Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika signe la loi de finances 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika signe la loi de finances 2007

    ALGER (AP) - Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a signé mardi la loi de finances pour 2007 prévoyant la poursuite du financement d'un plan de soutien à la croissance (2005-2009), doté de près de 140 milliards de dollars sur cinq ans et des incitations fiscales pour favoriser la croissance et la création d'emplois. La bonne tenue des prix du pétrole sur les marchés internationaux en 2006 a procuré à l'Algérie une certaine aisance financière. "Les réserves de change se situent à hauteur de 75 milliards de dollars", a déclaré le président, la dette extérieure se situant, elle, à "4,7 milliards de dollars dont moins d'un milliard de dollars au titre de la dette publique". L'Algérie a remboursé de manière anticipée une grande partie de sa dette, qui était estimée à 7,7 milliards de dollars au 6 septembre 2006 par la Banque d'Algérie. La loi de finances 2007 prévoit l'encouragement à la création d'emplois et introduit des avantages fiscaux en matière d'impôt sur le revenu et d'impôt sur les bénéfices des sociétés au profit des entreprises créatrices d'emploi. Abdelaziz Bouteflika a souligné la volonté de l'Etat algérien de créer "un environnement favorable à l'entreprise par la réduction des impôts, taxes et charges et par l'introduction de mesures incitatives à l'investissement et aux porteurs de projets productifs". Il a également invité les investisseurs étrangers à "mesurer à sa juste valeur" le potentiel de l'économie algérienne, dotée "d'avantages comparatifs avérés et bénéficiant d'une situation géostratégique remarquable", et ayant en outre "la volonté de s'intégrer pleinement au marché mondial". Le président Bouteflika a enfin exhorté les élites et cadres algériens à "engager une réflexion approfondie" sur "l'après-pétrole", afin de "préparer des alternatives aux hydrocarbures qui soient audacieuses et crédibles". AP
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a appelé mardi les hommes d'affaires algériens et étrangers à investir en Algérie, promettant des facilités fiscales et un "climat d'affaires favorable".
    "J'invite le capital étranger à percevoir et à mesurer à sa juste valeur le potentiel de l'économie algérienne, dotée aujourd'hui d'avantages comparatifs avérés et bénéficiant d'une situation géostratégique remarquable, d'autant que l"Algérie a la volonté de s'intégrer pleinement au marché mondial", a déclaré M. Bouteflika en marge de la signature de la loi de finances pour 2007.
    "L'investisseur (étranger) qui intervient directement ou en partenariat, bénéficie naturellement des mêmes avantages que l'investisseur national dans un marché concurrentiel", a souligné le président Bouteflika.
    "L'Etat, de son côté, s'évertue à réunir les conditions d'un climat d'affaires et d'un environnement favorables à l'entreprise par la réduction des impôts, taxes et charges et par l'introduction de mesures incitatives à l'investissement et aux porteurs de projets productifs", a-t-il assuré.
    Il a ajouté que "le défi qui est le nôtre n'est pas seulement de convertir notre économie étatiste en économie de marché", mais consiste également à "participer à l'économie mondiale de manière dynamique et créative, en misant sur une économie d'entreprise compétitive et attractive".
    Le chef de l'Etat a, en ouyre, exhorté les cadres du pays à "engager une réflexion approfondie (...) sur l'après-pétrole" pour "préparer des alternatives aux hydrocarbures qui soient audacieuses et crédibles".
    Le président Bouteflika a, auparavant, signé la loi de finances pour 2007 prévoyant la poursuite du financement d'un plan de soutien à la croissance (2005-2009) et la réduction de la fiscalité pour favoriser la croissance et la création d'emplois. Ce plan est doté de près de 140 milliards de dollars sur cinq

    Commentaire

    Chargement...
    X