Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sahih d'Al-Bukhari et le Sahih de Mouslim, œuvres du IXe ou du XIXe siècle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    le but de ceux qui veulent mettre les hadith à l'ecart c'est tout simplement aneantir l'islam, car il savent tres bien que sans les hadiths , car sans la sunna , chacun interprete le coran à sa maniere , et le message divin se perdra forcement , et c'est là leur objectifs
    Comme l'autre (veniziano) qui critique les Hadiths mais nous ouvre après des posts sur les erreurs de retranscription du Coran avec des vidéos de l'haineux, le chrétien Rachid Hamami. Bizarrement le post a été supprimé !
    Dernière modification par shadok, 09 février 2016, 01h29.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #47
      Shadok


      Quelle ignorance ! Tu ne sait pas que l’arabe était la langue de la religion, du savoir et de l’administration dans les nouveaux pays conquis par les musulmans ?! Après la conquête de la Perse, l’arabe était la langue officielle du pouvoir jusqu’à l’époque Seldjoukide. On compte parmi les théologiens musulmans beaucoup de perses qui parlaient arabe comme Al Boukhari et Abou Hanifa.
      1. Boukhara n est pas persane (révise ta géographie)
      2. Boukhari a fini par maitriser l arabe, cela ne change rien à ses difficultés de départ
      3. Les étrangers arabophones restent une minorite. Une hirondelle ne fait pasle printemps

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Shadok
        Bizarrement le post a été supprimé !
        Parce que surement l'administrateur l'a supprime. Rien qu'une semaine de ca l'administrateur a supprime un topic que j'ai ouvert, sous couvert que j'ai remis la religion en question.
        Dernière modification par Gingerman, 08 février 2016, 23h52.

        Commentaire


        • #49
          @tawenza

          1. Boukhara n est pas persane (révise ta géographie)
          2. Boukhari a fini par maitriser l arabe, cela ne change rien à ses difficultés de départ
          3. Les étrangers arabophones restent une minorite. Une hirondelle ne fait pasle printemps
          C’est toi qui dois réviser la géographie et la biographie de l’Imam Al Boukhari. En effet, Al Boukhari est né dans la province perse du Khorassan à Boukhara, une région située dans le nord-est de l'Iran, aujourd'hui dans l’Ouzbékistan.

          Bref, le fait que Boukhari n’est pas d’origine arabe ne veut pas dire qu’il ne maitrisait pas l’arabe. Sibawayh, le célèbre grammairien de langue arabe est d’origine perse ! Pour être Mouhadith, il faut impérativement maitriser la langue arabe. Quelqu’un est venu demander á Boukhari de lui apprendre le Hadith, Boukhari lui a donné ce conseil :

          يابني لا تدخل في أمر إلا بعد معرفة حدوده والوقوف على مقاديره، فقال له: عرفني حدود ما قصدت له ومقادير ما سألتك عنه، قال: اعلم أن الرجل لا يصير محدثا كاملا في حديثه إلا بعد أن يتيقن من معرفة الكتابة واللغة والصرف والنحو
          Dernière modification par shadok, 09 février 2016, 01h28.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #50
            @Phileas

            mais pas pour autres choses ??? l'amitié par exemple. ou le faire rentrer à l’intérieur de la
            maison, et qu'il est nadjiss etc ...
            Il ne faut pas trop philosopher lorsqu’il y a des Hadiths authentiques sur un sujet. D'après plusieurs Hadiths du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), rapportés dans Boukhari et Mouslim, comme le Hadith d'Ibn Omar (qu'Allah l'agrée) qui a dit : le Messager d'Allah (saws) a dit : (Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la garde du troupeau ou à la chasse, voit sa récompense diminuer chaque jour d'un Qirât) . D’après l’Imam Ali (qu'Allah l'agrée), d'après le Prophète (saws) qui a dit : (Les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une image). Rapporté par Ibn Madja et authentifié par Al Albani.

            Mais encore, le coran fait inclure le chien pour compter le nombre des gens de la caverne avec insistance:
            ça veut dire qu'il a sa place TITULAIRE parmi les gens et qu'il est indiscutablement un Ami !
            Une contradiction énorme avec les ahadith, qui finalement ont interdit son amitié.
            Ça c’est ton avis personnel. D’après les exégètes du Coran, le chien des gens de la caverne a reçu ce privilège d’être cité dans le Coran car il était en compagnie de gens pieux (Salhines). C’est un chien de garde et le fait d’être à l'entrée (Al Wassid) et non á l’intérieur de la caverne est en conformité avec les Hadiths qui interdisent de faire entrer un chien á la maison. Donc il n y a aucune contradiction avec les Hadiths.

            Dans tous ça , il me semble qu'il faudra prendre conscience que l'esprit "Sunna" est entrain de dominer l'esprit "Saint" car il n y a que dieu qui est sacré.
            Mon ami, il faut comprendre que la Sunna et Wahy comme le Coran. Le Coran est la parole d’Allah, Al Sunna est un Wahy formulé par les paroles du Prophète (Sala Allah A3lihi Wa Salam). Il faut rappeler le verset du Coran : "Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran : 59/7).
            Dernière modification par shadok, 09 février 2016, 04h24.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #51
              Mertaw
              le but de ceux qui veulent mettre les hadith à l'ecart c'est tout simplement aneantir l'islam,
              Pathétique !

              Peut-on avoir deux neurones fonctionnels et penser une seconde que Phileas, Vénmiziano et Bachi ou même tous les membres de FA réunis pourraient anéantir l'Islam de plus d'un milliard de musulman?
              être à ce point lessivé du cerveau et oser venir ici se faire un exégète de l'Islam en nous balançant des mégatonnes de copiés/collés, c'est d'un pathétique affligeant.

              Commentaire


              • #52
                bachi
                tu es un gars incoherent
                tu rejette les chouyouk mais toi tu vient avec dautre choyouk dire des chose en religion que dieu na pas valider

                Commentaire


                • #53
                  Comme l'autre (veniziano) qui critique les Hadiths mais nous ouvre après des posts sur les erreurs de retranscription du Coran avec des vidéos de l'haineux, le chrétien Rachid Hamami. Bizarrement le post a été supprimé !
                  bizarrement, le poste a été supprimé, pourquoi je ne sais pas? peut être la chose dérange et bizarrement l'on critique l'oppression et la censure du pouvoir algérien et arabes en général mais voila que l'on applique la même chose sur nous et entre nous à petite échelle, comme quoi l'on est apparemment pas prêt à changer les mauvaises habitudes inculquées, justement, par ce même pouvoir !

                  Pour ton frère rachid, il m'intéresse pas, seul l'échange des idées, le débat et les arguments qui pèsent à notre ère, sinon les discours qui se basent sur le procès d'intention ou les prêches sentimentales qui fait caresser le cœur et endormir la raison, ceux-ci n'ont plus de poids à nos jours sauf pour des gens préalablement endoctrinés et qui cherchent à se conforter mutuellement.
                  Dernière modification par veniziano, 09 février 2016, 08h21.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par shadok


                    ’est toi qui dois réviser la géographie et la biographie de l’Imam Al Boukhari. En effet, Al Boukhari est né dans la province perse du Khorassan à Boukhara, une région située dans le nord-est de l'Iran, aujourd'hui dans l’Ouzbékistan.*Bref, le fait que Boukhari n’est pas d’origine arabe ne veut pas dire qu’il ne maitrisait pas l’arabe. Sibawayh, le célèbre grammairien de langue arabe est d’origine perse ! Pour être Mouhadith, il faut impérativement maitriser la langue arabe. Quelqu’un est venu demander á Boukhari de lui apprendre le Hadith, Boukhari lui a donné ce conseil :يابني لا تدخل في أمر إلا بعد معرفة حدوده والوقوف على مقاديره، فقال له: عرفني حدود ما قصدت له ومقادير ما سألتك عنه، قال: اعلم أن الرجل لا يصير محدثا كاملا في حديثه إلا بعد أن يتيقن من معرفة الكتابة واللغة والصرف والنح
                    sans façon ce que tu dis est pathétique .

                    Boukhara est ouzbek
                    Les boukharis ne parlent pas persan
                    Il y a 1000 ans l iran de chahin chah n existait pas

                    Ta citation en arabe est destinée au gugus. On appelle ça enfoncer d portes ouvertes. Rien ne dit qu elle ne lui a pas été fabriquée sur mesure.

                    Prends une carte geo et situe boukhara et tu comprendras l inanité de ce que tu as mis.

                    Ps : Arbia a expliqué ici que boukhari était connu du prophète alors que ce sieur est né au début du 9éme siécle !!!!!!!!!!!!! Shadok nous explique que les boukharis étaient arabophones alors qu ils n ont été envahis par les troupes musulmanes qu au début du 8ème siécle !!!!!!!!
                    Dernière modification par tawenza, 09 février 2016, 10h08.

                    Commentaire


                    • #55
                      Mes chers amis,
                      Toute la communauté musulmane est en plein accord que pour l'islam, les hadiths contiennent des enseignements du prophète aussi essentiels que ceux du Coran.. Ce qui a de tout temps frappé les connaissant dans ce domaine c'est que comme je vous le précisais a chaque fois, parmi tous les grands hommes de l'humanité et tous les prophètes et les Saints pas un seul ne comporte une biographie de ses faits et gestes et des traditions remontant jusqu'à lui traités par une chaîne de témoins a témoins jusqu'à sa personne sur chaque mots chaque faits et chaque geste. Même ceux relatifs a sa vie intime et la transparence familiale du valeureux prophète des musulmans.. Même ses mariages sont connus dans les plus petits détails. Il n'y a donc plus rien a faire, et nous ne pouvons qu'en comprendre aisément que ce n'est point fortuitement que la place du Hadith et de la sunna deviennent fondamentale dans les sciences religieuses de l’Islam et ce a éternité. Après le Coran, la sunna devient la deuxième source de la théologie musulmane..

                      Pourquoi alors se poser encore des questions puisque Allah le Très Haut dit : « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80) Allah avait donc rendu ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance et ce depuis la descente coranique.. Plus grand encore, Il lie encore clairement et a jamais les deux obéissances en ces termes : « ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)

                      Je ne vois vraiment rien qui reste encore a dire pour les détracteurs de la Sunna. Le raisonnement correct permet donc de considérer la Sunna comme un critère religieux depuis le début de la révélation. Le fait que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) soit le messager d’Allah impliquait la nécessité de donner un parfait crédit aux informations qu’il apportait et d’obéir a la lettre à tous ses ordres. Nous déduisons sérieusement que critiquer la Sunna sur le fait des hommes d'une génération ou d'une autre n'est que fuite a l'avant..
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #56
                        Les prêches à la kaddafi n'ont plus de poids à notre ère, le soit disons tout a été dit, pensé, réalisé, établi, n'est qu'un mensonge puisque beaucoup de hadiths s'opposent entre eux et pire s'opposent même au Coran, sans parler du bon sens, l'histoire, la science et j'en passe. IL est temps que les musulmans se réveille de ces mythes gobés depuis leur naissances et qui est dû au fénéantisme en terme de recherche de la vérité, ce drap de sainteté que l'on a endossé à des gens qui ne sont ni plus et ni moins que nous et sans parler de ce style magique de "takhwif" et "irhab" de l'individu jusqu'à ce que les gens n'osent même plus y penser ou analyser les choses, prenons, par la même occasion, les dires des chouyoukh comme des paroles sacrés et infaillibles. Tout cela s'est fini, celui qui veut nous faire croire à quelque chose, qu'il le fait avec des arguments ou qu'il aille raconter ses hadjayates à des enfants pour les endormir.

                        Commentaire


                        • #57
                          le soit disons tout a été dit, pensé, réalisé, établi, n'est qu'un mensonge puisque beaucoup de hadiths s'opposent entre eux et pire s'opposent même au Coran, sans parler du bon sens, l'histoire, la science et j'en passe.
                          Cher veniziano,
                          Je ne peut rien faire pour vous, la vérité est tellement éclatante qu'elle n'échappe plus même aux aveugles. C'est par la justesse de l'argumentation que vous devriez répondre aux problématiques pour convaincre et persuader les intervenants et ce bien sur au delà de vos simples sentiments et de vos vulgaires émotions. Ce n'est point de la faute des musulmans si la lecture saine du Coran et des hadiths est pour les vrais chercheurs démunis d'animosité très pragmatique et ne laisse rien au hasard. Le fait pour vous d'utiliser toute la gymnastique possible et tordre l'esprit de l'écriture pour lui donner le sens qui convient a vos buts en utilisant tout les moyens de bord et en défiant aussi bien la raison que tout entendement ne marche plus de nos temps...

                          Il est effectivement plus que fondamental de vous rappeler que l’Islam, du premier verset révélé au Prophète que la Prière et le Salut de Dieu soient sur lui jusqu'au dernier des hadiths, a toujours encouragé la quête de la connaissance en plaçant les savants au plus haut degré d’accomplissement de l’échelle humaine. La religion musulmane, il faut vous le repréciser, est un système d’explication de l’existence de l’homme, un mode de vie pour être en harmonie avec Dieu, la science, les humains et toute la nature. La religion islamique lorsqu'elle se confronte donc à la Science elle se trouve toujours dans son terrain le plus favorable, contrairement aux autres qui se ridiculisent pleinement. Je vous précise donc qu'elle a toutes les armes analytiques, toutes les références, toute la clarté de la démarche scientifique pour lui faire face...

                          D'ailleurs tout cela n'échappe point aux détracteurs, mais ironie du sort lorsque la vérité scientifique du Coran éclate au grand jour dans chaque découvertes en guise de fuite et d'échappatoire ils nous rappellent que Le Coran n'est pas un livre scientifique mais seulement une direction pour le humble croyant dans sa recherche de Dieu et son salut auprès de lui. Vous voyez nettement leurs double jeu.. Les détracteurs du Coran et des hadiths, en prêtant au Prophète de l'Islam le pouvoir d'en être l'auteur démontrent qu'il ne sont pas en mesure d’en évaluer la portée, et évidemment sans le savoir ils engendrent un surhomme aux facultés intellectuelles démesurées. Il faut surtout comprendre que le Coran constitue un grand défi a l'humanité..Il est en fait impossible pour un être humain ou une autre créature d'écrire un ouvrage qui racontes des faits précis, donne des lois de la société très développé, du code civil, parle de plusieurs phénomènes de toutes les branches de la science moderne et faire des prophéties scientifiques et autres en respectant toutes la complexité de la grammaire, de la poésie et du codage mathématique et statistique sur plusieurs nivaux et avec plusieurs méthodes.

                          Pour écrire comme le coran ou s'exprimer comme dans les hadiths on se doit tout d'abord connaître toutes les sciences modernes et celles a venir, on doit être le meilleur en littérature, en grammaire. On doit également dépasser les connaissance de son époque de plusieurs siècles et coder ses écrits mot par mot et lettre par lettre et que personne ne pourra reproduire la même chose que lui. Vous venez de me comprendre, c'est un message divin provenant de la proximité divine.
                          Dernière modification par said2010, 09 février 2016, 11h14.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #58
                            Cher veniziano,
                            Je ne peut rien faire pour vous, la vérité est tellement éclatante qu'elle n'échappe plus même aux aveugles
                            En effet, il y a que les aveugles qui ne voient pas la vérité, même si elle est éclatante.

                            Voici quelques exemples des ahadith sharifa prisent du plus authentique livre après le Coran :

                            .عَنْ ‏أَبِى هُرَيْرَةَ،‏عَنْ النَّبِى ‏(ص) ‏قَالَ:‏ فُقِدَتْ أُمَّةٌ مِنْ ‏‏بَنِى إِسْرَائِيلَ ‏‏لا يُدْرَى مَا فَعَلَتْ، وَإِنِّى لا أُرَاهَا إِلا الْفَأرَ، إذا وُضِعَ لَهَا أَلْبَانُ الإبِلِ لَمْ تَشْرَبْ؛ وَإِذَا وُضِعَ لَهَا أَلْبَانُ الشَّاءِ شَرِبَتْ. فَحَدَّثْتُ ‏‏كَعْبًا ‏فَقَالَ: أَنْتَ سَمِعْتَ النَّبِى ‏(ص) ‏يَقُولُهُ؟ قُلْتُ: نَعَمْ. قَالَ لِى مِرَارًا. فَقُلْتُ: أَفَأَقْرَأُ التَّوْرَاةَ؟. (أخرجه البخارى عى: 59-كتاب بدء الخلق: 15-باب خير مالل المسلم غنم يتبع بها شعف الجبال). .

                            . sahih Muslim : باب استحباب الدعاء عند صياح الديك

                            2729 حدثني قتيبة بن سعيد حدثنا ليث عن جعفر بن ربيعة عن الأعرج عن أبي هريرة أن النبي صلى الله عليه وسلم قال إذا سمعتم صياح الديكة فاسألوا الله من فضله فإنها رأت ملكا وإذا سمعتم نهيق الحمار فتعوذوا بالله من الشيطان فإنها رأت شيطا
                            .

                            . روى البخاري (1144) ومسلم (774) والنسائي (1608) وابن حبان (2562) عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بن مسعود رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ، قَالَ: ذُكِرَ عِنْدَ النَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ رَجُلٌ، فَقِيلَ: مَا زَالَ نَائِمًا حَتَّى أَصْبَحَ، مَا قَامَ إِلَى الصَّلاَةِ، فَقَالَ: (ذَاكَ رَجُلٌ بَالَ الشَّيْطَانُ فِي أُذُنِهِ) .

                            .
                            عن أبي هريرة رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : ( نزل نبي من الأنبياء تحت شجرة فلدغَتْهُ نملةٌ ، فأمر بجهازه فأُخرج من تحتها ، ثم أمر ببيتها فأُحرق بالنار ، فأوحى الله إليه : فهلا نملةٌ واحدة ؟ ) متفق عليه .
                            وفي رواية لمسلم : ( فأوحى الله إليه أفي أن قرصتك نملة أهلكت أمة من الأمم تسبح ؟ )
                            .

                            ou encore dans le sahih de muslim :
                            مسلم : النكاح ؛نكاح المتعة وبيان أنه أبيح ثم نسخ ثم ...

                            عن الربيع بن سبرة أن أباه غزا مع رسول الله صلى الله عليه وسلم فتح مكة، قال: فأقمنا بها خمس عشرة- ثلاثين بين ليلة ويوم- فأذن لنا رسول الله صلى الله عليه وسلم في متعة النساء، فخرجت أنا ورجل من قومي ولي عليه فضل في الجمال، وهو قريب من الدمامة، مع كل واحد منا برد، فبردي خلق، وأما برد بن عمي فبرد جديد غض، حتى إذا كنا بأسفل مكة أو بأعلاها، فتلقتنا فتاة مثل البكرة العنطنطة، فقلنا: هل لك أن يستمتع منك أحدنا؟ قالت

                            وماذا تبذلان؟ فنشر كل واحد منا برده، فجعلت تنظر إلى الرجلين، ويراها صاحبي تنظر إلى عطفها، فقال: إن برد هذا خلق وبردي جديد غض، فتقول: برد هذا لا بأس به، ثلاث مرار أو مرتين، ثم استمتعت منها، فلم أخرج حتى حرمها رسول الله صلى الله عليه وسلم"

                            En gros un sahabi qui raconte son histoire avec un autre sahabi et comment ils ont réussi à faire "une chose" avec une femme en lui proposant en contre partie leur "thawb", bref, l'un d'eux était beau mais qu'il avait un thawb vieux, l'autre avait un thawb récent mais que la personne n'était pas beau, et puis la femme a accepté de faire .... avec celui qui est beau en fin de compte. ...etc tout cela pendant une durée où le prophète avait autorisé exclusivement la mout3a pour quelques jours seulement avant de l'interdire à nouveaux et à jamais selon le hadith.

                            Alors dites moi chers lecteurs, est ce que vous acceptez que vos enfants étudies ce genre de choses en tant que "dine" et religion ?, qu'attendons nous de nos enfants après avoir bu de ces pseudos de marwiyath dites "sharifa", est ce que c'est la meilleure façon pour avoir des générations saines et réussies?!
                            . .
                            Dernière modification par veniziano, 09 février 2016, 11h46.

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour Veniziano,

                              J'avais commencé à regarder l'une des vidéo sur les erreurs de retranscription du coran (erreurs humaines donc, rien de choquant) elle avait l'air intéressante et le monsieur avait une démarche plutot logique, même si je n'ai pas tout visualisé.

                              Je pense que les musulmans ne sont pas encore prêts à remettre en cause les idées reçues, ils sont programmés à dire oui en refoulant leurs questions, mais un jour où l'autre ces questions là ressurgiront.

                              Il y a des spécialistes qui étudient les manuscrits anciens (bien plus anciens que le coran) ils ont un savoir faire et ce serait intéressant pour les musulmans d'avoir leur propres experts s'ils ne font pas confiance aux étranger, mais tout de même des experts objectifs.

                              Je pense qu'un jour où l'autre on y arrivera, on ne peut pas annuler comme ça l'esprit logique éternellement.

                              L'erreur est humaine et ceux qui ont transcrit le coran étaient humains, surtout quand on connait les étapes tumultueuses et les conflits que l'écriture de ce coran a généré après la mort du prophète.

                              Un jour il faudra s'y intéresser de près, sinon les autres le feront à notre place et tant pis pour nous.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #60
                                @Megane

                                Il ya des specialistes arabes de manuscrits anciens comme ce marocain mohamed al msaiah. J'avoue qu'il est peu connu mais très intéressant.

                                J'ai déjà ouvert un topic sur le sujet et l'administrateur l'a déplacé vers rubrique culture (rubrique cimetières quoi)

                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=366651

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X