Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental et Palestine: comprendre le dévouement algérien aux deux causes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental et Palestine: comprendre le dévouement algérien aux deux causes.

    Auparavant d'entamer le vif des sujets soumis à discursive et qui, seront comme à la régulière, objectés de par les forumistes marocains (dans le cas sahraoui en tout cas), il convient cependant à leur rappeler qu'il est quasiment dévolu- par mimétisme au peuple algérien- à toujours défendre la cause du "petit" contre le puissant.

    Aussi et au préalable, il convient de se souvenir, par ailleurs, que l'Afrique du Sud doit l'anéantissement de l'apartheid grâce aux efforts sans commune mesure de l'Algérie mais également et d'autres pays.

    Plus en avant et doctement, certains rétorqueront les sempiternelles questions: alors pourquoi le peuple algérien ne s'investit-il pas autant envers d'autres peuples (tibétain, tchétchène, etc)? Par défaut de charme avec ces peuples opprimés!

    En tout état de cause, c'est ma position et intrinsèquement reconnue.

  • #2
    Pour preuve, Bouteflika deviendra une légende du tiers-mondialisme (alors que cet idéal sans faille est dévolu à son copain Medhi Ben Barka- "le "Che" Guevara Nord-Africain ) en raison de ses coups de bluff lorsqu'il était, considéré- à 26 ans- "le plus jeune ministre d'affaires étrangères de tous les temps".

    Cependant, il y a lieu de reconnaître que le "flamboyant" Boutef avait un rôle aisé dès lors qu'il ne se faisait que le porte-parole du peuple algérien.
    ______________________

    S'il garde une aura, il la doit à ses coups d'éclat diplomatiques. En 1974, alors président de l'Assemblée générale des Nations unies, il accueille Yasser Arafat, dirigeant de l'OLP, avec les honneurs dus à un chef d'Etat.

    Mieux: il expulse les représentants de l'Afrique du Sud alors sous le régime de l'apartheid. Washington et ses alliés enragent.

    Source: L'express.fr

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        @karl22:

        Pourquoi cet énergumène ne critique-t-il pas l'investissement par l'Algérie-autrement plus conséquent- à la cause palestinienne dès lors que les deux affaires (Sahara Occidental et Palestine) sont absolument réciproques?

        Mieux: l'Algérie octroi davantage de deniers à la cause palestinienne qu'à celle sahraouie!:22:
        Dernière modification par rago, 02 février 2016, 21h30.

        Commentaire

        Chargement...
        X