Annonce

Réduire
Aucune annonce.

T'aimer au présent

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • T'aimer au présent

    Aimer toujours, je voudrais bien y croire,
    Et c'est le début de toutes ces histoires,
    Des histoires qu'on voudrait belles à voir,
    Des années d'espoir, que des déboires.

    Oublier les mots qui fusent, qui font mal,
    Tourner cette page comme un journal,
    Un bout de papier somme toute banal,
    Vivre à deux, un tunnel sans chenal.

    Garder ces souvenirs heureux à deux,
    Ne pas s'accrocher, ne voir qu'eux,
    Ils ne sont que mirage dans les cieux,
    Les cieux que l'on voudrait bleus.

    janvier 2016

  • #2
    Merci Amar

    Une Fragrance d'un œillet ce que tu as écrit ... tiens ça me fait penser à Fragonard tiens il est en plus originaire de grasse ...

    voici le progres de l'amour ... à regarder lors d'une pause ... durant la journée le soir ou tout le temps ...

    Commentaire


    • #3
      il y a t'aimer à présent
      à l'aune d'une nouvelle ère
      ouvrir grand, sans mystère,
      ses yeux pour ces prochains ans

      salut les garçons !
      bonjour Amar
      bonjour Aloha

      c'est crêpes party ce soir
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        hummm ça me manque
        la chandeleur joyna et cela fait longtemps que je n'ai pas mangé de crêpes

        Commentaire


        • #5
          Aloha,

          J'aime bien Fragonard, mais je ne vois pas le lien...

          J'aime bien les œillets et la flagrance des parfums...

          Merci d'être passé...

          Commentaire


          • #6
            Salut joyna,

            les crêpes, j'adore, au sucre...

            J'en ai mangé, en fait je me suis éclaté la panse, il y a 2 jours...

            Ouais, aussi, t'aimer au présent, un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout...

            Commentaire


            • #7
              voici le lien

              https://www.youtube.com/watch?v=404fQk9vckU

              tu peux aussi chercher en tapant

              Colin B. Bailey presents Fragonard's 'Progress of Love'

              Commentaire


              • #8
                Merci, je parlais du lien lien Fragonard, les œillets et ma poésie...
                Mais je vais peut-être le découvrir en utilisant ton lien...
                De toutes façons, merci, il y a longtemps que je n'ai pas regardé des tableaux...

                Commentaire


                • #9
                  Bien, je me serais cru dans ma résidence secondaire, en tout cas des tableaux magnifiques, je n'ai pas entendu ce que disait le monsieur et je n'ai pas trouver de lien...

                  Qu'importe, j'ai revu de jolis tableaux, une galerie châlonnaise avait exposé Fragonard en 85 ou 86, je ne me souviens plus très bien, j'ai la mémoire qui flanche...

                  Merci Aloha, bonne journée...

                  Commentaire


                  • #10


                    tu me surprendra toujours toi dommage que je n'ai plus aucune envie de conaitre les personnes du forum, mon envie de partager c'est envolée rahet comme un oiseau sauvage pour explorer d'autres univers ...

                    voici ce que tu peux lire sur wikipédia , si tu veux plus , il ya de belles choses sur la bnf ,
                    dommage aussi que t ne puisse pas entendre le son peut être aussi la langue , car c'est très rare voire impossible d'apprécier cette œuvre sans un bon guide

                    là le Mr. qui décortique était excellent !

                    le lien est dans les tableaux que tu peints avec tes mots dans tes poèmes, ce poème en particulier , Amar


                    Les Progrès de l'amour dans le cœur d'une jeune fille

                    Ce projet fut commencé en 1771 à la suite d'une commande de Madame du Barry, la dernière maîtresse de Louis XV. Il consistait en quatre tableaux intitulés La Poursuite, La Surprise (ou La Rencontre), L'Amant couronné et La Lettre d'amour et destinés à être installés au pavillon de Louveciennes dans le salon de forme ovale (appelé aujourd'hui le salon Fragonard). Mais, quelque temps après l'installation, les tableaux furent rejetés car ils ne s'accordaient pas avec le style d'architecture néoclassique du pavillon.

                    Ainsi, Fragonard conserva tous les tableaux dans son atelier et les apporta avec lui quand il retourna à Grasse, sa ville natale. Il décida alors de les installer dans l'un des salons de la villa de son cousin, mais les murs restant encore vides après cette installation, Fragonard décida de peindre dix tableaux supplémentaires afin de meubler l'espace.

                    Les panneaux qui sont aujourd'hui à Grasse, dans la villa qui est devenue le musée Jean-Honoré Fragonard, sont des copies réalisées par Auguste de La Brély, avant la vente des originaux au collectionneur américain Pierpont-Morgan (ensuite achetés par Frick en 1915, ils se trouvent aujourd'hui dans la collection Frick de New York).

                    Cela fait au total quatorze tableaux que l'on peut diviser en trois groupes.

                    Six scènes d'amour :
                    La Poursuite
                    La Surprise ou La Rencontre
                    L'Amant couronné
                    La Lettre d'amour
                    L'Abandonnée
                    L'Amour triomphant

                    Quatre allégories des amours :
                    L'Amour en sentinelle
                    L'Amour folie
                    L'Amour poursuivant une colombe
                    L'Amour assassin

                    Quatre peintures décoratives.


                    source wikipédia

                    Commentaire


                    • #11
                      je voudrais dire à Séphia qui m'a offert sa fraternité merci dès qu'elle a compris qui j'étais je n'ai pas été suffisamment attentif et comme un autiste je n'avais que elle dans ma bulle ... ma bulle a éclaté et je suis parti ... pour d'autre aventures agréables et simplement sincères tout les jours un peu

                      Merci Séphia

                      Commentaire


                      • #12
                        Dommage que tu n'es plus envie de connaître les gens, rien ne comble le vide causé par l'absence des humains, enfin c'est ce que je pense, le reste je fais avec...

                        Je te remercie pour toutes ces infos, c'est très gentil...et c'est très intéressant...

                        Je peins aussi un peu entre deux poèmes et un roman...

                        Commentaire


                        • #13
                          Mince Amar je ne vois plus lien












                          c'est peut être un lien comme le fil d'ariane c'est l'amour saint simple et sans calcul ni narcissisme de plus séphia adore les poèmes

                          Commentaire


                          • #14
                            oui tu as raison Amar mais je ne peux pas j'ai assez donné dans le vide

                            Commentaire


                            • #15
                              j'aimerais voir lorsque tu peux peut être que je t'en achète un tableau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X