Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exequatur pour changement de prénom

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exequatur pour changement de prénom

    Suite à un changement de prénom en france ,quelqu'un parmi les forumistes pourrait-il m'indiquer comment obtenir l'exequatur OU LA TRANSCRIPTION EN ALGERIE DE CE changement.
    Merci d'avance.

  • #2
    Salut,

    Ta changer de prénom en France et tu veux que cette modification soit éffectué sur ta carte d'identité Algerienne c'est sa ?

    oh! sa va être dure je pense surtout si t'avais un prénom arabe et que tu veux le modifié en un autre pour t'integré plus facilement .

    Moi perso j'aurais pas tenté, il vont te cracher dessus ! lol.

    Samira

    Commentaire


    • #3
      Il est paradoxal de constater que l'algérie ce pays qui signe des conventions dans le domaine judicaire ,notamment en ce qui concerne les éxéquatures(reconnaissance des décisions de tribunaux de pays étrangers,tels divorces,changements de prénoms....) ne les applique pas!A paris ,le consulat d'algérie m'a informé,par téléphone que la procédure est simplifiée,pour le changement de prénom(les noms c'est plus compliqué),un avocat sur place ,en algérie,introduit une demande d'éxéquatur auprés d'un tribunal comptétant ,et celle ci est délivrée sans jugement du faite que la décision du dit changement a été de l'essor d'un tribunal étranger(français en l'occurence ) pays avec lequel l'algérie a signé une convention de reconnaissance et donc de délivrance d' éxéquature pour ce faire et ce conformément au code de l'état civil algérien qui reconnait ce changement de prénom(le nom,encore une fois, c'est plus compliqué).

      Commentaire

      Chargement...
      X