PDA

Voir la version complète : Le role et les obligations du pére en Islam

Frieda
05/02/2016, 10h34
Bonjour,
Je ne viens pas souvent par ici, et j ai besoin d un éclairage.

Quelles sont les obligations du pére en Islam en cas de divorce? en terme d education, de soutien financier, de formation religieuse ect...

nadir2280
05/02/2016, 11h07
BONJOUR,
Les choses se font toujours selon les lois en vigueur dans le pays où vous êtes.
Il serait plus utile de consulter le code de la famille, car il y a toujours une certaine différence entre ce code et les lois islamiques ...

Frieda
05/02/2016, 11h48
Nadir bonjour,

Justement il s agit de pouvoir argumenter face á une personne qui ne tient compte du cadre juridique légal.

sabahe
05/02/2016, 12h56
À mon avis les deux parents sont responsables de l'enfant , de son bien etre , même si l'enfant est gardé par sa maman

Frieda
05/02/2016, 13h22
Sabahe,

On est bien d accord, on fait les enfants á 2, on est responsable á 2 d eux.

Sauf que dans la vraie vie c est loin dêtre le cas.:redface:

Et quand cette personne n assume pas son role , sous aucune forme á part blamer la mére....je trouve cela un peu fort de café.

sabahe
05/02/2016, 13h34
Oui je le sais

Ya plein de parents (valable des deux côtés) qui refusent de s'en s'occuper , juste pour se venger de l'autre parent , ou par ce que ils sont malheureux dans leur vie et pense que l'autre est responsable de leur malheur

L'enfant a besoin des deux , pour trouver ses repères, surtout côté religion et éducation

joyna
05/02/2016, 13h43
est ce qu'il n'y a pas moyen de faire un retrait sur salaire pour la pension alimentaire des enfants
cela est indispensable qu'l y ait ce genre de participation pour leur études...
c'est le mininum

mon coup de gueule : dieu que je hais les personnes qui n'assument pas leur enfant...!! et qui se serve d'eux comme moyen de pression ...
HOMME ET FEMME

j'espère que tu trouveras des arguments, Harrachi devrait te trouver cela

Frieda
05/02/2016, 18h18
Merci, cet homme est devenu très "religieu" et je pense pouvoir argumenter sur une base religieuse.

joy, c est possible et long...

thahninet
05/02/2016, 18h47
Merci, cet homme est devenu très "religieu" et je pense pouvoir argumenter sur une base religieuse.

ça veut rien dire dans 99% des cas :smily50:

thahninet
05/02/2016, 18h52
le role du pere divorcé est le meme role que le pere non divorcé s occuper de ses enfants subvenir a leurs besoins

absent
05/02/2016, 18h57
Pas trop saisi la question mais en quelques mots il s'agit d'obligation materielle et morale .. une obligation dont il ne peut ou doit se dissocier meme une fois majeur ou adulte ..

Medit
05/02/2016, 19h00
Bonjour,
Je ne viens pas souvent par ici, et j ai besoin d un éclairage.

Quelles sont les obligations du pére en Islam en cas de divorce? en terme d education, de soutien financier, de formation religieuse ect...

Bonjour Frieda,

Est ce que tu lis l'arabe ?

Arbia
05/02/2016, 19h11
Bonsoir

de ce que je connais, le père qu'il soit divorcé ou pas, il est et reste le législateur de ses enfants, donc il se doit de s'en occuper que ce soit matériellement que religieusement et aussi bien au niveau de l'éducation et celà jusqu'à ce qui les marie...

en général, la garde des enfants revient à la mère cependant lorsqu'elle se remarie elle doit laisser la garde au père...

Allah oua'lem

boussad
05/02/2016, 19h24
A partir du moment ou le divorce est prononcé,le code de la famille prend la relève,c'est lui qui statuera des droits et obligations du père envers son enfant.
.
C'est mieux de ne pas s'aventurer dans le religieux plus complexe a mon avis.

Bachi
05/02/2016, 19h27
Frieda, bonjour...

A part si la personne vivait en Iran ou en Arabie séoudite et dans ce cas, le chien de la nana est mort.
Ailleurs, on s'en fout des bases religieuses et ce sont les lois qui régissent ces questions.

Frieda
05/02/2016, 22h17
Merci à tous,

je ne lis pas l arabe, malheureusement.

La loi des hommes peux l obliger à payer une pension alimenaire, lui accorder un droit de visite mais en aucun cas l obliger à s occuper de ses enfants.

Adhrhar
05/02/2016, 22h26
Frieda bonsoir

La loi des hommes peux l obliger à payer une pension alimenaire, lui accorder un droit de visite mais en aucun cas l obliger à s occuper de ses enfants.personne ne peut obliger une personne à faire ceci ou cela à ce sujet. La paternité comme la maternité, c'est une fonction naturelle, elle ne se commande pas. Je ne parle pas des aspects matériels.

Bachi
05/02/2016, 22h27
La loi des hommes peux l obliger à payer une pension alimenaire, lui accorder un droit de visite mais en aucun cas l obliger à s occuper de ses enfants.

et tu crois que la charia peut l'y obliger? héhéhé

Frieda
05/02/2016, 22h44
Je ne souhaite pas l obliger à..mais le pousser à avoir une réflexion sur son comportement, ses absences et son irresponsabilité en tant que pére .
Comme il n entend que ce qui est religieux.....Je cherche des arguments dans un langage qu il accepte d entendre...

mertaw
05/02/2016, 22h47
la loi des hommes peux l obliger à payer une pension alimenaire, lui accorder un droit de visite mais en aucun cas l obliger à s occuper de ses enfants
{81} وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا

"Et dis: "La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a aneanti. Car le Faux est destinée à etre aneanti".

absent
05/02/2016, 23h10
Comme il n entend que ce qui est religieux.....Je cherche des arguments dans un langage qu il accepte d entendre...
En a il reellement besoin pour le comprendre ? arguements religieux ou pas quand on est pas pres a entendre tout demarche est en vain .. quand on l'est et pour pareil situation on a pas besoin d'etre né dans une mosquee ou d'ecouter un quelconque argument pour comprendre ce qu'on doit faire comme obligations envers ces enfants et epouse x soi elle ..

un peu plus de precision sur la forme des arguments que tu cherche nous aiderait peut etre pour te trouver ce que cherche ..

Adhrhar
05/02/2016, 23h12
Frieda Je ne souhaite pas l obliger à..mais le pousser à avoir une réflexion sur son comportement, ses absences et son irresponsabilité en tant que pére .
Comme il n entend que ce qui est religieux.....Je cherche des arguments dans un langage qu il accepte d entendre...J'ai le sentiment que c'est un problème de communication entre les deux parents qui est rompu, qu'il y a derrière cela une opposition de styles, de logiques, de cultures, ... de modes de vie, etc.

Ça ressemble plus à un rejet total, presque un abondant d'enfants qui sont élevés d'une manière trop différente par rapport à ses idées, ...

abderahmane1
05/02/2016, 23h17
Le role et les obligations du pére en Islam

Je ne trouve pas de meilleure réponse à la question, que cette conférence du Professeur Mohamed Metwali Echaarawi, rahimahou Allah

e7ErZlbqXys

thahninet
05/02/2016, 23h17
Envoies lui un imam digne de ce nom si tu crois q un religieux peut le convaincre

Cookies