Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelhamid Brahimi: « L’armée française a infiltré Nezzar dans les rangs de la Révolution »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelhamid Brahimi: « L’armée française a infiltré Nezzar dans les rangs de la Révolution »

    A peine 48 heures après son retour d’un long exil à l’étranger, l’ancien premier ministre du président Chadli Bendjedid, Abdelhamid Brahimi s’est épanché dans la presse en s’attaquant aux soldats déserteurs de l’armée française (DAF) qui ont rejoint les rangs des moudjahidines durant la guerre de libération nationale (1954-1962).

    Selon Abdelhamid Brahimi, ces DAF « ont déserté sur ordre de l’armée française pour infiltrer la Révolution algérienne ». 14 officiers, dont Nezzar, affirme t-il dans les colonnes d’Echorouk, « ont rejoint les rangs de l’ALN pour être les futurs agents d’une cinquième colonne en prévision de l’indépendance inéluctable de l’Algérie ».

    « Pour preuve, à l’indépendance, ils ont placé leurs amis à des postes clés dans les ambassades, les wilayas et les institutions de l’Etat afin de resserrer leur contrôle sur le pays » ajoute t-il.

    L’ex premier ministre a indiqué avoir mis en garde à l’époque le colonel Boumediene, chef d’état-major de l’ALN que « ces 14 DAF, de l’aveu de Slimane Hoffman lui-même, ont été envoyés par la France, mais Boumediene était conscient du danger mais qu’il les utilisait comme des tournevis au profit de la Révolution, sauf que plus tard, ils ont investi tous les rouages de l’Etat » souligne t-il.


    Algérie 1

  • #2
    Nezzar a rejoint l'armée française en 1956

    Commentaire


    • #3
      ..et si Si abdelhamid nous parlait de sa "science" laquelle disait-il allait faire de l'Algerie un pays emmergent avec des 12%/an au lieu de passer illico à la science de l'intrigue ?
      une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

      Commentaire


      • #4
        Il n'a pas trouvé mieux pour faire parler de lui ce cancre de la politique et de l'economie que de ressasser encore une fois les accusations "hizb fransa" contre Khaled Nezzar. Djya7a!

        Ya Si Abdelhamid pour l'interet du pays welli wine kount! Retourne à ton exil volontaire londonien madabik!
        Dernière modification par BabaMerzoug, 04 février 2016, 22h37.

        Commentaire


        • #5
          J'ai regardé quelques unes de ses interviews, franchement je l'assimile à Belkhadem, c'est un nostalgique de Ibn Badis, El Amir Abdelkader et compagnie.
          Ses accusations ne sont pas argumentées, cela me dérange.
          Par ailleurs, j'ai nul doute (mais sans preuve / à part les témoignages des uns et des autres. Parfois contradictoires) que Nezzar n'a pas servi le pays mais ses propres idées. Il se trouve que ses idées ne nous ont desservis.

          Commentaire


          • #6
            Khaled Nezzar s’est engagé dans l’armée française après le début de la guerre d’Algérie

            http://www.casimages.com/i/160204103607196254.jpg.html la photo

            ALGERIE (Tamurt) – Si l’Algérie n’a jamais reconnu les siens et n’a jamais été à l’écoute des peuples qui la composent, la raison est simple. Elle a été depuis 1962 dirigée par ses ennemis. En d’autres termes, elle est, à ce jour, gouvernée par les hommes de la France.

            L’un des décideurs qui ont fait sombrer le pays dans un tourbillon noir, comme tout le monde le sait, n’est autre que Khaled Nezzar. Il faut juste rappeler que selon une biographie rédigée par ses propres mains qu’il s’est engagé dans les rangs de l’armée française bien après le déclenchement de la guerre de libération en novembre 1954. Il n’a quitté l’armée de sa patrie française que vers la fin de la guerre de libération algérienne, en 1959, selon ses livres. En d’autres termes, Khaled Nezzar qui est devenu par la suite l’homme des décisions les plus importantes en Algérie, avait combattu l’armée de libération nationale algérienne.

            C’est une réalité que lui-même n’a jamais niée. Ses crimes contre le peuple algérien ne s’arrêtent pas là. C’était lui qui avait ordonné en 1988 à l’armée de tirer sur les manifestants à Alger en tuant plus de 500 civils. Ceci sans parler des massacres commis par les militaires contre les populations civiles au début des années 1990 alors qu’il était ministre de la défense.

            Pour le cas de tortures, ce n’est guère la peine d’ouvrir la liste, sa fortune aussi. Aujourd’hui la presse algérienne le présente comme le patriote qui a sauvé la République algérienne. La photo qu’on publie plus haut qui montre Nezzar comme caporal de l’armée française en 1958 en plein guerre d’Algérie suffit pour comprendre pourquoi l’Algérie va mal.

            Nadia Iflis pour Tamurt
            Dernière modification par kaarimdz, 04 février 2016, 22h28.

            Commentaire


            • #7
              Si Abdelhamid "la science" est certainement en service commandé...à défaut de nous dire où sont passés les 26 milliards de $.

              Science mes f...quand on voit l'état cataclysmique du pays.
              Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

              Commentaire


              • #8
                Aujourd’hui la presse algérienne le présente comme le patriote qui a sauvé la République algérienne
                Le général Nezar n'a pas besoin que la presse "le présente comme le patriote qui a sauvé la République algérienne", il l'a été et nous lui sommes reconnaissants.

                Commentaire


                • #9
                  Rejoindre la revolution en 1956 ne fait pas de Nezzar un traitre. L'association des oulemas algeriens et Ferhat Abbas et son parti UDMA ils n'ont rejoint le FLN qu'en 1956 eux aussi.
                  Dernière modification par BabaMerzoug, 05 février 2016, 01h53.

                  Commentaire


                  • #10
                    Rejoindre la revolution en 1956 ne fait pas de Nezzar un traitre.
                    Sauf que là, il est dit qu'il a rejoint l'armée française en 1956. La nuance est de taille !
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      a fortuna
                      toi au moin ta tout compris il peuvent rien te cacher

                      Commentaire


                      • #12
                        Une seule chose: Une armée infiltrée n'est pas une armée.

                        Commentaire


                        • #13
                          .et si Si abdelhamid nous parlait de sa "science" laquelle disait-il allait faire de l'Algerie un pays emmergent avec des 12%/an au lieu de passer illico à la science de l'intrigue ?
                          Le surnom "Moh la Science" attribué par un diplomate algérien à BRAHIMI viendrait de la tendance de ce dernier d'aborder tous les problèmes d'actualité en citant des références précises avec chiffres à l'appui.Les rieurs affirmaient que notre homme était un lecteur assidu des éditions PUF et de leurs "que sais-je" qui étaient vendus dans toutes les librairies de la SNED.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et les semblants règlements de compte continu...Si ces énergumènes reviennent comme ça au pays pour lequel ils ont fait beaucoup de mal, c'est qu'ils sont assurés qu'ils n'ont aucun compte à rendre et qu'ils seront bien utilisés et protégés par leur clan ou amis au pouvoir.

                            Je me demande quelle est la différence entre Abdelhamid la science et Nazar qui directement ou indirectement ont mené le pays là où se trouve ?
                            Dernière modification par rosierbelda, 06 février 2016, 22h17.
                            " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me demande quelle est la différence entre Abdelhamid la science et Nazar qui directement ou indirectement ont mené le pays là où se trouve ?
                              l'affirmer c'est occulter le rôle des militaires , l'absence de contrôle des instances judiciaires et politiques dans la politique économique du pays.

                              BRAHIMI comme ses collègues ministres ne servaient qu'à entériner les décisions prises par les janviéristes coachés par les DAF.

                              L'ex Premier Ministre avait dénoncé un trafic mafieux sans pouvoir faire intervenir le Président et la Justice. Craignant pour sa vie il a été obligé de s'exiler.

                              Le Général est à la base du complot qui a écarté CHADLI et a mis en branle le processus de la décennie noire. C'est un criminel responsable de génocide.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X