Annonce

Réduire
Aucune annonce.

490 palestiniens arrêtés en Janvier dont 13 femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 490 palestiniens arrêtés en Janvier dont 13 femmes

    Le centre des prisonniers de la Palestine pour les études a déclaré que l'autorité d'occupation israélienne a intensifié ses campagnes d'arrestation contre le peuple palestinien au cours du mois dernier en répression de l'Intifada populaire (soulèvement) qui a éclaté il ya quatre mois.
    Le centre a enregistré dans son rapport mensuel que 490 palestiniens ont été arrêtés en Janvier dernier dans divers territoires palestiniens. Il a aussi indiqué dans son rapport que parmi les personnes arrêtées il y a 140 mineurs, dont certains ont été arrêtés malgré leurs blessures, et 13 femmes et jeunes filles, dont des épouses et des mères de prisonniers, en plus de deux députés au sein du Conseil législatif et un ancien ministre.

    L'occupation a également détenu 10 citoyens de la bande de Gaza, y compris six pêcheurs et un citoyen de 53 ans qui était en compagnie de sa femme malade sur le chemin de l'hôpital Al-Maqased à Jérusalem occupée.

    Toujours en Janvier, le journaliste captif, Mohamed Al-Qiq d'Hébron, a continué sa grève de la faim illimitée qui a débuté le 24 Novembre 2015 en protestation contre sa détention administrative. Son état de santé a atteint un stade très critique.

    Riad Al-Ashqar, porte-parole des médias dans le centre, a expliqué que le nombre de députés kidnappés dans les prisons israéliennes a augmenté à sept députés en Janvier, après l'enlèvement du député Mohammed Mahmoud Abou Tir (65 ans) suite à la prise d’assaut de sa maison dans la région de Kafr Aqab.

    Abu Tir était un déporté de Jérusalem à Ramallah et avait passé un total de plus de 30 ans dans les prisons israéliennes à plusieurs périodes de détention. Sa dernière sortie de prison était en Juillet l'année dernière après avoir passé 25 mois en détention.

    En outre, le député Hatem Rabah Kufaisheh (55 ans) a été arrêté après des raids lancés sur sa maison à Hébron une heure après que sa voiture a été incendiée par des inconnus. Sa voiture était garée en face de sa maison. Le député a ensuite été placé en détention administrative pour six mois.

    Kufaisheh était un ancien prisonnier qui a été détenu dans les prisons israéliennes pendant plus de 12 ans. Il a été libéré de sa dernière arrestation le 31 Mars 2015. Il souffre de la pression artérielle et de diabète.

    L'ancien ministre des Gouvernements locaux, Issa Khairi Jabari, a également été arrêté et détenu en détention administrative pendant 4 mois. Il était un ancien prisonnier et avait passé plusieurs années dans les prisons israéliennes.

    Al-Ashqar a souligné qu’au cours du mois dernier 140 mineurs de moins de dix-huit ans ont été arrêtés ainsi que 13 femmes et jeunes filles, dont une femme de 64 ans de la bande de Gaza. Elle a été détenue pendant des heures au passage de Beit Hanoun, alors qu'elle se rentrait à Gaza de Jérusalem occupée, puis elle a été libérée plus tard.

    L'épouse du prisonnier Ahmed Maghrébi, qui est condamné à la prison à vie, Hanadi Musa Maghrébi (37 ans) a également été arrêtée, tout comme la mère du prisonnier Jérusalémite Ameer Salloum, alors qu'elle attendait dans les couloirs de la prison pour visiter son fils.

    Al-Ashqar a aussi souligné que l'occupation a émis durant le mois de Janvier 117 ordres de détention administrative en poursuite de cette politique arbitraire. Parmi ces ordres de détention administrative, 54 ont été prononcés à l'encontre de nouveaux prisonniers, tandis que 63 étaient des renouvellements pour les prisonniers déjà détenus en détention administrative, allant de trois à six mois.

    Hébron a le pourcentage le plus élevé en ordres de détention administrative qui a atteint 42, dont la majorité étaient des décisions de renouvellement, y compris les ordres émis contre le député Hatem Kufaisheh et l'ancien ministre Issa Jabari.

    Al-Ashqar a souligné que l'administration pénitentiaire israélienne a augmenté le mois dernier l'utilisation de sa politique répressive contre les prisonniers, ainsi que les transferts inexpliqués, et les agressions.

    Il a dit que le centre a reporté 16 raids réalisés dans les prisons par les forces spéciales, la plupart du temps dans la prison de Nafha et la prison du Néguev. Les sections de la prison du Néguev ont été prises d'assaut plusieurs fois, et l'administration pénitentiaire a empêché l'entrée des vêtements d’hivers pour les prisonniers une fois tous les 3 mois, alors que dans la prison de Nafha l’administration a isolé trois frères de la famille Abu Ayash.
    Il a également indiqué le transfert de 13 prisonniers de la prison d’Eshel à d'autres prisons en raison de leur mouvement de protestation à la politique d'inspection offensive contre leurs familles lors des visites.

    Le centre a renouvelé ses appels aux agences de l'ONU à intervenir pour arrêter les campagnes d’arrestations arbitraires menées par l'occupation de manière continue.

    centre palestinien d'information 02/02/2016

  • #2
    Pensées de solidarité à la juste lutte du peuple palestinien pour la liberté et la libération de sa patrie.

    Commentaire


    • #3
      Chaque jour qui passe est un jour en moins dans la vie de l'état colonialiste d'Israhel, leurs fin est proche

      Commentaire

      Chargement...
      X