Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sahih d'Al-Bukhari et le Sahih de Mouslim, œuvres du IXe ou du XIXe siècle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nous avons déjà des chouyoukh pour décortiquer les hadiths un par un à la lumière du Noble Quran pour vérifier l'authenticité de leur transmission, de plus des critiques ont déjà été émises sur plusieurs hadith ainsi que leur rapporteur, à l'heure d'aujourd'hui cette science est toujours appliquée encore heureux...

    dis toi bien que parfois pour un seul hadith toute une encyclopédie a été écrite pour donner un point de vue parfois divergent...
    encore une fois les hadith ne sont pas infaillibles et ceux qui contredisent le Quran, les oulama qu'ils soient d'arabie ou du désert de gobi ne les prennent pas en considération...

    Commentaire


    • #17
      Qui a décidé que Boukhari et Muslim sont les meilleurs références en matière de Hadith
      ces deux personnages avaient l'habitude de CENSURER et eux meme le disent
      On a eu connaissance de plein de hadith mais on a jugé utile de mentionné que ceux la
      Pourquoi ils ont censuré?!... à vos méninges!

      Commentaire


      • #18
        Personne n'a le monopole sur la recherche ...Vous avez vos choyoukhs ,vous fermez la voie aux autres ?
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #19
          d'ailleurs c'est le prophète lui même qui a donné l'autorisation de prendre en compte ses dires
          il ne faut pas avances des choses sans justifications,le pophete a dit de ne pas ecrire les hadites et Omar les a brulés
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #20
            Phil,

            El Boukhari dans le monde contemporain chez les sunnite jouit d'un rôle prépondérant, Tous les oulemas sunnite s'oriente vers Sahih El boukhari pour établir des fatwa, Ils trouvent pratiquement tous les détails sur tous les sujets, et dès lors que c'est Sahih El Boukhari le constat serait catégorique, c'est comme si le livre du sahih était un deuxième coran ... et c'est très grave, car on est entrain de falsifier le coran.
            il est tout simplement né à Boukhara.

            Il est impossible qu il ait eu appris l arabe. C en effet comme si on disait qu'un camerounais musulman du nord ou un chinois musulman est arabophone. C pas évident de nos jours c t encore plus flagrant il y a 7 ou 8 siècles parce que le débit de INTERNET était trop faible, le baud ne coûtait certes pas cher mais il n'allait pas vite en Arbia fous'ha.

            Commentaire


            • #21
              Arbia
              arrête de gober ce qu'il raconte l'imam boukhari était connu parmi les siens, il était certes d'origine persane mais sa famille faisait parti d'une lignée arabe... les arabes se connaissaient et reconnaissaient par leur patronyme et l'imam boukhari portait un nom arabe
              Je ne gobe pas, ce que j'avance est le résutat de ma modeste recherche.
              pour moi les ouvrages de la sunna sont des livres d'histoire, je ne peux les associer au coran en les considérant comme source de législation, au risque de changer les notions du coran, au risque d'associer la parole de boukhari à la parole d'allah , d'ailleurs certains ahadith viennent en contradiction avec le coran, Ce qui prouve entre-autre que tous les autres ahadith sont soumis à l'erreur.

              La législation de la Sunna écrite a pris des proportions grandioses jusqu'à dominer le coran, et c'est cette domination qui me pose problème, car l'élément fondamental protégé et authentique (coran) est dominé par des récits écris basés sur la mémoire des gens.

              un petit exemple ( pour ne pas citer les gros calibres) ; Dans le coran, il est certes dit que la prière est obligatoire dans des horaires précis mais aussi on peut prier la nafila à n'importe quel autre moment
              Alors
              De quel droit, on vient me dire qu'il est interdit de prier après le fadjr et après el 3assr.
              d'ou les versets: أَرَأَيْتَ الَّذِي يَنْهَى - عَبْدًا إِذَا صَلَّى

              Commentaire


              • #22
                Keazy

                il ne faut pas avances des choses sans justifications,le pophete a dit de ne pas ecrire les hadites et Omar les a brulés
                oui y a d personnes qui mentent ou utilisent l'intox dans ce genre de discussion

                Commentaire


                • #23
                  il ne faut pas avances des choses sans justifications,le pophete a dit de ne pas ecrire les hadites et Omar les a brulés
                  C'est une erreur de la part de Omar qui combattait la religion Mohammedienne

                  Parfois des gens posaient des questions sur le Coran et Omar ne sachant pas répondre interdisait de poser des questions, alors on suit la religion d'Allah et de son Messager ou du gouverneur Omar?

                  Commentaire


                  • #24
                    @Molker
                    qui sont "les autres" ? les orientalistes ? les politiques ?

                    plusieurs savants musulmans de plusieurs courants ont les hadiths à leur disposition, après ce n'est pas n'importe qui, qui peut se permettre d'émettre un avis sur ces hadith, c'est comme quand tu souffre de l'appendicite (ce que jen e te souhaite pas bien sûr c'est juste un exemple pour illustrer) tu n'iras pas voir un "guérisseur" mais un médecin généraliste pour te faire enlever l'appendicite n'est ce pas ?
                    en Islam c'est pareil, quand je veux me renseigner sur tel hadith ou tel verset qui me parait pas clair, je vais voir les avis des personnes adéquates, les références qui ont mis tout le monde musulman d'accord et non piocher ici et là des avis postés par je ne sais qui par d'illustres inconnus...
                    après libre à toi d'en tenir compte... mais certains hadith comme ceux de An-nawawi proviennent directement de la bouche du prophète a'layhi salat wa salam transmis par les sahaba radia Allahu anhum et celui qui suit la sunna à la lumière du Quran ne peut s'égarer...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Phileas
                      De quel droit, on vient me dire qu'il est interdit de prier après le fadjr et après el 3assr.
                      sais tu pourquoi il n'est pas recommandé de prier quand le soleil se met à se lever ou bien quand il se met à se coucher ? sinon les prières surérogatoires il y a un temps à suivre pour les effectuer...

                      tes recherches aussi sincères soient elles, peuvent te mener dans un égarement et je dis cela aussi pour moi, la preuve tu donnes raison à ce que raconte tawenza qui ment sciemment sur l'imam el boukhari...

                      Commentaire


                      • #26
                        il ne faut pas avances des choses sans justifications,le pophete a dit de ne pas ecrire les hadites et Omar les a brulés
                        et il y a d'autres preuves qui disent que le prophète lui même avait demandé à ce qu'on transcrit ses paroles concernant la zaqat par exemple d'ailleurs même 'ali ibn abi talib possédait un "feuillet" sur lequel il avait inscrit les paroles du prophète a'laihi salat w salam

                        Commentaire


                        • #27
                          il est tout simplement né à Boukhara.

                          Il est impossible qu il ait eu appris l arabe
                          Explique moi comment les meilleurs livre de grammaire arabe et qui traite la langue arabe sont fait par des berberes.
                          si des berberes ont pu exceller en arabe à un point qu'il fasse des livres de refrences en langue arabe ,est ce apprendre à parler l'arabe et la connaitre est difficile pour un Boukhari
                          des exp de non arabe qui connaisent tres bien l'arabe , il y en des milliers
                          j'ai un livre extraordinaire ecrit en arabe par un indien sur le sens des mots du coran , avec leur usage dans la poesie anteislamique . qd il commence à citer les poetes jahili avec leur poesie , il est intarrissabkle . c'est un indien

                          Commentaire


                          • #28
                            Boukhari n'est pas infaillible, c'est juste une personne parmi d'autres qui ont écrit la Sunna, ... et malheureusement le coran prouve que ces gens depuis la mort du prophète se sont lourdement égarés.

                            D'abord sur la terminologie
                            Le terme sunna apparaît plusieurs fois dans le Coran et elle est réputée appartenir exclusivement à Dieu.
                            HADITH : apparait aussi plusieurs fois notamment pour qualifier LE CORAN , mais aussi le plus beau récit « أحسن الحديث»
                            je trouve alors sur le marché des livres; Sunan Ibn madja, Sunan Ennisai, Sunan etirmidi .... et même "El Forqane" d'ibn taymya
                            Cet ensemble connu sous 3ilm El Hadith, Tu ne trouve pas qu'il vient défier Dieu et qu'il vient jouer dans un terrain dangereux ? un terrain de l'association ?


                            J'ajouterai autre chose

                            dans le coran, on évoque des histoires pour prendre leçon " hal ataka hadithou moussa..." - " hal ataka hadithou el djounoud..."

                            Par ailleurs la Sunna écrite vient avec des récits (pour prendre exemple) sur les Sahaba particulièrement, les premiers califs . et se sont ces hadith qui ont pris le dessus .
                            On est vraiment devant deux cas de figure différente ou la secondaire domine la principale.


                            .
                            Dernière modification par Phileas, 08 février 2016, 16h58.

                            Commentaire


                            • #29
                              Molker
                              Il est temps que toutes les personnes de bon sens et de bonne foi, dénoncent la supercherie de tous les temps ,preuves à l'appui ,à la lumière des avancées technologiques et scientifiques du xxi eme siècle.
                              il faut juste le prouver , sinon ça reste du blabla.

                              le livre de boukhari est présent et toute personne peut le critiquer mais des argument et non de la passion

                              Commentaire


                              • #30
                                Mertaw



                                Explique moi comment les meilleurs livre de grammaire arabe et qui traite la langue arabe sont fait par des berberes.si des berberes ont pu exceller en arabe à un point qu'il fasse des livres de refrences en langue arabe ,est ce apprendre à parler l'arabe et la connaitre est difficile pour un Boukharides exp de non arabe qui connaisent tres bien l'arabe , il y en des milliers*j'ai un livre extraordinaire ecrit en arabe par un indien sur le sens des mots du coran , avec leur usage dans la poesie anteislamique . qd il commence à citer les poetes jahili avec leur poesie , il est intarrissabkle . c'est un indien
                                Tous les livres qui évoquent boukhari le disent. Il est arrivé enarabie agé de la vingtaine..

                                Et c là qu il a appris l arabe.

                                À son époq c t pas facile..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X