Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de poing relax

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coup de poing relax

    J'ai appris plusieurs façons de donner un coup de poing

    1. Fermer le poing et serrer les doigts juste avant l'impact en Shaolin, Vô Viet Nam...
    2- Fermer à moitié le poing mais sans serrer les doigts en Xinyi comme dans cette vidéo.
    https://youtu.be/JkV2kWMy-KU

  • #2
    quels sont les avantages et les inconvénients de l'une et de l'autre.
    si on ne ferme pas les doight n'ya pas un risque de fracture des doigts?
    Dernière modification par mertaw, 06 février 2016, 23h29.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      quels sont les avantages et les inconvénients de l'une et de l'autre.
      Le poing sans fermer les doigts exige un niveau supérieur dans les trois arts martiaux internes Chinois Tai Chi , Xinyi Quan et Ba Gua.

      si on ne ferme pas les doight n’ya pas un risque de fracture des doigts?
      Non, il n’ya pas de risque, le Xinyi Quan est un art de l'harmonie de corps et de l’esprit
      La force est générée par le sol et le centre du corps ce qui exige un bon alignement du corps pour diriger cette force jusqu’à la main ou n'importe quelle partie du corps épaule, tête...
      L'enracinement est très puissant mais également extrêmement mobile.
      Le corps entier participe au mouvement ce qui exige une bonne élasticité du corps intérieure, les hanches, la colonne vertébrale...
      On utilise le corps comme un fouet.

      Commentaire


      • #4
        Mohoo
        Je ne met pas en doute la puissance du coup
        c'est sur il ya plusieurs avantage dont je connais pas d'où ma question
        mais j'imagine le contact de doigt ouvert face une musculature rigide , celle ci est plus dure que le doigt
        j'au vu un combattant de K1 perdre sa finale, pourtant il etait gagnant , juste suite à coup de pieds direct , son gros orteils percuté l'adversaire qui a esquivé pour eviter le pied, son oretil s'est fracturé, et était obligé de quitter le combat et perdre la finale

        Commentaire


        • #5
          Mon coup de poing provient du Xinyi Quan un art martial du courant Nei-Jia un style interne de boxe chinoise différent des styles Shaolin, Karaté....

          Les arts maritaux traditionnels chinois
          Les arts martiaux chinois ont été répartis en deux grands groupes : les styles externes (Wai-Jai) et les styles internes (Nei-Ja).
          Wai-Jia : ensembles des styles "externes" ou "durs", de boxe chinoise. Ce courant "externe" prend son origine des conceptions bouddhistes. Il fut révélé en Chine au VIème après J-C par le moine Bodhirdharma. Le bouddhisme enseigne que l'on peut arriver à "l'éveil", à ce que l'on appelle "l'illumination", qu'à travers la concentration et la méditation. Pendant la méditation il faut faire le vide complet en soi-même, effacer toutes pensée ou préoccupation. Il es important d'apprendre à se détacher des choses, de son propre corps des émotions et des passions. Le bouddhisme a eu une énorme influence sur les art martiaux. Il se réfère au monastère de Shaolin où il serait né. Il se caractérise par des mouvements et techniques puissantes qui demandent des efforts musculaires intensifs. D'autant plus que la désignation de "Shaolin" n'est pas une exclusivité du célèbre monastère du Henan, qui a donné naissance à de multiples styles, au cours des siècles passés. Il existe en réalité aujourd'hui près de 400 styles à travers l'ensemble de le Chine. Shaolin est plus connu sous le nom de Kung-Fu. Les Arts Martiaux externes (durs) insistent d'avantage sur les structures physiques. Travail sur les os et articulations pas l'intermédiaire des postures et positions, travail sur les muscles et tendons par l'intermédiaire des déplacements, travail sur la respiration.

          Nei-Jia : ensembles des styles "internes" de boxe chinoise. Ce courant "interne" prend don origine dans les anciennes conceptions taoïstes de l'univers (Dao). C'est un concept central de pensée philosophique et religieuse de la Chine ancienne, fondement du taoïsme fondé sur des écrits attribués à Lao Tseu, philosophe chinois qui vivait au IVème avant J-C. Pour le taoïsme, le dao correspondant à la voie de la nature.
          Les Arts Martiaux internes (souples) consistent à tout d'abord à mobiliser l'esprit, à travailler les sensations, à amplifier le processus respiratoire, à travailler les muscles et les tendons grâce à des déplacements et des mouvements continus généralement lents, pour modifier la structure osseuse. Les trois grands courants du Nei-Jia sont le Xinyi Quan, Tai Chi Chuan, le pa-Kua Chan.
          Dernière modification par mohoo, 08 février 2016, 17h24.

          Commentaire


          • #6
            je ne parle pas de la philosophie de cette pratique
            je suis terre à terre
            un doigt ouvert peut se tordre ou se casser au contact d'une musculature solide doublé d'un squelette rigide, et un combat peut se perdre.
            voilà la video dont je t'ai parlé



            Gerome le Banner a arreté le combat suite à une entorse grave de l'orteildu grand orteils suite à un coup(apres9')

            PS : j'ai vu ce tournoi et son adversaire Ernesto Hoost a gagné le tournoi sans "vraiment" gagné aucun combat , à chaque les circanstances tournent en sa faveur
            Dernière modification par mertaw, 08 février 2016, 21h53.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour la vidéo!
              je ne parle pas de la philosophie de cette pratique
              J'ai cité la différence d’utilisation du corps entre les arts martiaux externes et internes pour mieux comprendre.

              un doigt ouvert peut se tordre ou se casser au contact d'une musculature solide doublé d'un squelette rigide, et un combat peut se perdre.
              Oui, avec un mauvais alignement du corps.
              L'effet conjugué de la structure et d'un enracinement soudain inscrits dans un pas(déplacement) (mais le sur place est aussi une façon de pas) pour produire l’énergie interne.

              J'ai testé ce coup de poing contre des pratiquants de Karaté, Wing Chun, Taichi, Yi Quan, Systéma...
              Mon partenaire de la vidéo est un pratiquant de Boxe thaïlandaise et Krav Mag.
              On frappe avec une petite surface de seulement, la deuxième phalange de l'index, le poignet et les doigts sont ni mous ni rigides afin de diriger l'énergie et d'éviter de se blesser.

              l'orteil fait partie de la racine du corps
              Le corps humain se divise en trois parties
              1-Le haut du corps ou l’extrémité
              2-Le centre ou le milieu
              3-La racine ou la partie bas du corps(hanches, genoux et pieds).
              Le premier mouvement commence par le haut du corps de se relâcher le centre suit la racine pousse.
              Les épaules entraînent les mouvements des coudes, les coudes entraînent les mouvements de la main.
              Les hanches entraînent les mouvements des genoux, le genoux entraînent les mouvements des pieds.
              Le pied avant aspire le sol avec la plante du pied , le pied arrière se pose en force avec une position assise du bassin pour permettre à la colonne vertébrale de s'étirer...


              Déjà enfant, je m'entraînais avec mon frère aîné, qui pratiquait le Kempo et le karaté chez maître Louali Mahfoud à Alger.
              Passionné, je deviens élève du professeur Rachdaoui Ali(Karaté);avec un bon bagage de Karatéka.
              J'ai opté cette foi-ci pour le Vô Vietnam en 1973 chez le Professeur Larbi Ait -Abdelmalek pionnier de Vô Vietnam en Algérie.

              1978 -1980 - service militaire
              Instruction de 6 mois dans une école militaire d'éducation physique et sportive de Beni Messous, à Alger,
              18 mois dans une académie inter-armes de Cherchell comme instructeur d'arts martiaux et d'éducation physique, parcours de combattant, close combat russe...

              Dés 1980 déjà, je me déplaçais plusieurs fois à Paris pour suivre des cours auprès de maître Nguyen Duc Moc président fondateur de la fédération internationale de Vô-Vietnam.

              Je me suis installé en Suisse en février 1983 où j'ai créé le premier club de Vô Vietnam qui donna naissance à la fédération Suisse de Vô-Vietnam.

              J'ai réalisé en 1987 plusieurs déplacements en France à Antibes pour suivre des stages et des cours privés avec le grand Maître Hoang Nam, pionnier du Kung-Fu en France et conseiller technique nationale de la fédération de Karaté de France(F.F.KA..M.A).

              J'ai réalisé mon grand rêve d'enfance et mon premier stage en 1989 en Chine à L'institut de Wu Shu de Zheng Zhou capitale de Henan et et au fameux temple de Shaolin, je suis retourné à Shaolin en 1992.

              J'enseignais, m'entraînais et cherche toujours. Quelle satisfaction, je découvre le Xinyi Liu He Quan en 1998 grâce au guide de mon premier séjour au temple Shaolin en 1989 après plusieurs années de démarches.
              Je n'en rêvais même pas, je cherchais autre chose et pourtant je devins disciple d'une famille qui enseigne le xinyi Liu He Quan depuis six générations. Un art de combat gardé en secret par les "hui" chinois musulmans depuis plus de deux cents ans. les chinois musulmans ont joué un grand rôle dans le développement des arts martiaux en Chine.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour toute ces précisions Maitre

                Commentaire


                • #9
                  Sparring libre en souplesse
                  https://youtu.be/MwoxG3ij9uw

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X