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Tunisie – Maroc : l’entrepreneuriat comme vecteur de développement -

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  • Tunisie – Maroc : l’entrepreneuriat comme vecteur de développement -

    La première édition du « Tunisian Moroccan Business Forum » sera organisée par les Jeunes chambres internationales de Tunisie et du Maroc ( JCI ), les 26 et 27 février 2016 à Casablanca.

    S’inscrivant dans l’activation du jumelage signé depuis 2009 entre la JCI Tunisie et la JCI Maroc, et dans le cadre du renforcement du partenariat Sud-Sud et l’échange des bonnes pratiques dans le monde des affaires et de l’ entrepreneuriat , ce Forum a pour objectif de consolider les relations économiques bilatérales et d’ouvrir de nouvelles opportunités de coopération entre les acteurs privés et de la société civile des deux pays.

    Considéré comme une plateforme de partage et de réflexion, cette rencontre vise également à offrir aux entrepreneurs tunisiens et marocains l’opportunité de créer un cadre de réflexion autour d’un programme de développement à partir d’un réseau entrepreneurial, d’enrichir la connaissance sur la thématique de l’ entrepreneuriat , de faire du networking…

    Pendant ces deux journées, plus de 150 entrepreneurs tunisiens, marocains et internationaux prendront part à des conférences, des pitchs, des success story et des speed networking.

    A noter que l’organisation de « Tunisian Moroccan Business Forum » n’est pas fortuite. Effectivement, la promotion de l’ entrepreneuriat fut un vecteur fondamental dans toutes les politiques de développement économique. Les Etats, les ONG ainsi que l’ensemble des acteurs socio-économiques dans le monde entier, sont conscients de l’importance de la création des petites et moyennes entreprises ( PME ) et de très petites entreprises ( TPE ).

    - l'éco maghrébin

  • #2
    La Tunisie est en banqueroute totale et si la dictature marocaine compte sur elle à titre de partenaire économique, il s'agit à nouveau d'un mirage à l'instar de son annexion du Sahara Occidental!

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    • #3
      Le secteur privé en Tunisie, ressemble beaucoup a celui du Maroc, le dynamisme est le même, et il y a plusieurs opportunités de collaboration entre les deux, les deux pays doivent encourager ce genre d'initiatives.

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      • #4
        " Le secteur privé en Tunisie, ressemble beaucoup a celui du Maroc, le dynamisme est le même, et il y a plusieurs opportunités de collaboration entre les deux, les deux pays doivent encourager ce genre d'initiatives." asam16

        C'est-à-dire dans le domaine des trois (3) "S": Sea, Sex and Sun?

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        • #5
          La Tunisie est en banqueroute totale

          Mème si ton intervention est HS, que dire de ceci:


          Algérie-Tunisie : Des zones de libre-échange aux frontières pour bientôt


          Maghreb émergent

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          • #6
            Rago n'est qu'un troll. Il est tout le temps hors sujet et il n'est là que pour polluer les débats.

            Lui répondre c'est lui donner une importance qu'il ne mérite pas.

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            • #7
              " Lui répondre c'est lui donner une importance qu'il ne mérite pas." hakimcasa

              Tant le Maroc que la Tunisie font la promotion des trois "S", à savoir: Sea, Sex and Sun!

              En voulez-vous la preuve?

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              • #8
                SVP ignorer le Rago(teur)

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                • #9
                  -10 millions de touristes : Sea, sex and Sun …

                  Dire que le tourisme sexuel n'existe pas au Maroc revient à s'enfouir la tête dans le sable, tellement l'évidence est criante. C'est pourtant ce qu'ont fait nos officiels, pendant trop longtemps. Aujourd'hui, ils font mine de découvrir cette face peu glorieuse de l'ambition "2010, 10 millions de touristes". Le scandale Philippe Servaty (le journaliste belge et pornographe amateur à cause duquel 13 innocentes s'étaient retrouvées en prison) et la multiplication des affaires de pédophilie ont finalement poussé les autorités à réagir.

                  D'abord par la répression, en multipliant les descentes et les arrestations, puis par la communication, en inventant le label "Tourisme responsable", un slogan pas encore très bien compris par les gens. Mais il faut se rendre à l'évidence : quand la demande des touristes rencontre une offre locale, essentiellement née de la pauvreté, ni le bâton ni une quelconque carotte n'arriveront à les séparer. Le grand perdant, c'est notre sens de la dignité...-

                  Source: europemaroc

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                  • #10
                    Jean Michel Baroche

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