Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travaux publics: 850 millions US pour les projets de la wilaya d'Alger en 2015-2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Travaux publics: 850 millions US pour les projets de la wilaya d'Alger en 2015-2016

    Une enveloppe de 850 millions de dollars près de (91 milliards de DA) a été allouée aux projets des travaux publics de la wilaya d'Alger inscrits sur les exercices 2015-2016, a indiqué à l'agnce de presse algérienne le directeur des travaux publics de cette wilaya, Mohamed Abdennour Rabhi. Il s'agit de la mise en oeuvre du programme de parachèvement du réseau structurant visant l'installation d'un réseau maillé formé de radiales et de pénétrantes couvrant tout le territoire de la capitale.

    Le programme routier de la capitale s'articule autour de deux principaux volets: Le développement des infrastructures de base par la mise en oeuvre et la réalisation de projets neufs visant l'augmentation de capacité du réseau, et la maintenance ainsi que l'entretien des infrastructures.

    S'agissant du premier volet, les principaux projets en cours de réalisation dans la capitale sont à un taux d'avancement des travaux "très appréciable", selon le même responsable.

    Il s'agit essentiellement du dédoublement des chemins de wilaya (CW) de la zone Est qui forment des pénétrantes nord-sud desservant la zone côtière Est de la capitale, dont trois CW des communes de Bordj El Kifan, d'El Hamiz, de Heraoua, d'Aïn Taya et de Khemis El Khechna, cumulant, ainsi que la pénétrante de l'aéroport liant la rocade Sud à la deuxième rocade en périphérie Est de la commune des Eucalyptus.

    Un autre projet a été relancé suite à l'opération de relogement des habitants de Haï Remli, qui est celui du parachèvement de la radiale de Oued Ouchaiah par la réalisation d'un viaduc avec l'ensemble de ses raccordements routiers. "Ce projet devra constituer une véritable solution à la décongestion de la circulation au niveau du centre d'Alger (Port d'Alger) et de Gué de Constantine", assure M. Rabhi.

    La wilaya d'Alger bénéficie aussi du projet du parachèvement de la pénétrante des Annassers qui sera un segment supplémentaire en plein centre urbain de la capitale entre Kouba et Birkhadem, zone connaissant une congestion accrue en raison de la forte urbanisation. Cette infrastructure permettra de relier la Rocade Sud au niveau de Ain Naadja à la RN1, au sud de Birkhadem.

    afrik
Chargement...
X