Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le 4 Février Journée mondiale du cancer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le 4 Février Journée mondiale du cancer

    Thème 2016 : « Nous pouvons, je peux »



    Chaque année le 4 février, pour la Journée mondiale contre le cancer, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) soutiennent l’Union internationale contre le cancer (UICC) pour promouvoir les moyens de faire reculer la charge de morbidité imputable à cette maladie.


    Cancer est un terme général appliqué à un grand groupe de maladies qui peuvent toucher n'importe quelle partie de l'organisme. L'une de ses caractéristiques est la prolifération rapide de cellules anormales qui peuvent essaimer dans d'autres organes, formant ce qu'on appelle des métastases.


    De nombreux cancers peuvent être prévenus en évitant les principaux facteurs de risque, comme le tabagisme. Un nombre significatif de cancers peuvent être soignés par la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie surtout s'ils sont détectés suffisamment tôt.


    Sous le slogan « Nous pouvons, je peux », la Journée internationale du cancer 2016-2018 étudiera comment chacun, en groupe ou individuellement, peut prendre part à la réduction du fardeau mondial du cancer.


    Source: nations unies
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    Bonjour Megane

    C'est bien de le rappeler ,c'est un geste humain envers tous les malades

    Commentaire


    • #3
      en europe une femme sur 4 attrappe le cancer du sein.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Haddou,

        Je l'ai mis à l'avance pour que les personnes intéressées puissent se renseigner sur les manifestations organisées près de chez elles.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          C'est aujourd'hui la journée mondiale du cancer.
          Une pensée à tous les malades à qui j'envoie un message de courage et d'espoir

          Les choses avancent dans le bon sens, les traitements sont de plus en plus efficaces, accrochez vous!
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Mégane,

            Le reste de l'année, on envoie des messages de soutien ou on passe à autre chose?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Amar,


              Pour ceux qui sont touchés dans leur chair ou dans leur famille, il ne se passe pas un seul jour de l'année sans qu'ils n'y pensent.

              Pour les autres, y penser au moins une fois par an et s'informer des modes de préventions et les avancées en terme de traitement et espérance de vie est un minimum.

              Car de plus en plus de gens sont touchés par ces maladies et personne n'est à l'abri.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Mégane,

                Oui, je suis bien placé pour le savoir, j'ai perdu mon père et mon beau-père à quelques années d'intervalles, bouffées par le crabe...

                Y penser une fois par an, c'est comme le reste des causes, une journée pour y penser, c'est...rigolo, enfin, de mon point de vue...

                Toutes ces causes dont on parle une fois par an, ça met en brillance et ça cautionne les 364 ou 365 autres fois où on pense à la fête...

                Moi, j'ai envie de proposer une journée pour les ceusses qui crèvent à petit feu, dans l'indifférence...

                D'ailleurs, personne n'est à l'abri de perdre ce qu'il a, mais l'orgueil n'a pas de soucis à se faire, même les pauvres sont fiers...

                Je cherche toujours pourquoi...

                Commentaire


                • #9
                  Amar Bonsoir,

                  Il y a de la place pour tout le monde, 365 jours, il y a de quoi faire.

                  Ces journées mondiales quand elles servent de vraies causes humaines servent à sensibiliser et à informer.

                  Faire un arrêt sur image et zoomer sur un sujet qui concerne les humains en général.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as raison Mégane, bien sur...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X