Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La machination des Coranistes - Sheikh Al Bouti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Qui est el bouti ? Il défend qui ? Qui l a tué ?

    Pourquoi les autres religions perdent elles des adhérents ? Parce que la démarche prônée (talmudh et évangiles) est basée sur sunnat moussa et sunnat aissa.


    Je reprends l'argument de el bouti : Dieu ne savait il pas que leurs deux démarches allaient pericliter ?


    Peut on vraiment baser son dogme sur le qu en dira t on ?

    Comment peut on arriver à naskh ayates alors même qu ellesne sont pas classées dans l ordre du tanzil ?
    Dernière modification par tawenza, 01 février 2016, 13h37.

    Commentaire


    • #17
      Qui est el bouti ?
      Un autre des nombreux chouyoukhs, radhia Allah anhoum, la yantouqouna ala l hawa

      Il défend qui ?
      Il défendait Assad pere puis fils comme el qerd défendait le clan des nababs du golfe et de la Téhoudite.

      Qui l a tué ?
      Les amis d'El qerd pendant que ses amis à lui tuait des amis d'autres choutyoukhs.

      Commentaire


      • #18
        j'espère que l'initiative vienne des chouyoukhs de formation traditionnelle!
        c'est de même d'espérer avoir la démocratie et tous formes de libertés de la part d'un dictateur. En gros bonne chance.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Bachi
          Un autre des nombreux chouyoukhs, radhia Allah anhoum, la yantouqouna ala l hawa
          Même Al Bouti (Allah Yarahmou), un grand savant modéré, vous ne l’avez pas épargné !!

          Ca confirme ce que je disais !
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20
            Je te l'ai déjà dit, tous les chouyoukhs contemporains ne valent pas un clou rouillé. Soit, ils sont à la botte d'un roi et font de la politique, soit des illuminés déconnectés des réalités. Pas pour rien que le monde musulman n'a jamais été aussi au ban des nations et aussi perdu, sans valeur aucune. Même pas lorsque ce monde souffrait des colonisations, il n'a été aussi déstabilisé.

            C'est quoi, el Bouti ?
            C'est l'équivalent de Finkielkraut, l'un fait de la morale pour faire la promotion des Assad, l'autre fait de la morale pour la promotion d'Israël. Exactement, aussi fasciste l'un que l'autre dans le fond. Comme el Qaradawi que vous preniez pour l'as des as avant que vous ne réalisiez que c'était un autre c on qui vous a roulé comme il faut dans la farine.

            Je te conseille encore une fois, ce n'est jamais assez, de ne faire confiance qu'à ta tête et tes neurones. Allah t'en a pourvu non pour suivre bêtement autrui mais pour t'éclairer ton chemin par toi-même.

            Commentaire


            • #21
              Je te l'ai déjà dit, tous les chouyoukhs contemporains ne valent pas un clou rouillé

              C'est quoi, el Bouti ?
              C'est l'équivalent de Finkielkraut, l'un fait de la morale pour faire la promotion des
              Qu'est ce que tu connais du savoir et de la valeur d'Al Bouti (Al Yarahmou) ? Rien. Laisse le reposer en paix !

              Je répète la parole d'Omar Ibn Abd Al Aziz :

              « Si tu en es capable, soit un savant, si tu ne peux pas soit alors un étudiant, si tu ne peux pas alors aimes-les, si tu ne peux pas ne les détestes pas »

              إن استطعت فكُنْ عالماً ، فإن لم تستطع فكن متعلِّماً ، وإن لم تستطع فأحِبَّهم ، و إن لم تستطع فلا تبغضهم


              Mais je sais que "La Hayat Limen Tounadi "
              Dernière modification par shadok, 01 février 2016, 20h47.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #22
                Qu'est ce que tu connais du savoir et de la valeur d'Al Bouti (Al Yarahmou) ? Rien
                je laisse notre Shadock, grand connaisseur et grand savant devant l'éternel, tout connaitre.

                Un cheikh en puissance, senor ?
                dis-le nous comme ca on va dire radhia Allah anka.


                Je ne comprendrais jamais pourquoi cette jiyaha d'accorder autant d'importance à ces personne, les mettant quasiment au niveau des enbiya et des roussoul.

                Commentaire


                • #23
                  Shadok
                  Peux tu suivre un match de foot à la télé (en éteignant le son de hafid dérradji) et écouter les ondes de la chaine 3 ?
                  je pense que l'image sera décalée par rapport au son.

                  Si on veut vraiment comprendre le coran, (le message qui nous est destiné et que nous recevons Aujourd'hui), car ce n'est pas le même message destiné à des anciennes générations, faudra enlever les parasites tout autour, pour voir clairement.

                  je ne dis pas qu'il faut nier en bloc le hadith, mais dans une deuxième étape: prendre uniquement en considération les hadith qui viennent en concordance avec le coran.

                  Commentaire


                  • #24
                    phileas jsutement
                    la seul concordance avec le coran cest que le coran


                    le seul livre valider par dieu pour le musulman dans le coran cest le coran donc la seul legislation cest le coran

                    se qui cest passez cest que les gens ont valider des livre sans lavis de dieu pour legiferer la religion musulmane cest tres grave

                    les hadith sont de lordre de lhistoire ,de lhistorique ,du travaille dhistorien et on le sait tous le travaille dhistorien nest que subjectif et elle na aucune valeur legislatif car dieu na jamais accepter se travaille comme etant loi

                    Commentaire


                    • #25
                      tous le travaille dhistorien nest que subjectif
                      Tu as raison. Il faut se méfier comme de la peste de ces historiens de la religion.

                      Commentaire


                      • #26
                        je suis daccord avec toi bachi
                        le coran cest la legislation islamique et les hadith chiite ou sunnite ne sont pas une legislation mais juste une vision du passez subjective
                        donc deux domaine different a ne pas melanger
                        et comme tu la dit il faut se mefier des historien qui font de leur vision de lhistoire une condition ou une legislation religieuse sans lavis de dieu

                        on as limpression que les gens en validant des livre chiite ou sunnite que dieu na jamais valider
                        ils se comporte comme des dieu

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne comprendrais jamais pourquoi cette jiyaha d'accorder autant d'importance à ces personne, les mettant quasiment au niveau des enbiya et des roussoul.
                          Parce que tu ignores ta religion. Les savants (les vrais) sont les héritiers du Prophète (prière et paix d'Allah sur lui). Le Prophète a dit :



                          " - من سلك طريقا يبتغي فيه علما ، سلك الله به طريقا إلى الجنة ، وإن الملائكة لتضع أجنحتها رضاء لطالب العلم ، وإن العالم ليستغفر له من في السموات ، ومن في الأرض حتى الحيتان في الماء ، وفضل العالم على العابد ، كفضل القمر على سائر الكواكب ، إن العلماء ورثة الأنبياء ، إن الأنبياء لم يورثوا دينارا ، ولا درهما ، إنما ورثوا العلم ، فمن أخذ به فقد أخذ بحظ وافر"

                          " فضل العالم على العابد كفضلي على أدناكم ، ثم قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إن الله وملائكته وأهل السماوات والأرض حتى النملة في جحرها ، وحتى الحوت ليصلون على معلم الناس الخير"
                          Dernière modification par shadok, 01 février 2016, 22h11.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #28
                            Momo84
                            e seul livre valider par dieu pour le musulman dans le coran cest le coran donc la seul legislation cest le coran
                            Visiblement, N'ta djatek 3 settach !
                            Législation, Tu veux dire que le coran est une Charia ?
                            Non, je ne suis pas de ton avis, ce n'est pas uniquement des lois.

                            Commentaire


                            • #29
                              ne me limite pas a cette phrase
                              si tu veut le coran est aussi une charia religieuse
                              mais quoi quil en soit dieu na jamais valider un autre livre contenant la charia musulmane

                              Commentaire


                              • #30
                                Shadock

                                tu es toujours HS en rapport à ce que je dis.
                                La question est bien simple pourtant.
                                Pourquoi met-on dans certains cercles ces chouyoukhs au niveau des anbia et roussoul ?

                                Je sais pour toi, c'est koufr et haram de critiquer Bouti ou un autre du moment qu'il connait des hadiths et le Coran et y a réfléchi réfléchi plus que les autres, la question est pourquoi tu les penses infaillibles?
                                Tu sais, toi aussi, tu peux réfléchir et peut-être plus efficacement qu'eux...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X