Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La machination des Coranistes - Sheikh Al Bouti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La machination des Coranistes - Sheikh Al Bouti

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    il me semblait que ceux qui suivent le coran sont apeler musulman et que dieu a passz le coran comme guide pour les gens et que donc ceux qui suivait le coran serait bien guider

    mais bon
    peut etre que pour certain le coran nest pas parfait complet et explicite comme dieu le dit

    mais quil faudrait alor le completer par des livre chiite ou sunnite autre que le coran que dieu na jamais valider

    donc la passion cest aussi de valider des livre dans la religion de dieu que dieu na jamais valider et qui disent en plus des chose contraictoire avec la science et la raison
    Dernière modification par momo84, 01 février 2016, 05h24.

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement la religion imposée par les chouyoukh ne suit ni le Coran et ni la Sunna, elle a juste le même nom que la religion d'origine et donc en bref, celui qui critique cette ou ces nouvelles religions imposées par les différentes sectes sera considéré par les pro-chouyoukh comme ennemis de la religion d'origine voila le résumé de la chose.

      Commentaire


      • #4
        msaken, les sunnites, tout le monde complotent contre eux et leurs chouyoukhs et légions de douktours fi 2ilm echou oun eddinya.
        ighidhou !

        Commentaire


        • #5
          c'est l'occident et les juifs qui veulent pas que les musulmans se développent, voyons c'est claire. Quand est ce que les musulmans parviennent à couper cette "main étrangère" et avancer enfin, mais il parait que ça va être proche, entre 5 à 10 ans la "grande malhama" selon les chouyoukh, ce que j'appelle les chouyoukh et la théorie du KO :

          https://www.youtube.com/watch?v=oIriucA_tzU

          https://www.youtube.com/watch?v=rDrkiOJDY7Y

          https://www.youtube.com/watch?v=rDrkiOJDY7Y

          https://www.youtube.com/watch?v=VvHIkHoVPOo

          En gros, tous le sang qu'a pu couler durant 14 siècles n'a pas suffit au chouyoukh mais à se préparer pour la plus grande bataille dans l'histoire de l'humanité entre les musulmans et les kouffar.
          Dernière modification par veniziano, 01 février 2016, 06h41.

          Commentaire


          • #6
            veniziano
            Tu te dope pour mener ta besogne ou vous etes toute une equipe derriere le meme pseudo ?

            Commentaire


            • #7
              salam

              bonjour tout le monde

              on a les coraniques (musulmans) est un nouveau courant qui a comme devise, le coran est c'est tout, ils rejettent en bloque sahih elbokhari et mousslim et le travail de l’École classique de la pensée islamique , ya meme qui croit que boukhari était un hypocrite qui voulait faire du mal a l'islam en inventant des choses sur le prophète et ses compagnons .

              comme on a, si on peu dire, les boukharistes (musulmans toujours) les ouahabites entre autre, ils donnent trop d'importance aux livres des hadithes au point qu'on l’impression que ce sont des livre sacrés .

              les deux parties tombent dans l’extrémisme, on peut pas rejeter en bloc le travail des anciens, faut juste avoir une lecture plus critiques et plus objective.

              aussi le fait de croire que sahihe elboukhari est un livre complet authentique , que tout ce qui est mentionné comme sahihe est sahihe , ça pose problème pour el3aqle, boukhari n'est pas un prophète, même pas compagnon ou tabi3 , a vécu 200 ans apres la mort du prophète saws, du temps du prophète on a pas enregistré ses faits et ses paroles, en plus au temps du boukhari on sorti a peine de l'air de la fitna, ou beaucoup racontait n'importe quoi sur le prophète saws

              certes boukhari a fait un grand travail, mais est il authentique, impossible !!
              faut refaire lecture critique , on le comparant surtout avec le coran, une lecture historique aussi
              Dernière modification par wiwla, 01 février 2016, 10h40.
              انحبكم

              Commentaire


              • #8
                Salam

                Juste un petit salut au passage...

                Bon débat, je vous laisse entre spécialistes...

                Commentaire


                • #9
                  wiwla !

                  faut refaire une plus d'une lecture critique , on le comparant surtout avec le coran, faut faire une lecture historique
                  Qu'est ce que t'attend ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'est ce que t'attend ?
                    j'espère que l'initiative vienne des chouyoukhs de formation traditionnelle!

                    c'est plus crédible , les coraniques on sent dans leur démarche une chose du genre fihha inna !!

                    moi j'ai donné juste mon avis , quoi que ta question fiha naw3 mina ettahakom (smily avec ghomza hhhhhhhh)
                    انحبكم

                    Commentaire


                    • #11
                      wiwla ..

                      Les chouyoukh n'on pas vocation de tailler une religion suivant les enviens et les humeurs sans oublier les complexes des uns et des autres .. les coranistes et autre pseudos progressistes n'apporteront rien a la religion a part une pierre tombale le jour ou leur "projet" aboutira si aboutissement ya .. ca devrait etre vers la fin des temps ..

                      Ps : un peu oui vu ce que tu avance .. mais c est pas michou michou hein !

                      Commentaire


                      • #12
                        j'espère que l'initiative vienne des chouyoukhs de formation traditionnelle! c'est plus crédible , les coraniques on sent dans leur démarche une chose du genre fihha inna !!
                        Chère wiwla,
                        Quand les sunnites disent que le Coran est complet, cela ne veut pas dire qu'il contient tout avec les moindres détails, mais Allah y dit clairement "Il y a certes un bon exemple en la personne du Messager..." C'est donc une injonction claire à suivre la Sunna du Messager, comme l'ont toujours fait les générations du passé. N'eut été la transmission des Hadiths, et l'interprétation des chouyoukhs, peux-t-on imaginer comment pratiquer la Religion correctement. Pourtant a sa première lecture du Coran, le croyant comprendra tout cela. "Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. » Les missions du Prophète Mohamed, paix et salut sur lui, comme je n'ai cessé de le rappeler a travers les différents topics, c'est qui leur récite, bien sur, les versets coraniques mais aussi de purifier les humains, de leur enseigner le Livre et la Sagesse… Tout cela ne laisse plus aucune chance aux coranistes car c'est le Coran lui-même qui reconnait tout cela a l'ultime prophète et confirme l'existence formelle de la Sunna vénérée....

                        Lisons également le verset 63 de la sourate an nour « Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » Cela constitue clairement une menace divine contre tous ceux qui s'opposeraient aux explications prophétiques pour opter a des interprétations hasardeuses.. Dites moi, mes chers amis, comment ces gens-là qu'on appelle couramment les coranistes peuvent-ils être de vrais partisans du Coran lui-même puisque le Coran a déclaré dans près d'une centaines de versets que l’obéissance au Messager (bénédiction et salut soient sur lui) est totalement obligatoire et a enseigné que l’obéissance au Messager résulte de l’obéissance à Allah. À ce propos, le Très Haut dit : « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoyé à eux comme gardien. » (Coran, 4 : 80). Vous voyez clairement que c'est justement le Coran dont se réclament ces coranistes qui les juge dépourvus de toute foi car pour la lettre divine celui qui refuse d’obéir au Messager (bénédiction et salut soient sur lui) et n’accepte pas son jugement clair dans la Sunna n'a pas de place en l'Islam: «Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence). » (Coran, 4 : 65).
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par wiwla
                          aussi le fait de croire que sahihe elboukhari est un livre complet authentique , que tout ce qui est mentionné comme sahihe est sahihe , ça pose problème pour el3aqle, boukhari n'est pas un prophète, même pas compagnon ou tabi3 , a vécu 200 ans apres la mort du prophète saws, du temps du prophète on a pas enregistré ses faits et ses paroles, en plus au temps du boukhari on sorti a peine de l'air de la fitna, ou beaucoup racontait n'importe quoi sur le prophète saws

                          certes boukhari a fait un grand travail, mais est il authentique, impossible !!
                          faut refaire lecture critique , on le comparant surtout avec le coran, une lecture historique aussi
                          Bonjour wiwla,

                          Personne ne dit qu’Al Boukhari est infaillible (Ma3ssoum) et que son livre n’est pas critiquable. Mais ce n'est pas n'importe qui vient réfuter les Hadiths de Boukhari juste parce que ça ne colle pas à sa propre compréhension ou son désire personnel (Hawa).

                          Tu as deux genres de critiques : des critiques de spécialistes basées sur une approche scientifique de I3lm Al Hadith. Des savants anciens l'ont fait comme Al Darakatni ou Ibn Hajar, ou des contemporains comme Al Albani ou Hakim Al Mtiri. Tu as de l'autre côté des critiques de quelques nouveaux penseurs qui se réclament de l’école "rationaliste" mais qui sont réellement des Coranistes car à la base ils rejettent intégralement la Sunna comme 2eme Source après le Coran (style Hassan Ben Farhan Al Maliki, Amin Sabry etc…).
                          Dernière modification par shadok, 01 février 2016, 12h31.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            j'espère que l'initiative vienne des chouyoukhs de formation traditionnelle!
                            c'est dejà fait et ça continue.
                            prend n'imùporte quel hadith (de boukhari ou autres) qu'il ta parait louche , et lis ce que les autres savant ont ecrit dessus , tu va trouver qu'il l'ont decortiquer en longuere et en largeur
                            ce sont ces pseudo foukaha de 21 siecles , qui pensent qu'ils ont decouvert des hadiths louche cachés , et ils les brandissent pour feinter les ignorant et ainsi passer eux pour des connaisseurs et les chouyoukh pour des ignorants

                            Commentaire


                            • #15
                              @Said

                              On avons également d'autres sourates à travers lesquelles Dieu enjoint, de manière très explicite, les croyants de suivre la sunna du prophète saws:

                              - « Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. » 7.59 Al Hashr

                              -« En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.» (33:21)..

                              -« (…) Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.» (Sourate 16 / Verset 44)..

                              - «Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.» (Coran : 4/113).
                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X