Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye, nouvelle Mecque des djihadistes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye, nouvelle Mecque des djihadistes




    Mirou


    Pourquoi aller aussi loin si on a quelque chose de tout près ? C'était ce qu'a laissé entendre un influent prédicateur marocain, le redoutable cheikh Abderazzak Ajaha, un influent prédicateur qui a prêté allégeance à Daesh.

    Ce dangereux fondamentaliste incite les nord africains particulièrement à prendre le sentier le plus court pour faire le Djihad en ciblant la Libye comme destination privilégiée, où des combats singuliers sont menés depuis la mort du guide de la révolution entre, ce qui reste de l'armée régulière et les nombreuses tributs d'une part et d'autre part, l'Etat Islamique qui s'est fortement implantée sous l'impulsion des pétromonarques, à entendre le Qatar et l'Arabie Saoudite.

    Les spécialistes des questions sécuritaires n'écartent pas la nébuleuse intégriste marocaine, la tristement célèbre 'Echabiba al Islamique' d'être derrière l'exode des dizaines de marocains vers la Libye. Le but étant soit de se trouver dans les premières lignes des combats, soit de subir un entrainement intensif relatif aux maniements des armes et aux techniques de combats.

    Echabiba al Islamia s'est fait connaître dans le milieu des années 2000, lors de ses coups d'éclat perpétrés successivement au Maroc, puis en Espagne.

    C'est dans cette logique que les autorités algériennes ont refusé l'accès en Libye des dizaines de ressortissants marocains en les refoulant vers leur pays d'origine, via les airs, coupant ainsi toute ambition aux futurs candidats pour un pays en plein chaos.

    Cette mesure préventive, somme toute compréhensible, pour nos voisins de l'Ouest. La sécurité des uns et des autres est indiscutable, elle prime sur toute considération.



    Dernière modification par Mi_rou, 30 janvier 2016, 11h36. Motif: photo
Chargement...
X