Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yémen : 15 ouvriers tués dans une frappe aérienne de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yémen : 15 ouvriers tués dans une frappe aérienne de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite

    Publié le 2016-02-04 à 04:40 | french.xinhuanet

    SANAA, 3 février (Xinhua) -- Au moins 15 ouvriers ont été tués et plus de 20 autres blessés lorsque des frappes aériennes de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite ont touché mercredi leur cimenterie dans la province d'Amran, au nord du Yémen, ont indiqué des officiels et des témoins.

    Ils ont expliqué que la frappe avait touché la porte principale de l'usine alors que les ouvriers faisaient la queue à proximité pour toucher leur paye mensuelle.

    "Jusqu'ici, 15 ouvriers ont été tués suite à la frappe aérienne et plus de 20 autres ont été blessés sévèrement et ont été transportés à l'hôpital", a indiqué à Xinhua une source médicale à l'hôpital Amran.

    La cimenterie, située dans la province d'Amran contrôlée par les rebelles, à environ 60 km au nord de la capitale Sanaa, a déjà été visée par une série de frappes aériennes et l'usine avait dû cesser l'activité.

    Des sources tribales et des habitants ont indiqué que près de 40 villageois ont été tués ou blessés lorsque des raids aériens ont frappé mercredi le village de la tribu Al-Jubara, dans la région de Kutaf.

    Par ailleurs, en banlieue de la capitale Sanaa, des membres de tribus et les responsables du conseil local ont affirmé qu'une famille de neuf personnes fuyant en voiture les combats au sol qui s'intensifient dans le district de Nihm a été tuée par une frappe aérienne mercredi après-midi.

    La coalition sous l'égide de Riyad a commencé des frappes aériennes quasi quotidiennes contre des cibles des Houthis et de leurs alliés à Sanaa et dans d'autres villes en mars 2015.

    Plus de 6 000 personnes dont la moitié de civils ont été tuées suite à des combats au sol et des frappes aériennes depuis cette date.

  • #2
    Le régime saoudien concrétise le projet américano-sioniste de destruction des pays arabes et musulmans. Les tueries contre les civils sont passées sous silence par les instances internationales férues de "démocratie" et de "droits de l'homme" et aucun arrêt de ces massacres et de cette ingérence ne sont envisagés !

    Commentaire

    Chargement...
    X