Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FADES accorde un prêt au Maroc de 50 millions de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FADES accorde un prêt au Maroc de 50 millions de dollars

    De nouveaux fonds pour financer les petites et moyennes entreprises (PME). Le Fonds arabe de développement économique et social (FADES) met, en effet, à la disposition du Maroc un prêt de 50 millions de dollars (500 millions de DH).

    Ce prêt a fait l’objet d’un accord, signé lundi, par le président du directoire du Crédit Agricole, Tariq Sijilmassi, et le directeur général du FADES et président du Compte spécial pour le financement de projets de la PME. Ce prêt est destiné aux projets innovants portés par les PME. Selon Abdellatif Youssef Hamad, le FADES accorde un «intérêt particulier» au financement des PME.

    Le dirigeant du fonds a déclaré à la MAP en marge de la cérémonie de signature que le FADES ambitionne de développer davantage les relations avec le Maroc afin de toucher d'autres secteurs économiques. Rappelons que le Fonds est une institution financière arabe, créée en 1971 en vue d'appuyer les pays de la région dans leur développement économique et social, à travers l'octroi de prêts, l'assistance technique et des dons.

    Entre 2012-2015, le FADES a accordé au Maroc 800 millions de dollars (8 milliards de DH), au profit des secteurs stratégiques, en l'occurrence les autoroutes, les ports, les barrages et l'eau potable. Au financement des PME.

    bladi
Chargement...
X