Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A La Veille Des Fêtes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A La Veille Des Fêtes

    La Sntf et la Sogral mettent le paquet.

    Pas moins de 20.000 voyageurs sont attendus à la gare routière du Caroubier (Alger) pour se rendre dans les différentes régions du pays et rejoindre leurs familles à l’approche de l’Aïd El Adha.
    Pour assurer une bonne fluidité et permettre à tout un chacun de passer les fêtes de l’Aïd en famille, la Société de gestion de la gare routière d’Alger (Sogral) a mis les bouchées doubles. Dans une déclaration, le directeur de l’exploitation de Sogral, Kamel Alloui, a indiqué que la gare connaît, depuis quelques jours, une affluence accrue de voyageurs, le bus étant le moyen de transport le plus prisé. «Le nombre de navettes qui était de 400 navettes/jour passera à 600 navettes/jour. Un chiffre appelé à connaître une hausse le week-end», a-t-il précisé. Pour faire face au flux de voyageurs, la Sogral a décidé de réquisitionner, pour la circonstance, tout son personnel. En effet, en vue de faire face à la grande affluence en pareille circonstance, «des mesures ont été prises pour faciliter la mission des employés de la gare et permettre aux citoyens de voyager dans les meilleures conditions», a précisé M.Alloui, ajoutant que «tous les employés ont été mobilisés».
    En cas de besoin, la Sogral «fera appel à d’autres bus en coordination avec les directions de transport d’autres wilayas», ajoute le directeur de l’exploitation de Sogral, notamment pour les destinations enregistrant le plus grand nombre de voyageurs, à savoir les régions de Béjaïa et de Tizi Ouzou. D’ailleurs, le flux de navettes vers cette dernière est estimé à 30% des départs de la gare routière du Caroubier. Néanmoins, M.Alloui a tenu à préciser que sans le concours des opérateurs de transport «un tel programme ne saurait connaître une bonne fin». Une précision de taille du fait que la Sogral ne dispose pas de bus mais «gère un espace, ce qui signifie une organisation selon un plan de transport strict». De son côté, la Société nationale des transports ferroviaires (Sntf) a concocté un programme spécial, à cet effet, en réunissant tous les moyens matériels et humains pour faciliter le transport des citoyens vers différentes régions du pays.
    Dans ce contexte, et en vue de répondre à la grande affluence des voyageurs «dont le nombre devait dépasser les 100.000, la Sntf a doté les trains de wagons supplémentaires en fonction du nombre de voyageurs».
    En vue de faire face au nombre croissant de voyageurs, la Sntf a mobilisé ses employés et «ouvert des guichets supplémentaires pour la vente de billets outre le renforcement du contrôle et des bureaux d’accueil et de renseignement des voyageurs».
    Cependant, un point noir est à relever en cette veille de l’Aïd et concerne les chauffeurs de taxi interwilayas qui n’hésitent pas à augmenter leurs tarifs. L’autre fait à déplorer a trait aux commerçants, tels que les boulangeries, les cafés etc. qui n’assurent pas un service minimum lors des fêtes.
Chargement...
X