Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réseau Wi-Fi dangereux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réseau Wi-Fi dangereux

    J'ai des messages de mon antivirus qui me préviennent que ma connexion est non protégée donc dangereuse. Que faire pour remédier à cela? Y a t il une procédure simple que je pourrais rapidement faire moi-même?
    Je m'en remets à Dieu!

  • #2
    Salut!
    Non y a pas de danger d'explosion ou de contamination. Le seul danger est de te faire pirater ta connexion parce que ton réseau wifi n'est pas protégé par un mot de passe...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Pour y remédier il faut nous dire quel est ton point d'accès? Box, Modem???
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Salut hben et merci de me répondre.

        Mon réseau est en principe protégé par un mot de passe. J'ai peut-être mal repris ce qu'on m'affiche. On me dit que ma confidentialité peut être menacée etc etc... Il est plutôt dit que mon réseau sans fil n'est pas sécurisé et qu'on peut accéder à mes données confidentielles.

        Sinon mon point d'accès est un modem.
        Je m'en remets à Dieu!

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          On me fait la même remarque quand je suis connecté avec wifi , mais quand je me connecte avec le câble RJ45 c'est sans problème et ce message n’apparaît plus .

          cela dit , ce n'est pas un problème de mot de passe puisque j'ai le mot de passe en wifi, par conséquent il faut chercher ailleurs concernant ce message qui apparaît seulement sous wifi car moi aussi je souhaite connaitre la solution à cela, peut-être des intervenants pourront la trouver.
          Dernière modification par ACAPULCO, 30 janvier 2016, 14h34.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Si je ne me trompe pas y'a une option de partage de dossiers d'outils ect .. peut etre que ton probleme vient de la ..

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Un antivirus, tout seul d'habitude ne s'occupe que des virus, sauf si c'est une suite qui comprend un antivirus, un pare-feu et autres .
              Donc d'abord s'assurer que le message provient bel et bien de la suite de sécurité - ex: (Kaspersky, Avast, AVG...etc ) car il se pourrait aussi que le message lui même est une tentative pour usurper ton identité.

              FAIRE TOUJOURS ATTENTION AUX POPUPS qui s'affichent sur l'écran quand on est sur internet.

              Avoir son réseau Wifi non sécurisé, s'est permettre à qui veut d'utiliser ta passerelle d'aller sur internet, si ta une bande passante limitée, la facture sera bien salée.

              Comment sécuriser son réseau Wifi?
              Si t'as un mot de passe pour te connecter sur le réseau, dans ce cas il faut changer le mot de passe tout simplement.
              Si t'as accès à l'administration du router, allez-y et changer le mot de passe, ne pas essayer de changer le SSID ( Service Self identifier), le nom d'utilisateur, il est donné par le fournisseur.
              Il faut aussi penser au mécanisme pour sécuriser le réseau de type WiFi, pour plus de détails: Accès protégé WiFi

              Si vous n’êtes pas à l'aise pour une configuration software du routeur, il est mieux de contacter le fournisseur internet.
              Si t'es à l'aise avec un peu de connaissance sur les réseaux, pas de problème on peut parler un peu plus technique

              Commentaire


              • #8
                Merci à vous tous pour vos réponses.

                humani, je ne suis pas très à l'aise justement dans ces trucs là et j'ai peur de mal manipuler et faire d'autre dégâts. Sinon, c'est mon antivirus Kasperski qui me le dit sur ordinateur (et quand je continue vers les détails, on me recommande entre autres de désactiver le partage de fichiers ou imprimantes, appareils, un truc comme ça, comme l'a mentionné Discus, et bien que j'aie suivi les instructions, je n'ai pas trouvé ce qu'ils indiquent). Et sur mon smartphone, c'est Avast qui me l'affichait, j'ai installé Avast SecureLine et le problème semble résolu. J'espère ne pas avoir fait de bêtises et téléchargé quelque chose de pas sûr.
                Je m'en remets à Dieu!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Snow,
                  Dans ce cas on peut t'aider à désactiver le partage, quelle version de windows t'utilise. (win7, 8, 10 )

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir humani.
                    Je suis sous windows 8.
                    Je m'en remets à Dieu!

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans la plupart des cas sue Windows:

                      1) Cliquer droit sur n'importe quel dossier
                      2) Aller sur propriétés (Properties), en bas des menus qui s'affichent.
                      3) Aller l'onglet partage (share)
                      4) Aller sur le lien en bas de la fenêtre.
                      5) désactiver pour ne rien partager.






                      Turn off= désactiver, désactiver les deux sans, il y a pas de problème
                      Dernière modification par humani, 30 janvier 2016, 22h01.

                      Commentaire


                      • #12
                        Snow, c'est de la meme façon il faut aller sur le panneau de controle,ou configuration, puis internet et réseau, puis faire désactiver le partage comme ici par les images

                        Commentaire


                        • #13
                          humani, c'est fait. Je te remercie beaucoup.
                          J'espère que c'est réglé maintenant.
                          Je m'en remets à Dieu!

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai des messages de mon antivirus qui me préviennent que ma connexion est non protégée donc dangereuse. Que faire pour remédier à cela?
                            salut snow
                            je ne te conseille pas, mais depuis que j'ai désinstallé tous les antivirus, et les logiciels qui se servent à rien , je suis tranquille et extrêmement soulagé.
                            je travaille sans antivirus, mais je fais la prévention.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour
                              Snow, de rien, il est certain que personne dans ton réseau ne peut accéder à ton ordi, sauf si tu utilise un logiciel spécial de partage, entre autres le p2p (peer to peer) [pair à pair]

                              Phileas,
                              Je respecte ton choix de te démunir d'antivirus, mais ce n'est pas une bonne action, comme tu l'as dit, (je ne le conseille pas) et c'est le plus important.

                              C'est très important de proteger son identité, celle de ses proches et amis, et sécuriser le contenu de son ordi.

                              De petits conseils:
                              Toujours garder l'antivirus à jour
                              Plusieurs différents antivirus ou pare-feu installés, rendent l'ordi lent et souvent se mettent en conflits, garder juste un antivirus et un pare-feu, et désinstaller tout autre.

                              Pas besoin d'acheter la suite internet (antivirus, un filtre anti espions, anti hameçonnage, le filtrage des résultats de recherche, un pare-feu, un anti-pourriel), se munir d'un bon antivirus, et activer le pare-feu de Windows, c'est déjà pas mal

                              Personnellement;
                              J'utilise la version gratuite de l'antivirus Bitdefender et le logiciel Malwarebytes (prémium) [bro Capo, Allah yedkrou bikheir, en sait quelque chose], les deux fonctionnent indépendamment, je me sens un peu mieux protégé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X