Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie:Une Usine pour la fabrication de téléphériques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie:Une Usine pour la fabrication de téléphériques

    Algérie:Une Usine pour la fabrication de téléphériques

    La grande demande sur les téléphériques a poussé les autorités à investir en amont, puisque une unité de production de ce moyen de transport est prévue en Algérie.

    Un institut de formation sera également créé. C’est ce qu’a indiqué ce matin Wissam El Moukahal, directeur général de l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC) sur les ondes de la radio nationale. L’usine fabriquera toutes les télécabines et autres équipements nécessaires pour les besoins locaux. On prévoit même l’exportation vers d’autres pays , selon l’invité de la radio. S’agissant de l’institut de formation, il a signalé qu’il « permettra d’améliorer les performances des travailleurs de l’ETAC».

    Très utilisées dans plusieurs villes, les télécabines qui transportent prés de 4 millions de personnes chaque annuellement, (premier pays a utilisé ce moyen pour le transport urbain dans le monde) subiront des opérations de maintenance préventive à partir du premier semestre de cette année et seront toutes prêtes à la fin du mois de décembre, a El Moukahel. Et d’ajouter : « 11 téléphériques existent en Algérie et plusieurs projets sont encours de réalisation dans diverses wilayas.»

    ETAC qui est le fruit d’un partenariat entre l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA) et l’Entreprise de Transport Urbain et Suburbain d’Alger (ETUSA) a bien définit ces objectifs et travaille pour la rentabilité de de l’Entreprise de transport algérien par câbles, à travers la rationalisation des dépenses et acquérir une part importante de clientèle. Dans ce sens, « un billet commun au transport urbain sera lancé à partir de la semaine prochaine», a encore expliqué le directeur général de l’ETAC.


    L'EcoNews
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Chargement...
X