PDA

Voir la version complète : La machination des Coranistes - Sheikh Al Bouti


Page : [1] 2 3 4 5

shadok
01/02/2016, 04h18
LuymrnxCotI

momo84
01/02/2016, 05h22
il me semblait que ceux qui suivent le coran sont apeler musulman et que dieu a passz le coran comme guide pour les gens et que donc ceux qui suivait le coran serait bien guider

mais bon
peut etre que pour certain le coran nest pas parfait complet et explicite comme dieu le dit

mais quil faudrait alor le completer par des livre chiite ou sunnite autre que le coran que dieu na jamais valider

donc la passion cest aussi de valider des livre dans la religion de dieu que dieu na jamais valider et qui disent en plus des chose contraictoire avec la science et la raison

veniziano
01/02/2016, 06h10
Malheureusement la religion imposée par les chouyoukh ne suit ni le Coran et ni la Sunna, elle a juste le même nom que la religion d'origine et donc en bref, celui qui critique cette ou ces nouvelles religions imposées par les différentes sectes sera considéré par les pro-chouyoukh comme ennemis de la religion d'origine voila le résumé de la chose.

Bachi
01/02/2016, 06h23
msaken, les sunnites, tout le monde complotent contre eux et leurs chouyoukhs et légions de douktours fi 2ilm echou oun eddinya.
ighidhou !

veniziano
01/02/2016, 06h31
c'est l'occident et les juifs qui veulent pas que les musulmans se développent, voyons c'est claire. Quand est ce que les musulmans parviennent à couper cette "main étrangère" et avancer enfin, mais il parait que ça va être proche, entre 5 à 10 ans la "grande malhama" selon les chouyoukh, ce que j'appelle les chouyoukh et la théorie du KO :

https://www.youtube.com/watch?v=oIriucA_tzU

https://www.youtube.com/watch?v=rDrkiOJDY7Y

https://www.youtube.com/watch?v=rDrkiOJDY7Y

https://www.youtube.com/watch?v=VvHIkHoVPOo

En gros, tous le sang qu'a pu couler durant 14 siècles n'a pas suffit au chouyoukh mais à se préparer pour la plus grande bataille dans l'histoire de l'humanité entre les musulmans et les kouffar.

absent
01/02/2016, 07h27
veniziano
Tu te dope pour mener ta besogne ou vous etes toute une equipe derriere le meme pseudo ? :mrgreen:

wiwla
01/02/2016, 09h50
bonjour tout le monde

on a les coraniques (musulmans) est un nouveau courant qui a comme devise, le coran est c'est tout, ils rejettent en bloque sahih elbokhari et mousslim et le travail de l’École classique de la pensée islamique , ya meme qui croit que boukhari était un hypocrite qui voulait faire du mal a l'islam en inventant des choses sur le prophète et ses compagnons .

comme on a, si on peu dire, les boukharistes (musulmans toujours) les ouahabites entre autre, ils donnent trop d'importance aux livres des hadithes au point qu'on l’impression que ce sont des livre sacrés .

les deux parties tombent dans l’extrémisme, on peut pas rejeter en bloc le travail des anciens, faut juste avoir une lecture plus critiques et plus objective.

aussi le fait de croire que sahihe elboukhari est un livre complet authentique , que tout ce qui est mentionné comme sahihe est sahihe , ça pose problème pour el3aqle, boukhari n'est pas un prophète, même pas compagnon ou tabi3 , a vécu 200 ans apres la mort du prophète saws, du temps du prophète on a pas enregistré ses faits et ses paroles, en plus au temps du boukhari on sorti a peine de l'air de la fitna, ou beaucoup racontait n'importe quoi sur le prophète saws

certes boukhari a fait un grand travail, mais est il authentique, impossible !!
faut refaire lecture critique , on le comparant surtout avec le coran, une lecture historique aussi

amarlekabyle
01/02/2016, 10h12
Juste un petit salut au passage...

Bon débat, je vous laisse entre spécialistes...:):)

absent
01/02/2016, 10h31
faut refaire une plus d'une lecture critique , on le comparant surtout avec le coran, faut faire une lecture historique
Qu'est ce que t'attend ? :mrgreen:

wiwla
01/02/2016, 10h44
Qu'est ce que t'attend ?

j'espère que l'initiative vienne des chouyoukhs de formation traditionnelle!

c'est plus crédible , les coraniques on sent dans leur démarche une chose du genre fihha inna !!

moi j'ai donné juste mon avis , quoi que ta question fiha naw3 mina ettahakom (smily avec ghomza hhhhhhhh)

absent
01/02/2016, 11h09
Les chouyoukh n'on pas vocation de tailler une religion suivant les enviens et les humeurs sans oublier les complexes des uns et des autres .. les coranistes et autre pseudos progressistes n'apporteront rien a la religion a part une pierre tombale le jour ou leur "projet" aboutira si aboutissement ya .. ca devrait etre vers la fin des temps ..

Ps : un peu oui vu ce que tu avance .. mais c est pas michou michou hein ! :mrgreen:

said2010
01/02/2016, 11h59
j'espère que l'initiative vienne des chouyoukhs de formation traditionnelle! c'est plus crédible , les coraniques on sent dans leur démarche une chose du genre fihha inna !!
Chère wiwla,
Quand les sunnites disent que le Coran est complet, cela ne veut pas dire qu'il contient tout avec les moindres détails, mais Allah y dit clairement "Il y a certes un bon exemple en la personne du Messager..." C'est donc une injonction claire à suivre la Sunna du Messager, comme l'ont toujours fait les générations du passé. N'eut été la transmission des Hadiths, et l'interprétation des chouyoukhs, peux-t-on imaginer comment pratiquer la Religion correctement. Pourtant a sa première lecture du Coran, le croyant comprendra tout cela. "Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. » Les missions du Prophète Mohamed, paix et salut sur lui, comme je n'ai cessé de le rappeler a travers les différents topics, c'est qui leur récite, bien sur, les versets coraniques mais aussi de purifier les humains, de leur enseigner le Livre et la Sagesse… Tout cela ne laisse plus aucune chance aux coranistes car c'est le Coran lui-même qui reconnait tout cela a l'ultime prophète et confirme l'existence formelle de la Sunna vénérée....

Lisons également le verset 63 de la sourate an nour « Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » Cela constitue clairement une menace divine contre tous ceux qui s'opposeraient aux explications prophétiques pour opter a des interprétations hasardeuses.. Dites moi, mes chers amis, comment ces gens-là qu'on appelle couramment les coranistes peuvent-ils être de vrais partisans du Coran lui-même puisque le Coran a déclaré dans près d'une centaines de versets que l’obéissance au Messager (bénédiction et salut soient sur lui) est totalement obligatoire et a enseigné que l’obéissance au Messager résulte de l’obéissance à Allah. À ce propos, le Très Haut dit : « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoyé à eux comme gardien. » (Coran, 4 : 80). Vous voyez clairement que c'est justement le Coran dont se réclament ces coranistes qui les juge dépourvus de toute foi car pour la lettre divine celui qui refuse d’obéir au Messager (bénédiction et salut soient sur lui) et n’accepte pas son jugement clair dans la Sunna n'a pas de place en l'Islam: «Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence). » (Coran, 4 : 65).

shadok
01/02/2016, 12h08
aussi le fait de croire que sahihe elboukhari est un livre complet authentique , que tout ce qui est mentionné comme sahihe est sahihe , ça pose problème pour el3aqle, boukhari n'est pas un prophète, même pas compagnon ou tabi3 , a vécu 200 ans apres la mort du prophète saws, du temps du prophète on a pas enregistré ses faits et ses paroles, en plus au temps du boukhari on sorti a peine de l'air de la fitna, ou beaucoup racontait n'importe quoi sur le prophète saws

certes boukhari a fait un grand travail, mais est il authentique, impossible !!
faut refaire lecture critique , on le comparant surtout avec le coran, une lecture historique aussi

Bonjour wiwla,

Personne ne dit qu’Al Boukhari est infaillible (Ma3ssoum) et que son livre n’est pas critiquable. Mais ce n'est pas n'importe qui vient réfuter les Hadiths de Boukhari juste parce que ça ne colle pas à sa propre compréhension ou son désire personnel (Hawa).

Tu as deux genres de critiques : des critiques de spécialistes basées sur une approche scientifique de I3lm Al Hadith. Des savants anciens l'ont fait comme Al Darakatni ou Ibn Hajar, ou des contemporains comme Al Albani ou Hakim Al Mtiri. Tu as de l'autre côté des critiques de quelques nouveaux penseurs qui se réclament de l’école "rationaliste" mais qui sont réellement des Coranistes car à la base ils rejettent intégralement la Sunna comme 2eme Source après le Coran (style Hassan Ben Farhan Al Maliki, Amin Sabry etc…).

mertaw
01/02/2016, 12h26
j'espère que l'initiative vienne des chouyoukhs de formation traditionnelle!
c'est dejà fait et ça continue.
prend n'imùporte quel hadith (de boukhari ou autres) qu'il ta parait louche , et lis ce que les autres savant ont ecrit dessus , tu va trouver qu'il l'ont decortiquer en longuere et en largeur
ce sont ces pseudo foukaha de 21 siecles , qui pensent qu'ils ont decouvert des hadiths louche cachés , et ils les brandissent pour feinter les ignorant et ainsi passer eux pour des connaisseurs et les chouyoukh pour des ignorants

delci
01/02/2016, 12h53
@Said

On avons également d'autres sourates à travers lesquelles Dieu enjoint, de manière très explicite, les croyants de suivre la sunna du prophète saws:

- « Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. » 7.59 Al Hashr

-« En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.» (33:21)..

-« (…) Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.» (Sourate 16 / Verset 44)..

- «Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.» (Coran : 4/113).

tawenza
01/02/2016, 13h25
Qui est el bouti ? Il défend qui ? Qui l a tué ?

Pourquoi les autres religions perdent elles des adhérents ? Parce que la démarche prônée (talmudh et évangiles) est basée sur sunnat moussa et sunnat aissa.


Je reprends l'argument de el bouti : Dieu ne savait il pas que leurs deux démarches allaient pericliter ?


Peut on vraiment baser son dogme sur le qu en dira t on ?

Comment peut on arriver à naskh ayates alors même qu ellesne sont pas classées dans l ordre du tanzil ?

Bachi
01/02/2016, 15h22
Qui est el bouti ?

Un autre des nombreux chouyoukhs, radhia Allah anhoum, la yantouqouna ala l hawa

Il défend qui ?

Il défendait Assad pere puis fils comme el qerd défendait le clan des nababs du golfe et de la Téhoudite.

Qui l a tué ?

Les amis d'El qerd pendant que ses amis à lui tuait des amis d'autres choutyoukhs.

veniziano
01/02/2016, 19h42
j'espère que l'initiative vienne des chouyoukhs de formation traditionnelle! c'est de même d'espérer avoir la démocratie et tous formes de libertés de la part d'un dictateur. En gros bonne chance.

shadok
01/02/2016, 19h50
Un autre des nombreux chouyoukhs, radhia Allah anhoum, la yantouqouna ala l hawa

Même Al Bouti (Allah Yarahmou), un grand savant modéré, vous ne l’avez pas épargné !!

Ca confirme ce que je disais !

Bachi
01/02/2016, 20h09
Je te l'ai déjà dit, tous les chouyoukhs contemporains ne valent pas un clou rouillé. Soit, ils sont à la botte d'un roi et font de la politique, soit des illuminés déconnectés des réalités. Pas pour rien que le monde musulman n'a jamais été aussi au ban des nations et aussi perdu, sans valeur aucune. Même pas lorsque ce monde souffrait des colonisations, il n'a été aussi déstabilisé.

C'est quoi, el Bouti ?
C'est l'équivalent de Finkielkraut, l'un fait de la morale pour faire la promotion des Assad, l'autre fait de la morale pour la promotion d'Israël. Exactement, aussi fasciste l'un que l'autre dans le fond. Comme el Qaradawi que vous preniez pour l'as des as avant que vous ne réalisiez que c'était un autre c on qui vous a roulé comme il faut dans la farine.

Je te conseille encore une fois, ce n'est jamais assez, de ne faire confiance qu'à ta tête et tes neurones. Allah t'en a pourvu non pour suivre bêtement autrui mais pour t'éclairer ton chemin par toi-même.

shadok
01/02/2016, 20h33
Je te l'ai déjà dit, tous les chouyoukhs contemporains ne valent pas un clou rouillé

C'est quoi, el Bouti ?
C'est l'équivalent de Finkielkraut, l'un fait de la morale pour faire la promotion des

Qu'est ce que tu connais du savoir et de la valeur d'Al Bouti (Al Yarahmou) ? Rien. Laisse le reposer en paix !

Je répète la parole d'Omar Ibn Abd Al Aziz :

« Si tu en es capable, soit un savant, si tu ne peux pas soit alors un étudiant, si tu ne peux pas alors aimes-les, si tu ne peux pas ne les détestes pas »

إن استطعت فكُنْ عالماً ، فإن لم تستطع فكن متعلِّماً ، وإن لم تستطع فأحِبَّهم ، و إن لم تستطع فلا تبغضهم

Mais je sais que "La Hayat Limen Tounadi "

Bachi
01/02/2016, 21h13
Qu'est ce que tu connais du savoir et de la valeur d'Al Bouti (Al Yarahmou) ? Rien

je laisse notre Shadock, grand connaisseur et grand savant devant l'éternel, tout connaitre.

Un cheikh en puissance, senor ?
dis-le nous comme ca on va dire radhia Allah anka.


Je ne comprendrais jamais pourquoi cette jiyaha d'accorder autant d'importance à ces personne, les mettant quasiment au niveau des enbiya et des roussoul.

Phileas
01/02/2016, 21h37
Shadok
Peux tu suivre un match de foot à la télé (en éteignant le son de hafid dérradji) et écouter les ondes de la chaine 3 ?
je pense que l'image sera décalée par rapport au son.

Si on veut vraiment comprendre le coran, (le message qui nous est destiné et que nous recevons Aujourd'hui), car ce n'est pas le même message destiné à des anciennes générations, faudra enlever les parasites tout autour, pour voir clairement.

je ne dis pas qu'il faut nier en bloc le hadith, mais dans une deuxième étape: prendre uniquement en considération les hadith qui viennent en concordance avec le coran.

momo84
01/02/2016, 21h47
phileas jsutement
la seul concordance avec le coran cest que le coran


le seul livre valider par dieu pour le musulman dans le coran cest le coran donc la seul legislation cest le coran

se qui cest passez cest que les gens ont valider des livre sans lavis de dieu pour legiferer la religion musulmane cest tres grave

les hadith sont de lordre de lhistoire ,de lhistorique ,du travaille dhistorien et on le sait tous le travaille dhistorien nest que subjectif et elle na aucune valeur legislatif car dieu na jamais accepter se travaille comme etant loi

Bachi
01/02/2016, 21h50
tous le travaille dhistorien nest que subjectif

Tu as raison. Il faut se méfier comme de la peste de ces historiens de la religion.

momo84
01/02/2016, 22h01
je suis daccord avec toi bachi
le coran cest la legislation islamique et les hadith chiite ou sunnite ne sont pas une legislation mais juste une vision du passez subjective
donc deux domaine different a ne pas melanger
et comme tu la dit il faut se mefier des historien qui font de leur vision de lhistoire une condition ou une legislation religieuse sans lavis de dieu

on as limpression que les gens en validant des livre chiite ou sunnite que dieu na jamais valider
ils se comporte comme des dieu

shadok
01/02/2016, 22h09
Je ne comprendrais jamais pourquoi cette jiyaha d'accorder autant d'importance à ces personne, les mettant quasiment au niveau des enbiya et des roussoul.

Parce que tu ignores ta religion. Les savants (les vrais) sont les héritiers du Prophète (prière et paix d'Allah sur lui). Le Prophète a dit :



" - من سلك طريقا يبتغي فيه علما ، سلك الله به طريقا إلى الجنة ، وإن الملائكة لتضع أجنحتها رضاء لطالب العلم ، وإن العالم ليستغفر له من في السموات ، ومن في الأرض حتى الحيتان في الماء ، وفضل العالم على العابد ، كفضل القمر على سائر الكواكب ، إن العلماء ورثة الأنبياء ، إن الأنبياء لم يورثوا دينارا ، ولا درهما ، إنما ورثوا العلم ، فمن أخذ به فقد أخذ بحظ وافر"

" فضل العالم على العابد كفضلي على أدناكم ، ثم قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إن الله وملائكته وأهل السماوات والأرض حتى النملة في جحرها ، وحتى الحوت ليصلون على معلم الناس الخير"

Phileas
01/02/2016, 22h10
Momo84
e seul livre valider par dieu pour le musulman dans le coran cest le coran donc la seul legislation cest le coran
Visiblement, N'ta djatek 3 settach !
Législation, Tu veux dire que le coran est une Charia ?
Non, je ne suis pas de ton avis, ce n'est pas uniquement des lois.

momo84
01/02/2016, 22h14
ne me limite pas a cette phrase
si tu veut le coran est aussi une charia religieuse
mais quoi quil en soit dieu na jamais valider un autre livre contenant la charia musulmane

Bachi
01/02/2016, 22h16
Shadock

tu es toujours HS en rapport à ce que je dis.
La question est bien simple pourtant.
Pourquoi met-on dans certains cercles ces chouyoukhs au niveau des anbia et roussoul ?

Je sais pour toi, c'est koufr et haram de critiquer Bouti ou un autre du moment qu'il connait des hadiths et le Coran et y a réfléchi réfléchi plus que les autres, la question est pourquoi tu les penses infaillibles?
Tu sais, toi aussi, tu peux réfléchir et peut-être plus efficacement qu'eux...

Cookies