Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stephanie Kurlow: la première ballerine voilée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stephanie Kurlow: la première ballerine voilée?

    Stephanie Kurlow, une ado australienne, pratique la danse classique depuis toujours. Convertie à l'Islam à l'âge de 8 ans, elle a longtemps pensé que sa religion l'empêcherait de devenir ballerine. Aujourd'hui, elle fait tout pour réaliser son rêve.

    Passionnée de danse classique depuis l'âge de ses deux ans, Stephanie Kurlow a bien cru qu'elle devrait abandonner ses rêves lorsqu'en 2010, sa famille s'est convertie à l'Islam. En effet, peu d'écoles de ballet acceptent une étudiante portant le voile.

    Mais Stephanie ne s'est pas laissée abattre et aujourd'hui pour projet d'intégrer une école qui l'acceptera avec son voile et sa religion. Seul hic, les frais de scolarité s'élèvent à 10 000 dollars. Une bagatelle. La jeune fille a alors lancé une cagnotte sur un site de crowfunding pour récolter la somme nécessaire à réaliser son rêve.

    "Je sais ce que je fais"
    Dans une interview accordée au journal australien "Sydney Morning Herald", Stephane explique que le regard des autres l'a beaucoup blessée lors de sa conversion à l'Islam: "Il y a d'abord eu des regards, puis des murmures, des gens qui disaient que je ne pourrais pas y arriver. Et puis même dans le milieu du ballet, on ne me regardait plus que pour les vêtements que je portais ou la pratique de ma religion".

    En plus de ces regards, Stephanie a dû essuyer les critiques de certains musulmans très pratiquants, qui voient la danse comme une pratique "interdite". "Je pense que c'est pour cette raison que certains musulmans ont arrêté de poursuivre la carrière de leur rêve. Mais je sais que ce que je fais est juste et je vais continuer à le faire", raconte-t-elle.

    Si elle arrive à réunir la somme nécessaire, Stephanie pourra donc intégrer l'école de ses rêves mais aussi prendre en charge l'achat de tout le matériel nécessaire à sa passion et devenir ainsi la première ballerine voilée au monde.

    7sur7 .be













  • #2
    Convertie à 8 ans ???
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      elle suit les croyances de ses parents ou est le problème?

      Commentaire


      • #4
        À 8 ans ce n est pas un choix reflechit et personnel...

        Je lui souhaite de réussir.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Je trouve cela ridicule et un peu hypocrite. Cela rime à quoi de se couvrir la tête alors l'attention est focalisé sur son corps.

          Commentaire


          • #6
            Ridicule............comme tous le reste...........



            Steph.........ti leves la jambe un peu trop haut........


            Pi elle a du poids a perdre serieux un peu rondouflarde la p'tite!
            Dernière modification par momo.05, 08 février 2016, 08h58.
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              ... Voilée taâ takhir ezzamen...

              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                l'étendoir a linge avec la petite culotte et le soutien gorge .....
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #9
                  A huit ans elle est victime de l'idiotie de ses parents!
                  Elle changera certainement une fois adulte, pour l'instant elle devrait perdre beaucoup de poids pour devenir une vrai danseuse mais dans son pays vivre avec un voile n'est pas la bonne solution!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    il ne faut pas briser les reves d'adolescentes
                    elle peut y arriver pourquoi pas
                    elle a une sacré volonté
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam

                      Le kangourou a mis les voiles?

                      Absurde, ridicule, même Kafka n'aurait pas imaginé pareil périmètre...

                      Pourquoi pas se convertir? dans ce cas, incompatibilité...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Frieda
                        À 8 ans ce n est pas un choix reflechit et personnel...
                        La foi n'est pas le résultat d'une réflexion, le parallèle avec l'amour est valable pour ma part. Quelque soit notre âge quand on aime quelqu'un ce n'est pas calculé, la foi aussi.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          a 8 ans le voile n'est pas obligatoire, elle est encore petite!

                          même si j'aime pas, si une voilée veut etre ballerine, pourquoi pas elle est libre!!

                          j'aime pas plus le fait de vouloir encadré les gens, t'es voilée tu peux faire ça et tu peux pas faire ça!!
                          انحبكم

                          Commentaire


                          • #14
                            world,

                            On parle de la conversion de ses parents, ell a suivit, elle n a pas eu de reflexion sur ce changement. La foi quand on en change est le fruit d une reflèxion, ce n est pas une marmite ou l on tombe dedans. les enfants sont maleables A 8 ans on peut aimer aujourd hui et detester demain.
                            Ce n est pas de sa propre volontè qu elle a changè.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben, tu es voilée, la danse, c'est faire bouger son corps en suivant une chorégraphie, surtout le montrer, c'est un peu contradictoire avec celles qui revêtent un costume de Batman...

                              Faut arrêter de voir l'intolérance là où elle n'est pas...

                              Tu danses ou tu portes le voile, les deux c'est juste incompatible sauf à être schizophrène, mais bon, y a un peu de ça, non?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X