Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyclisme : le premier « moteur caché » découvert dans un vélo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cyclisme : le premier « moteur caché » découvert dans un vélo

    L’Union cycliste internationale (UCI) a découvert un « moteur caché » dans le vélo de la coureuse belge Femke Van den Driessche, premier cas avéré de tricherie mécanique dans le cyclisme de haut niveau, a déclaré dimanche 31 janvier le président de l’UCI, lors des championnats du monde de cyclo-cross qui se déroulent actuellement en Belgique. « Nous pensons clairement qu’il y a eu fraude technologique, il y avait un moteur caché », a fait savoir Brian Cookson.

    La concurrente de la catégorie féminine espoir qui a utilisé le vélo lors de l’étape samedi a assuré qu’il ne lui appartenait pas et qu’elle ignorait la présence de ce moteur. « Ce n’était pas mon vélo mais celui d’un ami, identique au mien, mais qui s’est retrouvé dans mes mains à la suite d’une méprise d’un mécanicien », a-t-elle expliqué, en larmes, lors d’une interview à la chaîne Sporza. « Ce garçon s’entraîne parfois avec moi et mes frères mais j’ignorais totalement qu’il avait placé un moteur. Je ne suis pas une tricheuse », a poursuivi la jeune cycliste âgée de 19 ans.

    L’UCI a modifié son règlement en 2014 pour prohiber tout ajout de « système électrique ou mécanique d’assistance ». Depuis le début de l’année 2015, tout coureur fautif est passible d’une suspension minimale de six mois et une amende de 20 000 à 200 000 francs suisses (19 100 à 191 000 euros).
    lemonde.fr

  • #2
    dopage technique
    encore dans le cyclisme c'est dommage
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      « Ce garçon s’entraîne parfois avec moi et mes frères mais j’ignorais totalement qu’il avait placé un moteur. Je ne suis pas une tricheuse »
      Moi je la crois.
      Lance Armstrong jurait qu'il ne se dopait jamais.

      Commentaire

      Chargement...
      X