Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sahih d'Al-Bukhari et le Sahih de Mouslim, œuvres du IXe ou du XIXe siècle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sahih d'Al-Bukhari et le Sahih de Mouslim, œuvres du IXe ou du XIXe siècle?

    Selon la doxa officielle, Mouslim est l'élève d'Al-Bukhari et auraient vécus tous les deux au IXe siècle. Donc, leurs œuvres dateraient de cette même époque. et auraient été transmis sous forme de recueil qu'on aurait renouvelé tous les siècles.

    De nos jours, on trouve des compilations complètes de Bukhari et Mouslim du XIXe et XXe siècle. Dès que vous cherchez à partir du XVIIIe siècle et d'avant, il n'y a rien. Il ne reste que des feuillets qui "dateraient" de l'époque médiéval!?

    Voici une photo (voir ci-dessous) d'une page d'une compilation d'Al-Bukhari qui daterait du XIIIe siècle. Nous pouvons constater que c'est du papier, alors que le papier n'était pas encore utilisé à cette époque (anachronisme), que l'état est excellent et que l'encre ne s'est pas effacé avec le temps, alors qu'à cette époque, on utilisait des parchemins en peau de veau et qu'il fallait un énorme troupeau de veau pour faire UNE compilation. Nous pouvons aussi constater que l'écriture est arabe (avec voyelle et ponctuation) et ne peut dater de l'époque du XIIIe siècle vu que l'écriture de cette époque se faisait sans voyelle et sans ponctuation pour des économies de parchemins (qui était long à produire). Les feuillets sont des FAUX, qui ont servi à justifier le mensonge des Anglais, des Saouds et de Burckhardt.
    Source: La nouvelle chronologie
    P.S J'arrive pas à mettre le lien de l'image
    Dernière modification par molker, 08 février 2016, 08h32.
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Boukhari est présenté comme un jeune venu de Boukhara, qui ne parlait pas l'arabe. Installé en arabie, il a peu à peu appris l'arabe et aurait compilé el ahadith.

    On ne connait pas son vrai nom ni sa vraie famille.

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai rien contre ces messieurs ,ils sont le fruit de leurs époques ,ils ont fait ce qu'ils avaient à faire .......
      Mais je suis contre ceux qui utilisent ces noms pour empoisonner la vie de millions de musulmans (la plupart malgré eux) .
      Il est temps que toutes les personnes de bon sens et de bonne foi, dénoncent la supercherie de tous les temps ,preuves à l'appui ,à la lumière des avancées technologiques et scientifiques du xxi eme siècle.
      Les Saoud ,auteurs de toutes les dépravations humaines ,lâchent leurs chouyoukhs (chiens enragés)distiller leurs mensonges qu'ils n'appliquent même pas sur eux-même ,pour ancrer la décadence et le retardement psychique et mental dans les cerveaux de la jeunesse des pays musulmans pour en faire des zombies ,si ce n'est des monstres ou des machines à tuer .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        des historien qui se sont tromper en validant comme legislation islamique leur subjectivite du passe
        alor que dieu na valider que le coran comme livre legislatif pour le musulman

        Commentaire


        • #5
          Le plus inquiétant c'est que certains (la majorité dominante) refusent toute négociation à propos de la Sunna du prophète telle qu'elle a été écrite par non seulement El boukhari mais à commencer par ibn ishaq, Malek, et les autres du 3 eme siècle après le prophète. qui apparemment ont façonné des personnages selon les considérations politiques de l'époque, mais aussi les tendances de certains comme Abou houreira qui aime les chats et qui a fait descende le chien , ... Ce chien dans le coran qui avait une place élevée parmi les gens de la caverne (el kahf).

          D'après un historien, Le personnage inventé par Malek ben anas dans le livre "el mouwataa" premier ouvrage de sira est une copie du personnage "Abou djafar El Mansour" calif abbassi qui lui a fourni l'appuis financier et matériel pour écrire la sira.

          Commentaire


          • #6
            Tawenza
            Boukhari est présenté comme un jeune venu de Boukhara, qui ne parlait pas l'arabe. Installé en arabie, il a peu à peu appris l'arabe et aurait compilé el ahadith.
            Excellente remarque
            El Boukhari dans le monde contemporain chez les sunnite jouit d'un rôle prépondérant, Tous les oulemas sunnite s'oriente vers Sahih El boukhari pour établir des fatwa, Ils trouvent pratiquement tous les détails sur tous les sujets, et dès lors que c'est Sahih El Boukhari le constat serait catégorique, c'est comme si le livre du sahih était un deuxième coran ... et c'est très grave, car on est entrain de falsifier le coran.
            Vu sa domination qui a pris de l’ampleur, j'en doute que le verset parle de Boukhari : وَلَقَدْ نَعْلَمُ أَنَّهُمْ يَقُولُونَ إِنَّمَا يُعَلِّمُهُ بَشَرٌ لِّسَانُ الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيٌّ وَهَذَا لِسَانٌ عَرَبِيٌّ مُّبِينٌ

            Commentaire


            • #7
              lol oui c'est ça

              les hadiths à la base étaient rapportés de façon orale comme le Quran d'ailleurs c'est le prophète lui même qui a donné l'autorisation de prendre en compte ses dires sans pour autant faire la confusion avec les versets du Noble Quran...
              de plus les musulmans ne se fient pas aux dire de ces orientalistes comme ce burkhardt contrairement à d'autres qui prennent pour argent comptant leur thèses foireuses (n'est ce pas tawenza ?) et encore moins de je ne sais qui ou les saoud lol

              bref les hadith ont commencé à être compilé sur manuscrit au 3 ème siècle de l'hégire soit 2 siècle approximativement après que le calife haroun al rachid ait ordonné l'utilisation du papier

              wa Allah oua'lem

              Envoyé par Molker
              Mais je suis contre ceux qui utilisent ces noms pour empoisonner la vie de millions de musulmans (la plupart malgré eux) .
              sauf ton respect et merci de penser à nous pauvres musulmans incultes lol mais je pense que c'est plutôt toi qui a inoculé le venin de la propagande
              Dernière modification par Arbia, 08 février 2016, 14h26.

              Commentaire


              • #8
                @Phileas
                arrête de gober ce qu'il raconte l'imam boukhari était connu parmi les siens, il était certes d'origine persane mais sa famille faisait parti d'une lignée arabe... les arabes se connaissaient et reconnaissaient par leur patronyme et l'imam boukhari portait un nom arabe

                Commentaire


                • #9
                  salem

                  Phelias
                  وَلَقَدْ نَعْلَمُ أَنَّهُمْ يَقُولُونَ إِنَّمَا يُعَلِّمُهُ بَشَرٌ لِّسَانُ الَّذِي يُلْحِدُونَ إِلَيْهِ أَعْجَمِيٌّ وَهَذَا لِسَانٌ عَرَبِيٌّ مُّبِينٌ

                  ذو اللسان الاعجمي الذي ترمز اليه الاية كان روميا يتردد عليه الرسول عليه الصلاة والسلام ليعلمه القراءة والكتابة
                  الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

                  Commentaire


                  • #10
                    Que ce soit Boukhari, Aboutartempion ou abouzekri, il faut se méfier.
                    Même si le hadith est authentique, il faut avoir les circonstances dans lesquelles il a été dit, sinon ca vaut rien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et vrooom ca redemarre !! .. :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Arrêtez svp les attaques personnelles et les intimidations ,ça marche pas comme ça ...Vous ne pouvez pas faire taire tous le monde éternellement .
                        sauf ton respect et merci de penser à nous pauvres musulmans incultes lol mais je pense que c'est plutôt toi qui a inoculé le venin de la propagande
                        Dernière modification par molker, 08 février 2016, 15h32.
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Saoud ,auteurs de toutes les dépravations humaines ,lâchent leurs chouyoukhs (chiens enragés)distiller leurs mensonges qu'ils n'appliquent même pas sur eux-même
                          Hello molker

                          Ils se les appliquent mais devant leurs sujets seulement.
                          sinon, tu as raison, la maison des Seoud est celle de tous les maux que connaissent les arabes.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Molker
                            lol mais où vois tu l'attaque personnelle ? tu fais dans la parano molker

                            pourquoi vous faites les victimes quand on vous met devant vos contradictions ?

                            je te cite

                            Voici une photo (voir ci-dessous) d'une page d'une compilation d'Al-Bukhari qui daterait du XIIIe siècle. Nous pouvons constater que c'est du papier, alors que le papier n'était pas encore utilisé à cette époque (anachronisme)
                            le papier a été inventé par les chinois 1 siècle avant JC et c'est la civilisation arabe avec le calife haroun al rachid qui imposa le papier dans tout l'empire, c'est écrit dans tous les manuels d'histoire

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas moi qui ai écrit l'article ,je l'ai trouvé sur le net ,je l'ai proposé à la discussion ...En quoi j'inocule le venin de la propagande ?
                              Si tu veux mon avis personnel ,je n'ai pas besoin de preuves pour dire qu'il y a eu beaucoup de falsifications et d'impostures au cours de l'histoire ,et qu'il faut tout revoir pour sortir du marasme dans lequel nous nous sommes empêtrés ,
                              et que l'être humain reste un humain et qu'il n'y a pas lieu de le sacraliser ..Pour moi ce Boukhari ,Muslim et consort ,ils faut les remettre à leurs places ,c'est à dire dans le musée de l'histoire et passer à autre chose ..Une vraie recherche scientifique avec des savants multidisciplinaires .
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X