Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parquet ou carrelage?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parquet ou carrelage?

    Bonjour,

    A l'occasion de remplacer le parquet du séjour, la question qui se pose : carrelage ou parquet?

    Quelle est votre préférence et pourquoi?
    - Esthétiquement,
    - Le côté pratique (entretien)
    - ...

    Le meilleur choix?

  • #2
    Bonsoir,

    si tu veut mon avis, y a pas mieux que le carrelage qui est plus beau , lavable, non inflammable par rapport au parquet
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Carrelage .. une preference pour le compacto ..

      Commentaire


      • #4
        si vous etes en europe climt humide pas de poussIERE ni vent de sable et froid
        mieux le parquet facile a installé chaud doux on marche dessu pieds nue

        le carellage a éviter car sa pose est catastrophqiue a causse du sable ciment les pieds des maçons a éviter..
        le carrelage est bon pour les pays chauds qui utilise les jets d'eau pour essyer le parterre comme chez nous..sa pose devarit etre uniforme sinon il y aura decollement et gonflement de la strate suite a la penetration de l'eau entre les carrelages..en plus le dosage du ciments y'a des maçons qui ne savent pas le faires..
        cette video montre bien l'avantage du parquet

        question
        ''le parquet n'est PAS disponible en algerie??

        https://www.youtube.com/watch?v=eHs-gnc4sKk

        Commentaire


        • #5
          trinita ..

          On utilise plus le melange sable ciment .. de nos jrs c'est plus le ciment colle qui est utiliser ..et s'il est du genre bricoleur il pourrait le faire tout seul ..

          Pour ta question si il est dispo et au choix ..

          Commentaire


          • #6
            Tout depend de la piece de sa fonction , des habitudes de vie...

            Il y a le carrelage pour les pays chauds, et les pieces à eau.

            Le plancher : plus pour les pays froids et stratifiés si on ne veut pas marcher sur les mains
            Et le parquet flottant, on en fait de tres beau aujourd hui, facile d entretien et moins onereux que le plancher.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Ca dépend de pas mal de critères. Perso, en appartement, un beau parquet ça donne du cachet et ça rend le logement plus cosy. Il existe en outre des versions en parquet flottant qui se posent facilement. Il y a même les dalles stratifiées que tu poses facilement et qui peuvent prendre plusieurs aspects (bois, sol béton....). Elles sont de plus résistances aux passages intensifs et s'entretiennent bien.

              Tu peux aussi t'orienter sur du pvc qui peut prendre plusieurs aspects. J'ai mis dans 2 chambres du pvc imitation parquet. On ne voit pas la différence. J'ai pris une bonne qualité avec une bonne épaisseur et couche d'usure importante Il est de plus avec une bonne isolation phonique.

              De toutes les façons, quel que soit le revêtement, il faut penser à mettre une bonne isolation phonique en dessous, surtout si on a des voisins en dessous.

              Commentaire


              • #8
                Le carrelage est froid l'hiver, par contre celui en brique (dalle de sol) est assez chaud et isolant, mais étouffant l'été, le parquet ya pas mieux , encore faut -il avoir de grands enfants et pas de talons !!!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour et merci de vos avis et conseils.

                  - ACAPULCO, en effet c'est les avantages du carrelage, il a aussi cet inconvénient de n'être isolant ni phonique ni thermique. Moi ce qui importe c'est l'esthétique et l'isolation thermique (confort thermique).

                  - trinita2,
                  En effet, climat humide et le confort thermique est un critère important pour moi. Le carrelage, j'en ai mis dans la cuisine et les salles de bain. Il existe une colle spéciale pour le carrelage, en plus sans joints (marbre ou du même type).

                  Discus,
                  Je suis d'accord de mettre du carrelage dans les endroits exposés à l'eau et à l'humidité sdb, cuisine et salle de jeux en sous sol.

                  Frieda,
                  Voilà, du parquet flottant en chêne massif me tente fortement (c'est ce que j'ai dans la chambre du petit) pour le séjour pour le confort thermique et l'aspect agréable.

                  LIXUS,
                  Je suis tout à fait d'accord, et en terme de prix, il y a du PVC de qualité qui concurrence le parquet en chêne à niveaux de qualité comparables. Trop tard j'ai opté pour le carrelage car je n'ai pas de souci pour l'aspect phonique (personne à déranger).

                  Au final, je vais essayer de convaincre davantage à la maison pour opter pour du parquet flottant en chêne massif (le stratifié me tente moins car c'est ce que j'ai actuellement dans le séjour).

                  Commentaire


                  • #10
                    World,

                    Surtout que le parquet flottant est bcp plus simple d entretien ...quand on a des enfants c est un détail important.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      vue qu'on disait que l'entreteint des parquets est difficile, je me demande pourquoi ne pas appliquer sur le stratifié un film protecteur
                      sans doute ça n'arrange pas pas les fabricant car avec unfilm collé dessus le startifié peut durer l'eternite

                      sur cette video il colle un film sur la vitre, ça doit marcher aussi sur le parquet

                      https://www.youtube.com/watch?v=7yAY2jhCNc8

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans un appartement je mettrais du carrelage que dans les pièces à eaux (Europe) surtout si t'es propriétaire tu pourrais perdre quelques occasions de revente !
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Au final, je vais essayer de convaincre davantage à la maison pour opter pour du parquet flottant en chêne massif (le stratifié me tente moins car c'est ce que j'ai actuellement dans le séjour).
                          Le flottant est le moins cher et le moins durable aussi. A éviter surtout pour une salle de séjour.
                          Mets du vrai bois massif ca va coûter un peu plus cher mais ca reste beau et durera aussi longtemps que la maison elle-même.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            http://hpics.li/8384cd7
                            Je serais toi
                            j'opterais pour des dalle stratifié
                            c'est comme du lino sol PVC
                            Moi j'ai du carrelage et je vais peut être
                            refaire le revêtement du sol couloir et salon
                            Je laisse le carrelage cuisine et salle de bain
                            ce revêtement est facile au niveaux entretien
                            et s'est épuré niveau style
                            j'ai choisi un vieux gris
                            ça donne un style rustique
                            Et ca rechauffe la maison
                            Car le carrelages lorsque il fait froid
                            Tu risque d'avoir les pied qui gèlent
                            et je passe tout les jours la serpillière
                            une vrai galère
                            Dernière modification par fadwasoussya, 27 février 2016, 21h03.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je laisserai ou mettrai du carrelage dans la SDB et cuisine évidemment... le couloir, à voir, pour des raisons d'entretien, je pense aussi au carrelage, par contre pour les chambres, plutôt du parquet stratifié bon marché ...et salon/séjour, je trouve que le carrelage rend trop froid, un vrai parquet donne pas mal de cachet et évite de se geler les pieds en hiver....certes c'est un autre coût !
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X