Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens manifestent à Nantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens manifestent à Nantes


    Le Conseil de la communauté algérienne à Nantes s’alarme d’une réforme de la Constitution algérienne. Le Conseil de la communauté algérienne à Nantes s’alarme d’une réforme de la Constitution algérienne. | Ouest-France

    Une réforme de la Constitution algérienne interdit aux binationaux d’accéder, en Algérie, aux hautes fonctions de l’État.

    La diaspora algérienne est en émoi. La réforme de l’article 51 de la Constitution algérienne prévoit que les hautes fonctions publiques et politiques de l’État seront désormais réservées aux seuls détenteurs de la nationalité algérienne exclusive.Cette nouvelle disposition, qui sera votée dimanche, au parlement algérien, pénalise les ressortissants binationaux, dont beaucoup de Franco-algériens. De nombreuses associations, à Paris comme en province, appellent à manifester devant l’ambassade et tous les consulats de France, contre le projet de révision. Les Algériens du grand Ouest sont attendus, aujourd’hui, à Nantes, devant le consulat d’Algérie, 57, rue Général-Buat.

    Mohammed Bououden, président du Conseil de la communauté algérienne à Nantes, et les adhérents seront présents. « Déjà l’Algérie est renfermée sur elle-même. Avec cette réforme, elle se renfermera davantage ! Comment va-t-elle évoluer sans une ouverture vers le monde ? »

    Ce samedi, à 14 h, consulat d’Algérie, 57, rue Général-Buat, à Nantes.
    OUESTFRANCE
    Dernière modification par nacer-eddine06, 06 février 2016, 08h42.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X