Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sorcellerie(video)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sorcellerie(video)

    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    c'est épouvantable!!!!!!!!!!!

    l'endroit serais pleins de lutins et de démons qui surveillent ces noeux :22:

    Commentaire


    • #3
      ya latif
      allah inadjina

      Commentaire


      • #4
        Blair Witch project hhhh

        Commentaire


        • #5
          Ils ont quand même réussi à libérer les prisonniers ...

          A ne rien comprendre. mdrrr

          Commentaire


          • #6
            les experts en désenvoutement yeh , 1000 hassana pour chaque nœud, ce soir ils dormirons du sommeil du juste , yakhi 3ibad yakhi
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

            Commentaire


            • #7
              Il n'y a rien de malfaisant dans ce rite. En général, ce sont des femmes qui veulent se marier ou avoir des enfants qui attachent leur foulard ou leur ceinture à un arbre.

              Quels trouillards !

              Commentaire


              • #8
                Bsibsa, sur l'un des foulards y avait des cheveux ... c'est peut être une personne qui veut attacher une autre personne, la cible restera immobile sans mariage, sans travail .. tout dépends de l'intention
                après ...On peut aussi croire à des amoureux, enfin comme les cadenas d'amour..

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  C'est affolant combien les algériens sont devenus manipulables.
                  Ces dernières années, j'ai constaté la montée de cette peur de la sorcellerie, certaines personnes ne parlent que de ça. Ca vire à la paranoïa, car tout ce qui leur arrive est attribué à la sorcellerie.
                  Je ne reconnais plus l'Algérie où j'ai grandit, un bond d'au moins un siècle en arrière dans les mentalités.
                  Et les dés-envouteurs fleurissent comme des champignons et se frottent les mains, certains avalent toutes leurs histoires à dormir debout et je ne doute pas que ce soit très lucratif.
                  Autant un sorcier ou voyant c'est haram autant un raqui, est un sorcier hallal, pourtant tout deux sont des charlatans, le deuxième est juste labellisé, drôle de logique.

                  Mais quelle logique reste -t-il à un peuple endormi?

                  Bsibsa Bonsoir

                  Il n'y a rien de malfaisant dans ce rite. En général, ce sont des femmes qui veulent se marier ou avoir des enfants qui attachent leur foulard ou leur ceinture à un arbre.
                  Tout à fait! c'est un rite berbère très ancien qui n'a rien de méchant en soi.
                  Dans certaines partie de kabylie les femmes voulant devenir mères font ce genre de rites, mais sans aucune intention de faire du mal à qui que ce soit comme il est dit dans cette vidéo.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Phileas Bonsoir,

                    Alors là j'imagine la peur du gars de la vidéo s'il venait à Paris et voyait tous ces cadenas
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Philou,
                      il y a souvent des cheveux sur un foulard... ceux de la femme qui le pote. Ce truc de rbat, c'est surtout une bonne excuse à la paresse non ?

                      Bonsoir Megane,
                      C'est triste qu'on connaisse si peu nos traditions. Qu'on y croie pas ou pas, cela fait partie de la culture générale et en l'occurrence, on devrait savoir qu'il n'y a aucune intention de nuire dans ce geste.
                      Si on a la foi solide, on peut même récupérer des foulards gratuits !
                      Dernière modification par bsibsa, 01 février 2016, 21h08.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Moi aussi, je trouve que la réaction des personnes dans la video disproportionnée. Il n y a pas eu mort d hommes. Darou tantanou a cause
                        d un " Festival d epouvantails"
                        Zaama des super moumnine, imane da3if djidan! une vraie occasion pour sortir toute une panoplie d invocations, farghine shghoul

                        Mais bien entendu je n approuve pas la sorcellerie, il y a des femmes qui croient encore au Pere Noel, çela démontre la profonde ignorance qui regne dans le pays mais bon, un long sujet.
                        البعره تدل على البعير

                        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais bien entendu je n approuve pas la sorcellerie, il y a des femmes qui croient encore au Pere Noel, çela démontre la profonde ignorance qui regne dans le pays mais bon, un long sujet.
                          par ce que tu crois que les deux rigolos dans la vidéo sont des puits de connaissance ? ne croient t-ils pas en un père noël eux aussi ? soyons logique si on désapprouve la sorcellerie on désapprouve forcement toutes autre religion.
                          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils auraient pu mettre les foulards dans une poubelle au lieu de les jetter sous les arbres dans cette petite forêt, mais apparemment l'écologie, la protection de l'environnement est leur dernière préocupation bien aprés les femmes, qui restera leur premier sujet d'interêt.
                            Dernière modification par BeeHive, 02 février 2016, 08h39.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam

                              Eh oui
                              ça me fait pensait au grenadiers que mon père à couper
                              car il prenait racine et abîmer les dalle près de la maison à Agadir
                              faut voire les horreur qu' on a trouvé
                              plein de grigri enroulé de tissus et attaché à un fil
                              lignorance des gensoeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X