Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invasion turque en Syrie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invasion turque en Syrie?

    Selon le général Konachenkov, porte-parole du Ministère de la Défense Russe, la Turquie s’apprête à envahir la Syrie.

    « Nous avons des raisons de supposer que la Turquie s’apprête à introduire ses troupes sur le territoire d’un Etat souverain — en Syrie… Nous voyons de plus en plus de signes indiquant que les forces armées turques se préparent à une opération en Syrie ».

    Deux questions se posent:

    1- La Turquie est-elle bien consciente que les forces russes, seules légalement habilitées à opérer en Syrie puisqu’à la demande du Président Assad, va s’interposer contre ses forces?

    2- Quelle sera la réaction de l’OTAN lorsque les forces syriennes et russes détruiront les forces turques et éventuellement contre-attaqueront en territoire turc?

    Il ne fait aucun doute que depuis l’intervention Russe en Syrie, la Turquie cherche un prétexte pour s’opposer à la Russie. Celle-ci en effet a très durement frappé l’Etat Islamique, allié objectif de la Turquie. Par ailleurs les sanctions économiques instaurées par la Russie assèchent complètement la Turquie, tant sur le plan des exportations de fruits et légumes que du tourisme. Une fuite en avant désespérée – une guerre contre la Russie – semble donc être la voie choisie par Erdogan qui semble oublier qu’un seul bombardement des forces Russes peut, tout simplement, anéantir Ankara…

    source: https://jeanfouche.**************/20...rque-en-syrie/
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le président turc Recep Tayyip Erdogan a jugé vendredi risibles les accusations formulées la veille par Moscou sur un projet d'intervention militaire turque en Syrie.

    "Je ris de cette déclaration de la Russie (...) actuellement, c'est plutôt la Russie qui est engagée dans une invasion de la Syrie", a déclaré depuis le Sénégal Recep Tayyip Erdogan, cité par l'agence de presse Anatolie, en référence au soutien militaire offert par l'armée russe aux troupes du régime de Damas.

    rts.ch
    La réaction d'Erdogan est un tantinet nerveuse, et laisse penser que les soupçons russes ne sont pas nécessairement infondés. Auparavant, les Russes avaient demandé aux Turcs l'autorisation d'un vol de reconnaissance le long de leurs frontières, ce qui leur a été refusé.

    "Si quelqu'un à Ankara pense que l'interdiction d'un vol de reconnaissance russe permettra de cacher quoi que ce soit, il n'est pas professionnel", a ajouté Igor Konachenkov.

    rts.ch
    Apparemment, la crise entre les deux pays n'est pas près de s'estomper. Je prévois, personnellement, que le moindre incident, cette fois, non seulement embrasera la région, mais risquera de mettre le feu à une poudrière qu'il sera difficile de contrôler.

    J'espère me tromper.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Apparemment, la crise entre les deux pays n'est pas prête de s'estomper. Je prévois, personnellement, que le moindre incident, cette fois, non seulement embraserait la région, mais risquerait de mettre le feu à une poudrière qu'il serait difficile de contrôler.

      J'espère me tromper.

      Tu te trompes - Les deux pays bluffent - C'est une gueguerre qui finira - à tout casser - par des escarmouches et encore...

      La Turquie ne fait pas le poids, elle le sait

      Commentaire


      • #4
        complètement singlet se Merdogan,j’aimerai pas être turque en se moment,j'imagine que il doit sûrement être l'homme le plus détester de toute l'histoire de la Turquie,c'est vraie que il à bien développer son pays et tout mais là il fait une chute mais une de ces chutes...on dirait que la russie fait absolument pour éviter une guerre contre la turquie mais lui fait absolument tout pour l'avoir,il ferait mieux de ranger sa fierté,il c'est fait attraper il ne pourra pas améliorer la situation pour son intérêts,la russie c'est mouillé sa y est c'est fini pour lui et les terroristes!
        Dernière modification par bonale, 05 février 2016, 22h31.

        Commentaire


        • #5
          mi_rou

          Tu te trompes - Les deux pays bluffent - C'est une gueguerre qui finira - à tout casser - par des escarmouches et encore...
          salam sa pourrait aussi finir par des escarmouche énorme...puisque personne ne veut se calmer,mais il serait mieux de parler de se que la turquie respect lol
          Dernière modification par bonale, 05 février 2016, 22h56.

          Commentaire

          Chargement...
          X