Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ChemChina rachète Syngenta pour 43,8 milliards de francs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ChemChina rachète Syngenta pour 43,8 milliards de francs

    Le groupe bâlois d'agrochimie Syngenta a annoncé mercredi son rachat par le géant chinois de la chimie ChemChina pour 43 milliards de dollars (43,8 milliards de francs).
    La société publique chinoise ChemChina lancera une offre amicale de 43 milliards de dollars (43,8 milliards de francs) sur le groupe suisse de semences et de pesticides Syngenta, ont annoncé les deux sociétés mercredi.
    Le conseil d'administration de Syngenta recommande à l'unanimité d'accepter l'offre. L'opération doit être finalisée d'ici la fin de l'année.
    Cette offre en numéraire représente 465 dollars par action, à quoi s'ajoute un dividende spécial de cinq francs suisses par titre, soit au total l'équivalent de 480 francs suisses par action, au taux de change du 1er février.

    Le siège de Syngenta restera domicilié en Suisse
    "Le dividende ordinaire proposé de 11 francs suisses sera payé en plus", a précisé Syngenta, ajoutant qu'une introduction en bourse future du nouvel ensemble est envisagée.
    "Syngenta restera une entreprise de stature mondiale avec son siège domicilié en Suisse" et la direction actuelle continuera de la piloter, poursuit le chimiste suisse dans un communiqué. Le nouvel actionnaire permettra la poursuite de la stratégie et de l'investissement à long terme dans l'innovation, poursuit Syngenta.
    John Plassard, directeur adjoint chez Mirabaud Securities, estime que cette consolidation est logique dans ce secteur en difficulté, mais qu'elle sera difficile pour les employés en Suisse. "On peut craindre des délocalisations ou des restructurations."

    rts.ch
Chargement...
X