire


                • #9
                  Sentenza,

                  1- Mes commentaires sur les hadith ne sont pas provocateurs. Je sais que les musulmans ont de la peine à lire ce que j'ai écrit, mais la langue française et la mentalité qu'elle véhicule m'ont permis de faire cette lecture des hadiths.

                  2- J'insiste encore, les paroles du prophéte Mohammed ne sont pas sacrées. La sunna est facultative chez les musulmans, c'est à dire qu'ils peuvent ne pas en tenir compte du tout, la refuser sans passer pour des provocateurs ou des irrespectueux du prophéte. .Je me suis permis bien pire avec le coran sans être censuré. Tu sembles confondre l'irrévérence avec le manque de respect. Et depuis quand la liberté de ton est-elle devenue une provocation?

                  3- A ton avis, tous les musulmans chiites sont des provocateurs, alors que ce ne sont que des dissidents musulmans qui ne sacralisent pas la sunna.

                  4- Dans ma deuxiéme intervention j'ai expliqué comment il m'a été possible de faire une lecture diabolique des hadith. J'ai reconnu que j'ai fait une lecture satanique et j'ai expliqué par quel mécanisme la langue française et la culture occidentale m'ont permis de faire cette lecture.

                  5- J'ai parlé également de la mentalité qoreichite du 7éme siécle que le coran n'arrive pas à implanter dans l'esprit des musulmans car ceux-ci en majorité disposent de leur propre langue, moins rigide, et d'un mode de vie moderne qu'ils essaient de concilier avec la pratique religieuse sans pour autant devenir des qorichites. Mais les salafistes ont réussi à retourner à l'age qoreichite en s'isolant de la société et en ne subissant que la seule influence du coran et de la sunna . J'ai dit également que la "nyya" des musulmans ne leur permet pas de faire une lecture diabolique des hadiths comme j'ai réussi à le faire avec les hadiths traduits en français. Je te signale que dans la culture musulmane, la "nyaa" est une vertu, une qualité synonyme d'honneteté, de probité et de bonne foi. Tu confonds ce concept arabe avec le mot français "niaiserie" ou "naiveté". Dans la culture occidentale, la nyaa n'existe pas. Le rationalisme et l'esprit moderne a developpé chez les gens de la malice, de la ruse, du doute, de l'esprit critique... en occident , la naiveté est un défaut et être futé est uen bonne chose qui garde l'esprit en alerte. Les hadiths, ils en riraient.

                  - Enfin remet le texte en ligne pour que les lecteurs en jugent.

                  P.S:
                  - Je te soupçonne de penser que les noms "arabe" "qoreichite" sont péjoratifs et que tu me censures parceque je les utilise sans complexe et sans crainte de complexer les arabes, qui sont d'ailleurs fiers d'être arabes. Chose normale.

                  - Tu me censures dans un esprit protecteur des forumistes musulmans pratiquants en les jugeant peut être incapables de défendre leur religion.

                  - Ce forum s'appelle Islam et Humanité, et je n'y parle que d'islam et d'humanité. Nomme-le "Apologie de l'islam" et tu n'auras plus besoin de me censurer. Je déguerpis sans demander mon reste.

                  sans rancune aucune.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon cher Ariless, vous semblez insister dans votre discours ironique sur l'Islam.
                    Ton discours reste de la moquerie, et n'apporte que peu de choses au débat, hélas.
                    Il est possible de débattre sans provocation inutile et insulte, pratique que tu sembles ignorer.
                    Mon rôle n'est pas de défendre les musulmans du forum, mais de faire respecter une charte que tu feinds de méconnaître, et que tu t'obstines à outrepasser.
                    Je suis contraint dans ce contexte de modérer tes contributions tant que tu t'obstines à manquer de respect à tes interlocuteurs. Et je le réitère : c'est un grave manque de respect.
                    L'islamophobie n'est pas reconnue comme délit, et tu te sens peut être libre d'écrire n'importe quoi comme certaines personnalités qui ne seront jamais inquietées par la Justice tel que Houellbecq, Imbert et autres consors.

                    Je t'invite à revoir à l'avenir ta manière de débattre.

                    Commentaire


                    • #11
                      unknown,

                      Pour la niéme fois, je rappelle que les débats ne concernent pas ma personne. Je ne suis pas assez important pour faire l'objet d'un débat.
                      nous parlions des hadiths, restons dans le sujet.
                      Je ne dis pas que tel ou tel forumiste est comme ceci ou comme cela, je ne juge pas et je ne dis pas que flen a tort ou raison de croire à ce qu'il croit. D'ailleurs je ne débats pas l'opinion des autres forumistes, mais seulement ce que dit le coran et la sunna.


                      C'est bien d'apporter des compléments d'informations ou de faire des rappels pour les freres et les soeurs qui ne le savent pas MAIS c'est inutile de le faire pour ariless qui

                      1- ne le mérite pas

                      Je n'ai rien demandé.

                      2- n'en a rien à secouer
                      Certainement!

                      3- ne comprendra pas ou ne voudra pas comprendre la science des hadiths et le caractère sacré et véridiques des paroles du Prophète -saw- dont nous Musulmans connaissont le bien fondé et rôles bénéfiques dans la vie de tout serviteur de DIEU
                      Bien sûr! celui qui a un avis différent n,a forcément rien compris. Pour ce qui est du caractére véridique des hadiths, les musulmans eux-même en doutent. le sahih et le ghayr sahih, le mouakkad et le ghayr mouakkad sont même devenus objets d'une science ( el âan âana) qui essaie de séparer le vrai du faux. S'il y a de la fausse monnaie bien imitée en circulation, il est difficile de prendre tous les billets pour de l'argent comptant sans se poser de question. Comment veux tu qu'une chose qui a des chances d'être fausse soit sacrée? Les musulmans prétendent unanimement que le coran est vrai et j'admet qu'il soit sacralisé (ou sacré, si tu veux). Mais pour les hadiths....

                      4- ne comprendra pas ou ne voudra pas comprendre notre certitude de ces vérités
                      Je comprend trés bien la certitude des autres, mais je ne comprends pas pourquoi ces autres voudraient que ces certitudes soient aussi être les miennes.

                      5- est loin de savoir l'ignorance dans laquelle il baigne et n'est pas près d'en émerger
                      Qui m'empêche de dire la même chose des croyants? Revois donc l'historique de tous mes messages et tu verra qui est l'arrogant et qui traite l'autre d'ignorant.

                      6- est loin de savoir ce que son arrogance va lui apporter
                      Quelle est la chose la plus proche de l'arrogance? la certitude ou le doute?
                      Et je ne parle pas de la menace à peine voilée.

                      7- ne se doute pas de ce qui l'attend ou s'en fiche (pour l'instant, viendra le jour où la vérité apparaitra devant ses yeux, tot ou tard,la seule question qui reste est sera t-il trop tard pour lui)
                      Ta vérité n'est pas forcément celle d'autrui. Celui qui ne croit pas à ta vérité n'est pas forcément un ignorant, ni un jean-foutre. Déprécier les autres, toujours déprécier les autres pour consoler les croyants en les faisant passer pour de grands savants qui savent, alors que les non croyant ne sont que des ignorants, ou des gens qui s'en fichent.
                      Si ce n,est pas de l'insulte, alors Sentenza ne sait plus lire.
                      Mia l'insulte dite dans le jargon de la bigoterie est tolérable chez Zentenza.

                      etc,etc...

                      Ensuite j'appelle les freres et les soeurs à ne pas se fatiguer à lui expliquer notre Religion car c'est le dernier de ses soucis.Il en est complètement indifférent.

                      Tu t'ériges en imam autoproclamé du forum et tu donnes des recommandations (en vérité des ordres déguisés) aux lecteurs pourtant majeurs et vaccinés. Ou alors s'agit-il d'un reflexe sectaire qui appelle à raffermir les rangs contre un intrus?
                      Si tu veux débattre, fais-le, mais pourquoi parles-tu publiquement d'un forumiste à d'autres forumistes? Il y a bien le message privé ou l'Email, non? Si tu le fais en public, c'est que tu voudrais que je lise aussi. Penses-tu m'intimider? Intimider un pseudonyme, c'est pas possible. Ariless, c'est personne. C'est rien du tout. C'est juste des idées, du vent, de la prose, du verbiage.

                      Sa seule motivation est de s'en moquer ou d'égarer les autres.On engage une discusion sur l'Islam avec quelqu'un de sérieux ou d'ouvert, pas avec un de ses ennemis qui non seulement n'écoutera rien mais encore n'entendra rien, et attendra la pemière occasion pour sortir une de ses aberrations.
                      Je suis tout ce qu'il y a de sérieux et d'ouvert. Mais j'imagine que "sérieux et ouvert" veut dire chez toi " croyant et ouvert au prêche".
                      J'écoute trés bien et j'entend tréa bien et c'est ce qui me permet de répondre à chaque fois. Mais écouter et entendre veulent peut être dire pour toi "accepter et gober ce qu'on te dit sans te poser de question et surtout sans souffler mot". L'obéissance et la discipline sont les conditions primordiales pour faire un bon croyant exécutant.


                      Car il s'agit bien d'aberrations.Toutes ses paroles n'ont aucune argumentation valable et sont facilement démolissables (je pourrai démolir tout ce qu'il chante, mais je n'en ai ni l'envie ni le temps et comme je l'ai dit c'est pas la peine de se fatiguer, il n'en vaut pas la peine)

                      En quoi des abberrations verbales peuvent-elles te géner? Si tu les vois commes des abberrations, tu dois donc être certain que les autres aussi les voient comme telles. Alors pourquoi tu t'inquiétes pour les autres?
                      À moins que tu les prends pour des idiots auxquels il faut tout expliquer.

                      Il vaut mieux démolir rapidement tout ce que je "chante" pour rassurer les autres "idiots" au lieu de faire des promesses. Tu n,as pas de temps à consacrer à ces pauvres ames égarées par les abberrations d'un pseudonyme? prends donc un congé. Les pauvres bougres, ils n'attendent que toi et tu les imagines agressés par un psudonyme qui ne chante que des abbérations. C'est urgent, voyons.
                      Unknown, ici c'est juste un forum où l'on parle et l'on fait semblant d'être dans des joutes olympiques. il ne s'agit pas de démolir quiconque, ni qui que ce soit. Aucun forumiste ,a le pouvoir de changer le monde, ni le pouvoir de changer quoi que ce soit à la vie des autres.
                      Moi je trouve que tu vaux la peine et je prends la peine de te répondre, car le jeu sur un forum consiste justement à poster des sujets et à y répondre ou les défendre. Si tout le monde est d'accord sur tout dans un forum, il devient un espace privé gratuit offert par les propriétaires du site. Pour qu'un forum soit vivant et donne des couleurs à un site, il faut y avoir des gens pas toujours d'accord. Si tu veux que ce forum soit une mosquée virtuelle gratuite........
                      Nous musulmans savont que Versets et Hadiths (sahih) sont la Vérité et que par conséquent toutes les inepties qu'il nous sort, quand bien même elles ont l'apparence de démonstrations, ne sont que mensonges et supercheries déguiséees en reflexion.
                      Les musulmans ne savent rien sur l'authenticité des hadiths. Ce n'est pas parce que Boukhari ou Muslim affirment que tel hadith est sahih, qu'il est sahih. Les hommes sont faillibles et la certitude ne peut reposer sur deux ou trois personnes dans un domaine où le témoignage est essentiel. Boukhari et muslim n'ont été témoins de rien du tout.

                      Il croit convaincre mais nous savont bien, qu'on le déclare ou non sur ce forum, qu'il ne fait que s'enfoncer davantage.
                      Erreur! je dis seulement ce que je pense. je ne crois rien du tout.

                      Certains, dont lui même, diront peut etre que c'est de l'humour.C'est plutot de la folie et ceux qui rient avec lui sont aussi fous que lui.
                      Je ne trouve pas mes propos rigolos, bien au contraire. Mais j,admet que les anachronisme que je je releve parfois pretent à sourire. Mais ce N,est pas mon but essentiel. Disons que j'ai seulement une bonne marge de liberté de ton et je ne respecte ni le coran, ni les hadiths. Ce ne sont pas les seules choses que je ne respecte pas.

                      On (les musulmans) ne doit pas se moquer du Coran et de la Sounnah, même pour plaisanter.
                      Je ne suis pas musulman, mais je ne me moque pas du coran et de la sunna. Je ne les respecte pas. Je n'ai donc à respecter aucun tabou quand j'en parle. Par "respect", je veux dire "approbation". Par exemple, quelqu'un n'approuve pas une loi, il peut la respecter ou ne pas la respecter. S'il ne la respecte pas, il commet un délit et peut être passible d'un jugement et d'une condamnation. Moi je ne repecte pas ce qui est prescrit par le coran et les hadith (régles, lois qui ont inspiré la charia, recommandations etc..). Dans un pays islamique je serais donc en infraction et je pourrais être jugé et condamné. Je l'admet parfaitement.
                      Mais sommes nous sous une juridiction islamique?
                      Non! donc j'ai le droit de manifester mon irrespect pour l'islam. Et je n,ai pas peur de me faire traiter de raciste car je suis encore algérien, kabyle.


                      La Religion est beaucoup trop grave pour être sujette à de l'humour.C'est pas ça l'humour.Certains hadiths disent bien que celui qui se moque d'une Sounna ne fait pas partie de l'Islam.
                      Une maladie peut etre grave. Une calamité, un accident, une catastrophe, des propos mauvais...peuvent être grave.
                      Mais une religion, ce n'es tpas grave. On en guérit.

                      Il ne faut même pas lui faire des invocations comme par exemple "Allah yahdik". Je ne sais pas s'il est athée (probablement) mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas Musulman.
                      Un musulman ne dit pas que "les paroles du Prophète ne sont pas sacrées ou "qu'il ne fait pas confiance à l'Imam El Boukhari, ou Muslim".

                      As-tu connu des chiites? ou des musulmans se définissant comme laiques?

                      Nous nous savons que le Messager de Dieu -saw- ne parlait jamais sous la passion et que toutes ses paroles étaient inspiration divine et que de ce fait elles sont véridiques et sacrées (versets à l'appui).
                      Je croyais que le coran était complet et contenait TOUT.

                      Toutes ses déclararations font de lui un non-musulman même un non-croyant (toute confession confondue).Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'adresser à une personne parce qu'elle est athée ou non musulmane mais lui c'est un plaisantin avec qui une discussion sérieuse n'a pas le moindre intéret et qui n'a rien de mieux à faire de son temps que s'attaquer à la Religion, donc de le perdre.
                      Il m'arrive de prendre une heure, parfois une heure et demi pour rédiger une réponse. Je n'oublie même pas les accents. Et tu trouves que je ne suis pas sérieux? En quoi est ce que l'avis d'un non croyant peut-il gener un croyant? Je ne juge pas les croyants, je juge et je condamne le dogme en lui même dans ses textes, textes qui ne sont pas l'oeuvre des croyants d'aujourd'hui. On me dit voila ce que dit le verset X, et je dis voilà plutot ce que je comprends. Même chose pour les hadiths.

                      C'est une perte de temps et c'est la raison pour laquelle (écoutes bien ariless) je ne me fatiguerai pas et m'abaisserai pas à te répondre ou te donner la réplique quelques soient les interventions que tu m'adressera.
                      Abaisse toi, ya sayyidi!
                      Et ça me traite d'arrogant!!

                      Ce post est destiné à thirga
                      et aux autres freres et soeurs que j'invite à faire de même (mais vous êtes libre de vos choix, en ce qui me concerne mon temps précieux et mon energie je le consacre à ceux qui en valent la peine ou qui sont ouverts.
                      Je veux bien, mais il parle de moi!
                      Pour les post destinés à Thirga aux "autres fréres et soeurs" uniquement, tu t'es trompé de boite. Ici c'est l'espace où tout le monde peut lire. Il me semble aussi que tu parlais aux "autres" dans ce même post. Tu as cité Thirga, mais je ne sais pas qui sont les "autres fréres et soeurs". Ce tas anonyme, c'est tous les autres inscrits à part Ariless?
                      C'est pour cela que je répondrai aux interrogations de Sesmoi qui précèdent, mais via un message privé, histoire que ariless ne vienne pas semer des doutes ou la discorde dans l'esprit de quelqu'un qui veut comprendre)

                      Ah! Tu es trés mauvais joueur! On doit jouer avec les mêmes régles sans tricher. Ou alors y a plus d'interet à être sur ce forum. pauvre Sesmoi. La ou le faire passer pur un ballon de foot!
                      Je plaisantais.
                      Tu crois que je me dispute des "proies"? je n'ai pas cette mentalité prédatrice et je ne cherche à influencer personne. En tout cas, pour beaucoup de gens, être encadrés, guidés, déchargés de toute responsabilité, cela vaut mieux que les incertitudes de la liberté de pensée et de la liberté de conscience. Les gens n'ont pas tous les mêmes aptitudes. À chacun ses préférences et les prédispositions que lui ont donné son éducation.


                      Ps : Je demande aussi aux modérateurs, vu l'importance que j'accorde à ce message de ne pas le censurer.Il n'y figure aucune vulgarité et diffamation.Ce sont des faits authentiques destinés à avertir et si vous avez le moindre scrupule à ne pas protéger notre Religion, vous le laisserez passer.

                      Ta demande aux modérateurs a été approuvée. Félicitations!
                      Mieux encore, ta requete est approuvée et mes réponses ont été "modérées".
                      Non, non, je t'en prie! je ne me sens aucunement diffamé.
                      Je ne comprends pas pourquoi et comment une religion doit être protégée. protéger les musulmans, oui, cela a un sens s'ils sont attaqués en tant que musulmans. Mais protéger une religion c'est empêcher les autres de dire pourquoi ils n'y croient pas?
                      Les musulmans font du prosélytisme partout sans vergogne mais ils trouvent anormal et s'enervent que des gens expliquent pourquoi ils ne croient pas.
                      Alors j'imagine comment il réagissent devant les prosélytes d'une autre religion en terre musulmane (en Arabie, c'est strictement interdit).

                      Commentaire


                      • #12
                        Par "respect", je veux dire "approbation".
                        “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                        Commentaire


                        • #13
                          Encore un qui nous mets des hadith profusion et qui n ont rien compris l esprit de notre belle religion ce que vous comprenne pas c est que les hadith sont une ethique prier sans avoir la conviction ou recite sans la foi ne vous enmenera pas au paradis !
                          Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                          Paul Valery

                          Commentaire


                          • #14
                            BONSOIR TOUNSI

                            Encore un qui nous mets des hadith profusion et qui n ont rien compris l esprit de notre belle religion ce que vous comprenne pas c est que les hadith sont une ethique prier sans avoir la conviction ou recite sans la foi ne vous enmenera pas au paradis
                            !

                            je viens de lire les post de la semaine et je tiens a dire a tounsi qu'apparemment tu saisi mal les intentions de certains et que je ne savais pas que tu avais le don de connaitre le niveau de foi et de compréhension de l'islam des autres.Tu dois surement etre le seul sur ce forum a prier avec conviction et reciter avec la foi donc le seul a esperer gagner le paradis.


                            serieusement, il y a bon nombre de freres et soeurs qui progressent quotidiennement en islam et dont le cheminement les rapprochent de plus en plus de Dieu.Pour eux, revoir des hadiths qu'ils connaissent et comprennent constituent un excelllent rappel et en découvrir d'autres authentiques les stimulent dans leur apprentissage.Eux comprendront mes intentions.
                            Le rappel et la transmission est un devoir qui incombe a chacun de nous, sans chercher à connaitre les intentions ou le niveau de foi des auditeurs ou lecteurs.
                            c'est curieux que tu ne le saches pas, alors que tu sembles apparemment connaisseur de la religion d'après tes propos ce dont je doute.

                            Si ceux qui rappellent des hadiths ne comprennent rien a la religion (argument que tu avances en toute ignorance et avec certitude mais sans argumentation.De toute façon ce serait en pure perte car il n'y a pas d'argumentation possible à ce sujet, si ce n'est sur des cas isolés) je pense que tu es alors a même sans avoir recours aux sources (le Coran et la Sounnah) de nous expliquer la Religion mieux que les savants qui eux ont recours aux sources pour explquer , justifier, orienter vers Dieu.

                            J'espère que tu n'es pas encore un de ceux qui s'érigent eux memes en savant !

                            salut

                            Ps : pour ariless, le fait de reprendre mes propos un a un est une façon de laisser apparaitre ce que les modérateurs ont par la suite censuré.merci pour le coup de main.
                            J'ATTESTE QU'IL N'Y A PAS D'AUTRE DIEU QUE DIEU (DIGNE D'ADORATION) ET QUE MOHAMMED EST SON SERVITEUR ET MESSAGER

                            Commentaire


                            • #15
                              je viens de lire les post de la semaine et je tiens a dire a tounsi qu'apparemment tu saisi mal les intentions de certains et que je ne savais pas que tu avais le don de connaitre le niveau de foi et de compréhension de l'islam des autres.Tu dois surement etre le seul sur ce forum a prier avec conviction et reciter avec la foi donc le seul a esperer gagner le paradis.
                              Qu est ce tu veut j'suis seul pas suivre troupeaux :biggrin: j attend un berger m emne a l abatoir


                              serieusement, il y a bon nombre de freres et soeurs qui progressent quotidiennement en islam et dont le cheminement les rapprochent de plus en plus de Dieu.Pour eux, revoir des hadiths qu'ils connaissent et comprennent constituent un excelllent rappel et en découvrir d'autres authentiques les stimulent dans leur apprentissage.Eux comprendront mes intentions
                              mais connaitre le coran la parole sacrée du seigneur n est pas le vrai chemin ? si dieu creer la coran et qu il est le seigneur des monde aurait il oublier certaines chose ? que nos savant ont inextremiste sauvé 250 ans apres la mort du prophete ?

                              Si ceux qui rappellent des hadiths ne comprennent rien a la religion (argument que tu avances en toute ignorance et avec certitude mais sans argumentation.De toute façon ce serait en pure perte car il n'y a pas d'argumentation possible à ce sujet, si ce n'est sur des cas isolés) je pense que tu es alors a même sans avoir recours aux sources (le Coran et la Sounnah) de nous expliquer la Religion mieux que les savants qui eux ont recours aux sources pour explquer , justifier, orienter vers Dieu.
                              Pour toi tous les savant sont unanime ? mais comment peut on reconnaitre un savant ? si j'te pose question c est juste pour comprendre
                              Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                              Paul Valery

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X