Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trafics de dossiers de visas: 7 individus arrêtés à Jijel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trafics de dossiers de visas: 7 individus arrêtés à Jijel

    Le Commandement de la Gendarmerie nationale affirme, dans un communiqué, avoir saisi dans la wilaya de Jijel, des « dossiers destinés à l’obtention de visas », des rendez-vous de visas au consulat de France, des « relevés de fiches de paie vierges », des registres de commerces falsifiés, 26 passeports et 8.200 euros



    Les gendarmes de la brigade de Settara (Jijel), précise le document, ont arrêté 7 personnes dont 2 femmes, pour faux et usage de faux, contrefaçon de cachets, fausse déclaration et infraction à la législation de changes. « L’une d’entre elles a été placée sous mandat de dépôt, 2 mis sous contrôle judiciaire et les 4 autres dont les 2 femmes, ont été citées à comparaitre à une audience ultérieure », souligne-t-on.

    Selon le communiqué, l’affaire a été déclenché suite à une plainte déposée par un entrepreneur à l’encontre de l’un des mis en cause propriétaire d’une entreprise privée de prestation de services sise au centre ville d’El-Milia. La plainte porte sur le trafic de son cachet rond. Ainsi, souligne-t-on, les gendarmes enquêteurs, ont saisi en vertu d’un mandat de perquisition, dans son entreprise et à son domicile à El-Milia, « 69 imprimés portant des rendez-vous de visas au consulat de France à Annaba, des CD-Rom, des différentes documents officiels portant des cachets et signatures falsifiés, des relevés de fiches de paie vierges, des registres de commerces falsifiés, une imprimante scanner, une unité centrale, 26 passeports et la somme de 8200 euros.

    Il est à rappelé que les services de la Gendarmerie nationale relevant de l’Est du pays ont depuis plusieurs années des cas similaires. D’ailleurs en 2013, ils ont arrêté un chef de service technique, relevant de l'APC de Annaba et 9 autres coaccusés dont, trois employés à l'état civil, accusés d'association de malfaiteurs, falsification de documents officiels et administratifs, faux et usage de faux, utilisés dans les dossiers de demandes de visa pour la France.


    l'econews
Chargement...
X