Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démission du gouvernement abdelmalek sellal ce dimanche : Remaniement ministériel imminent !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démission du gouvernement abdelmalek sellal ce dimanche : Remaniement ministériel imminent !

    Un remaniement ministériel est annoncé au plus tard la fin de cette semaine en cours après la démission du gouvernement Sellal ce dimanche. Qui partira, qui ne partira pas ? Que des chahuts médiatiques !

    Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, s’apprêterait à effectuer, au cours de la semaine en cours, un remaniement ministériel après l’adoption du projet de révision de la Constitution par le parlement réuni (Senat-APN), ce dimanche, qui sera suivi automatiquement par la démission du gouvernement Abdelmalek Sellal.

    Après l’adoption du projet de révision de la Constitution, ce dimanche, par le parlement réuni (Senat-APN), le premier ministre Abdelmalek Sellal devrait, en effet, présenter la démission de son gouvernement au président de la République Ce dernier devrait nommer un premier ministre après consultation de la majorité parlementaire, conformément à l’article 86 de la Constitution.

    On s’attend donc à la nomination d’un nouveau gouvernement de conjoncture économique dans les jours à venir. Des sources rapportent que ce remaniement touchera plusieurs ministres auxquels on a donné un sursis pour qu’ils prouvent leur capacité à gérer rationnellement leurs secteurs en cette période de crise.

    En effet, la conjoncture actuelle de l’économie nationale exige une rationalisation des dépenses dans les différents secteurs. Cependant, certains ministres n’ont pu s’adapter à la nouvelle donne, liée à la chute des prix des hydrocarbures et d’autres qui n’ont pas suivi à la lettre le programme du chef de l’Etat, pourront dire adieu à leurs portefeuilles ministériels.

    A cet effet, le président de la République devrait décider un changement d’équipe gouvernementale pour répondre aux nouvelles indications de la Constitution ainsi qu’aux indices économiques pour mettre en place une nouvelle équipe gouvernementale capable de gérer la crise financière et garantir des retombées positives sur le cadre de vie des citoyens. Selon des sources, on devrait s’attendre à des fusions entre départements et ministères pour rationaliser les budgets. C’est ainsi qu’on donne les noms de plusieurs ministres partants tels que les ministres des transports, du tourisme, de la culture et d’autres qui changeront peut-être de portefeuille, comme celui des travaux publics qui remplacera peut-être celui des transports.

    Par ailleurs, l’actuel premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, pourra diriger la prochaine équipe gouvernementale, du moment où sa nomination ne »s’opposera » pas aux textes de la nouvelle Constitution, du moment où Abdelmalek Sellal est issu de la majorité parlementaire (FLN) et également membre du Comité central du FLN.

    Source: reflexiondz.net

  • #2
    Le nettoyage post constitution a commencé...Ils vont mettre les meilleurs c'est sûr...

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, ça va pulser, des nouvelles têtes, de nouveaux objectifs, une ère de prospérité et de progrès pour notre pays...

      Commentaire


      • #4
        Ironie?

        Commentaire


        • #5
          Gouv fln ...

          Commentaire


          • #6
            puisque y'avait jamais eu de democratie
            normalement un minsitre doit etre élue par le secteur conserné
            les medecins éliront leurs medecins issus du secteur medical
            l'industrie meme chose ce sont les chambres de commerce et d'industrie qui doivent elire leurs ministre

            le president ne peut nomer que deux ou trois ministre celui
            de l'interieur celui des affaire etrangere celui de la justice et celui de la defense nationale..

            en attendant bien sur l'application de la nouvelle constitution il parrait 2017

            je pense le meilleur premier ministre qui va donner du souffle et espoire de changement c'est benflis car il etait le seul concurent a bouteflika..comme a été nommé Clinton aux affaire etrangeres..
            mais toujours avec une equipe de ministre non issus de la politique mais des grands corporations car ce sont ces corporation qui font la real politique sinon le fln n'est que fonctionnaires ce n'est plus un parti politique mais une administration apres 2017 si l'algerie appliquera la vrai democaratie c'est a dire qu'il faut tirer de sa propre poche pour maintenir un pari en vie là oui les choses seront fdoifferent mais ta,nt que l'intereiru paye et donne des salaire aux FLN a quoi servira t'il sinon de brouiller et compliquer les choses inutilement falait laisser l'administration point c'est tout..

            Commentaire


            • #7
              Est ce utile ?
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                puisque y'avait jamais eu de democratie
                normalement un minsitre doit etre élue par le secteur conserné
                les medecins éliront leurs medecins issus du secteur medical
                l'industrie meme chose ce sont les chambres de commerce et d'industrie qui doivent elire leurs ministre


                Pas mal, on aurait une fédération syndicale en guise de gouvernement !

                Commentaire

                Chargement...
                X