Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Italienne risque 6 ans de prison pour avoir refusé de faire le ménage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Italienne risque 6 ans de prison pour avoir refusé de faire le ménage

    Une italienne risque six ans de prison pour avoir... refusé de faire le ménage, selon le quotidien italien Il Fatto Quotidiano. Cette femme au foyer de 40 ans, originaire de la ville de Sonnino, dans la région du Latium, est en effet inculpée de "mauvais traitement envers sa famille". Son jugement aura lieu en octobre prochain.

    Elle est poursuivie par son mari qui l'accuse d'avoir négligé les tâches ménagères. Selon lui, il a été forcé de vivre dans "des conditions de mauvaise hygiène" durant deux ans. Le mari se considère également "insulté" par les négligences de sa femme, assure le Washington Post qui se fait également l'écho de cette histoire.

    Cité dans le quotidien italien, l'homme assure également que la nourriture achetée était régulièrement jetée à la poubelle par sa femme. Cette dernière refusait de faire la cuisine, selon ses dires.

    En 2013, une étude révélait que les femmes italiennes s'acquittaient en moyenne de 21 heures de plus des tâches ménagères non payées que les hommes. Un écart qui était le plus disproportionné parmi les pays de l'OCDE. En France, une enquête de mai 2015 du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Credoc) montrait que 93% des Françaises avaient encore la charge du ménage, mais aussi des repas.

    Le Figaro
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Voilà mesdames ,soyez heureuses ....A côté ,vous ne risquez qu'une bonne tannée
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Si c'était arrivé dans un pays maghrébin, cette info aurait fait les choix gras de toute la presse internationale qui aurait dénoncé l'archaisme en musulmanie...

      Heureusement que les arabes gèrent ce genre de problème autrement.

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas qu'il y a des choix gras ........Mais peut-être ,des choux ?
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          Drole de femme qui laisse sa famille dans de mauvaises conditions d'hygiène elle devrait voir un psy
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas qu'il y a des choix gras ........Mais peut-être ,des choux ?
            Oh ça va toi...c'est juste une faute de frappe...c'est parce que je tape vite

            Commentaire


            • #7
              C'est ce qui arrive quand c'est toujours le même qui se tape les corvées , à un moment il craque , et dit : Stop ! j'arrête tout !
              et c'est le cas de cette femme , elle en avait marre
              et au lieu de porter plainte contre sa femme , il ferait mieux de se bouger le Q****pour l'aider
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Une Italienne risque 6 ans de prison pour avoir refusé de faire le ménage
                L’Italie, c'est l’Afghanistan ou l’Arabie saoudite de l’Europe.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne crois pas à cette histoire.
                  Il doit y avoir des enfants négligés ou un truc du genre.

                  Un mari négligé n'est pas une vraie victime car il a toujours le choix de divorcer,

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne sais pas qu'il y a des choix gras ........Mais peut-être ,des choux ?
                    mdrrrr

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X