Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie saoudite: une mosquée chiite visée par un attentat meurtrier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie saoudite: une mosquée chiite visée par un attentat meurtrier




    Un attentat a été mené ce vendredi 29 janvier contre une mosquée chiite dans l'est de l’Arabie saoudite. Il a fait au moins quatre morts et une vingtaine de blessés, selon un bilan officiel communiqué par le ministère de l'Intérieur du royaume.

    L’attentat-suicide a visé la mosquée de l'imam Reza, située à al-Ahsa, dans la province pétrolifère de l'Est. C’est là que la compagnie Aramco, la plus grande compagnie pétrolière du royaume, possède des installations.

    Selon le ministère saoudien de l'Intérieur, les forces de sécurité ont empêché deux kamikazes d'entrer dans la mosquée. Le premier s'est fait exploser, tuant quatre personnes ; le second a été arrêté par les forces de sécurité après une fusillade. Un autre témoin a fait état d'un troisième assaillant qui aurait réussi à prendre la fuite.

    Deux cents fidèles se trouvaient à l'intérieur de la mosquée au moment de l'attaque. Des rescapés ont affirmé qu'un des assaillants avait actionné sa charge dans la cour de l’édifice religieux. L'autre est entré dans le bâtiment, mais a été maîtrisé par des jeunes fidèles et remis à la police.
    Si l'attentat n'a pas été revendiqué, les conditions dans lesquelles il s'est déroulé ressemblent à de précédentes attaques menées par les jihadistes sunnites de l'organisation Etat islamique. Leur leader, Abou Bakr al-Baghdadi, avait récemment appelé à frapper le royaume saoudien. Les partisans du mouvement terroriste tiennent les chiites pour des hérétiques qu'il faut éliminer.


    RFI
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Cette vidéo comporte des scènes qui peuvent choquer. Je mets juste le code youtube :

      5kcYj66g5Ow
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire

      Chargement...
      X