Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accrochages à la frontière entre le maroc et la mauritanie, les far en état d’alerte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accrochages à la frontière entre le maroc et la mauritanie, les far en état d’alerte

    Des affrontements entre des unités de l’armée mauritanienne et des trafiquants de drogue ont poussé l’armée royale marocaine à renforcer sa présence à la frontière avec le voisin du sud.

    Multiplication des survols de l’aviation militaire, renforcement de la présence armée et mobilisation dans les casernes militaires relevant de la Région Oued Eddahab-Lagouira. Décidément, l’armée marocaine est sur le qui-vive à la frontière sud du royaume avec la Mauritanie, indique Al Massae, dans son édition de ce weekend (6-7 février).

    Sous le titre «l’armée met ses unités en état d’alerte», Al Massae indique que cette levée de boucliers militaire est intervenue après l’éclatement de violents affrontements entre l’armée mauritanienne et des trafiquants de drogue à la frontière nord-est du voisin mauritanien.

    «Ces affrontements ont sonné la mobilisation dans les rangs des Forces armées royales, dans leurs composantes terrestre et aérienne», rapporte le quotidien, évoquant une multiplication des opérations de survol de la frontière sud du royaume.

    «Les services mauritaniens avaient arrêté pas moins de 36 éléments du front Polisario lors d’une opération ayant visé dernièrement des bandes de trafiquants de drogue», rappelle la publication, ajoutant que plusieurs véhicules immatriculés à Tindouf avaient été saisis, sans compter des quantités de drogue importantes (3 tonnes de drogues dures).

    « Ce n’est pas la première fois que les affrontements entre l’armée mauritanienne et des trafiquants de drogue éclatent», observe le quotidien, précisant que des accrochages similaires ont opposé les deux parties au mois de décembre dernier.

    Citant des sources mauritaniennes, Al Massae indique que les contrebandiers seraient originaires des tribus touaregs maliennes, évoluant en collusion avec des éléments armés du front séparatiste sur l’axe dit de la mort : Algérie-Mali- Niger-Mauritanie.

    Ziad Alami

  • #2
    Lagouira mauritanienne !!!!!
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Les ministres ont communiqué la liste des 14 inculpés, qui semblaient tous être des Mauritaniens. Les identités des trois personnes recherchées n'ont pas été révélées.

      Le ministre de l'Intérieur a de son côté précisé que les actions des trafiquants présumées étaient menées sous la supervision de Sidi Mohamed Ould Haidalla, un fils de Mohamed Khouna Ould Haidalla qui a dirigé la Mauritanie de 1980 à 1984.

      Sidi Mohamed Ould Haidalla a déjà été cité dans la saisie, en mai 2007, d'environ 600 kg de cocaïne à Nouadhibou (nord). De source judiciaire, cette affaire n'a pas encore été jugée et il bénéficiait d'une mesure de liberté provisoire jusqu'à son arrestation.

      Il avait été détenu ou Maroc, où il avait été jugé et condamné en 2008 à sept ans de prison pour trafic de drogue.

      Selon M. Ould Daddah, les trafiquants faisaient l'objet d'une surveillance des services du renseignement mauritanien, qui ont intercepté des communications entre l'expéditeur (de la drogue) à l'extérieur et le cerveau de l'opération à l'intérieur, Ould Haidalla.
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        .
        Sans aucun les services marocains dans le coup pour convoyage de la drogue vers la Mauritanie ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          " Des affrontements entre des unités de l’armée mauritanienne et des trafiquants de drogue ont poussé l’armée royale marocaine à renforcer sa présence à la frontière avec le voisin du sud."

          La fadaise n'est pas sans rappeler l'alibi du Maroc suite à l'invasion par les FAR de l'îlot à chèvres espagnol de Persil!

          Mauritanie et Maroc sont en état de guerre et il faut accepter la pertinence.

          Commentaire


          • #6
            C'est encore le Makhnez qui demontre son savoir faire à convoyer la drogue vers le Sahel via la Mauritanie pour qu'en suite M6 ait dans le coin transformer la plue value en investissement !
            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

            Commentaire


            • #7
              Maroc :

              ça se confirme de plus en plus

              Avéré un état voyou
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire

              Chargement...
              X